[Divers] réglage motorisation supramatic E Hormann
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

réglage motorisation supramatic E Hormann



  1. #1
    invitebaafa47a

    Smile réglage motorisation supramatic E Hormann


    ------

    Bonjour à tous,
    après avoir tenté de faire l'apprentissage du chemin en menu L, il s'avère que ma porte basculante après montée descend mais remonte d'un quart après avoir touché l'arrivée.
    Je ne parviens pas à comprendre la cause de ce dérèglement et aimerais avoir un conseil sur ce point.
    Les ressorts sont - ils à retendre ?
    La chaîne doit elle être réglée ?
    Bref : aucun moyen de réaliser l'apprentissage du trajet tel que figurant dans la notice puisque la porte remonte d'un quart.
    Merci de m'aider à sortir de cette galère!!!

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : réglage motorisation supramatic E Hormann

    Bonsoir et bienvenu sur le forum,
    Voici en bas un lien ou j'ai expliqué la procédure.

    Lorsque la courroie est désaccouplée de la porte (fonctionnement manuelle), si les ressorts sont bien tendus, la porte doit remonter et rester levée sur 1 mètre lorsque tu la descend manuellement et que tu la relâche quand elle est en bas non verrouillée.
    Attention, c'est dangereux de relâcher les ressorts, car il faut un outil spécial pour les retendre (si c'est comme sur ma porte, c'est-à-dire 4 ressorts de chaque côté de la porte).
    http://forums.futura-sciences.com/de...e-hormann.html
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    invitebaafa47a

    Re : réglage motorisation supramatic E Hormann

    Trebor bonsoir et merci,
    un autre problème : la chaîne a déraillé !
    sais tu comment cet engin se démonte pour remettre tout ça en place?
    Ensuite je vais pouvoir retendre les ressorts avec une clé plate.
    Je veux bien abuser encore de tes conseils!!!
    Merci à toi ou aux autres s'ils savent!
    A+

  4. #4
    invitebaafa47a

    Re : réglage motorisation supramatic E Hormann

    sinon c bien 4 ressorts comme oi mais je pense pouvoir agir sur la tension avec une clé

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : réglage motorisation supramatic E Hormann

    Bonjour,
    Ta porte de garage a quel âge ?

    La mienne a 10 ans et c'est une courroie.
    La courroie est à l'intérieur du rail de guidage.
    Pour la chaîne je suppose que c'est pareil ?

    Si elle a sauté des pignons, c'est qu'elle est détendue.
    Il doit certainement avoir une boutonnière afin de faire coulisser un des 2 pignons afin de retendre un peu la chaîne ( laisser un peu de mou).

    Pour retendre les ressorts, je ne comprends pas comment tu vas t'y prendre avec une clé ?

    Sur ma porte, le bas des ressorts est fixe et le dessus est accroché sur un plat muni de plusieurs trous afin de fixer le crochet de l'extrémité des ressorts.

    Pour décrocher il faut enlever la goupille et tirer vers le haut avec une force à mon avis de plus de 50 kg.
    Le bloc moteur est fixé au rail de guidage par 2 vis qui sont accessibles au-dessus du bloc moteur, ensuite il faut faire glisser vers l'arrière la pièce en forme de U renversé tout en maintenant le bloc moteur car celui-ci va descendre.
    L'axe d'entraînement du moteur étant emboîté dans le pignon d'entraînement de la courroie (si le montage est identique pour la chaîne).
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    invitebaafa47a

    Re : réglage motorisation supramatic E Hormann

    Merci trebor je vais tenter ma chance ce weekends end je pense que Grace a tes conSeils je vai réussir. La perseverance finit par payer. Sinon mes ressorts sont donc différent des tiens. Sur la partie supérieure ils sont accroches a une partie métal plate qui se remonte te ou se baisse avec une clé pour l e rou de serrage de ladite plaque métal. Ma porte est peut être plus récente mais pas de date a te donner car était la a l achat de la maison et je n ai pas
    la facture. Merci encore.

Discussions similaires

  1. Moteur Hormann Supramatic P
    Par monnotch dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 33
    Dernier message: 12/11/2022, 09h32
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2009, 22h26
  3. [Divers] Supramatic hormann
    Par invite9013a3b4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/07/2009, 21h18
  4. [Divers] Programmation moteur supramatic E (hormann)
    Par invite5b84c334 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2009, 20h16
  5. [Divers] Problème réglage motorisation portail CAME
    Par Lou4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/10/2008, 19h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...