[Blanc] panne "résistante" frigo-congel Liebherr
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

panne "résistante" frigo-congel Liebherr



  1. #1
    hipcio

    panne "résistante" frigo-congel Liebherr


    ------

    Bonjour,
    Mon problème concerne un combiné réfrigérateur-congélateur Liebherr CP4003 20/088 (Numéro de service 0977468-00), un compresseur, 2 circuits, régulation électronique, refrigerateur à froid brassé et congélateur statique. Il a à peu près 11 ans d’âge, pas de soucis jusqu’ici.
    1er symptôme : Alarme température congélateur intempestive (4 bips plus voyant rouge), plusieurs fois par jour, avec température normale mesurée dans le congel et dans le frigo. Action : remplacement de la sonde du congélateur.
    2e étape : L’alarme continue à se déclencher de manière intempestive, temp frigo OK, température congélateur trop froide (-30°)
    Action : remplacement de la platine électronique, remplacement de la sonde évaporateur au passage
    Situation actuelle : Le frigo est toujours tiptop en température, mais le congélateur ne tient pas les -18° s’il n’est pas en « Superfrost ». Il lui a fallu 48h pour revenir à -18° en super frost en partant de -10°, à moitié rempli. J’ai veillé à laisser le compresseur reposer 15 minutes avant redémarrage… En superfrost, le condenseur est tiède d’un côté, froid de l’autre. Dans le frigo, le givre est uniformément réparti sur l’évaporateur (donc a priori pas de manque de gaz). Aucune anomalie n’apparait sur l’afficheur (j’ai testé avec une sonde déconnectée, l’afficheur indique bien l’anomalie). Les joints de porte ont l’air OK, du coup je m’interroge sur l’état du compresseur.

    Qu’en pensez-vous ? Remplacement ou bien encore quelque chose à tenter ?

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne "résistante" frigo-congel Liebherr

    bonjour,
    en fait la mise en cause va sur des articles déjà remplacés (sonde et platine )
    du coup difficile de répondre a cela
    perso je déclare forfait
    et passe la main a un collègue qui aurait une idée a soumettre
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    hipcio

    Re : panne "résistante" frigo-congel Liebherr

    Merci Richard31.
    Nouvelle observation aujourd'hui: je n'avais pas ouvert le congel depuis quelques jours (prise de température avec une sonde sans fil type station meteo), je l'ai ouvert aujourd'hui, et j'ai constaté dses dépots de givre (0.5cm environ) sur les parois intérieures gauche, droite et haute, sur une bande d'environ 15cm en partant de la porte... Je l'ai retiré, puis appuyé fermement sur la porte, bloqué avec de l'adhésif pour maintenir la pression au cas ou le joint de porte derait néanmoins fichu, et j'ai remis le tout en marche en superfrost, on va voir ... de toutes façon c'est cela ou un problème de compresseur / circuit (il y a en principe un circuit chaud "tour de porte" qui doit éviter ce genre de givrage)... j'ai aussi l'impression que la température frigo remonte elle aussi - ça sent le remplacement pur et simple

Discussions similaires

  1. Réponses: 15
    Dernier message: 04/08/2018, 23h35
  2. [Blanc] Frigo ARISTON en panne : comment "shunter" le thermostat ? [résolu]
    Par invite862cd23d dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/12/2010, 19h51
  3. [Blanc] pb givre frigo Liebherr "no frost"
    Par zoomzoomzen dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2009, 22h29
  4. [Blanc] frigo/congel liebherr, congèl ne descent pas en dessous de -12°
    Par invite2813a400 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/08/2008, 15h54
  5. [Blanc] frigo-congel liebherr ramolli
    Par inviteb36d33ea dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/01/2008, 19h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...