TV Campingcar
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

TV Campingcar



  1. #1
    invitecf4f35ee

    TV Campingcar


    ------

    bonjour

    je possede une tv thomson 36cm qui fonctionne bien par ailleurs

    existe t'il un moyen de la passer en 12V pour la brancher directment dans un Camping car ?

    si oui , comment ?

    en vous remerciant d'avance

    seb

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : TV Campingcar

    Bonjour gscv et tout le groupe

    S'il est "prévu pour", il dispose peut-être d'une prise femelle genre "jack cylindrique" qui coupe l'alim secteur et connecte le 12V en tête de pont.

    Si ce n'est pas prévu, il faut ouvrir et regarder si l'alime "commence" par du 12V continu après redressement et filtrage.
    Si c'est 12V, ce sera facile. Sinon, c'est galère.

    Voilà.

  3. #3
    invitecf4f35ee

    Smile Re : TV Campingcar

    pour tous dire

    je ne sais pas ce qu'il y a dedans (car jy connais rien en TV)

    Ce que je peux confirmer

    pas de prise 12V equipé

    je me suis rendu chez darty pour voir
    il existe bien des TV avec prise 12V mais ils valent 3 a 4 fois le prix d'un tv standard (pres de 300€)

    donc je me suis renseigner dans mon entourage, et on me conseille d'achter Tv standard 36cm (prix vu sur carrefour TV couleur 36cm marque:inconnue 59€) et de le bidouiller (si cest simple)

    quelle est votre avis?

    sebastien

  4. #4
    invitef4d4c95a

    Re : TV Campingcar

    bien entendu que tu peux faire fonctionner ton téléviseur dans ton camping car ! il suffit de te procurer un convertisseur 12V/230V sinus ou pseudo sinus !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    arsene de gallium

    Re : TV Campingcar

    Salut
    Il existe des convertisseurs tout fait pour convertir le 12V courant continu en 220 V alternatif. Voir chez les distributeurs type Conrad et autre. Prix entre 90 et 200 euro suivant la puissance. Le plus petit, 100 W, doit suffire pour ton utilisation.
    A+

  7. #6
    invitecf4f35ee

    Re : TV Campingcar

    oui je possede deja ce genre de convertisseur le probleme avec c'est la batterie est vide ou bout de 20mn

    ca consomme ENORMEMENT

    c'est pour cela que je cherche une TV qui fonctionne en 12v

  8. #7
    arsene de gallium

    Re : TV Campingcar

    Salut
    Ta batterie se vide beaucoup trop rapidement.
    Un télé de 36 cm consomme environ 50W (c'est large), le convertisseur a un rendement de 50% (c'est pessimiste) cela fait 100W tirés sur la batterie. Une batterie de 40Ah pourrait fonctionner pendant 3 à 4 h sans problème.
    Vérifie la charge de ta batterie. Un télé fonctionnant en 12v consommera à pratiquement autant mais sans le convertisseur.
    Les rendements (données constructeur) pour ces convertisseurs est de l'ordre de 90%.
    A+

Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...