[Brun] TV Philips qui s'éteint et se rallume en boucle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

TV Philips qui s'éteint et se rallume en boucle



  1. #1
    alxalx

    Exclamation TV Philips qui s'éteint et se rallume en boucle


    ------

    Bonjour à tous,

    Je m'en remets à vous pour un problème de Téléviseur qui s'éteint et se rallume en boucle constamment depuis quelques temps.

    Quelques informations:

    Modèle: 47PFL6007H/12
    Spécifications: https://www.philips.fr/c-p/47PFL6007...spécifications

    Symptômes:
    • Tout d'abord, le téléviseur a commencé à s'eteindre puis se rallumer automatiquement pendant une période variant entre 2 et 15 minutes pendant lesquelles, l'image disparaisait ainsi que le son mais l'écran ne semblait pas réellement éteint (la led rouge sous l'écran restait éteinte); Après ce temps de "préchauffe" le téléviseur fonctionnait correctement
    • Depuis quelques temps maintenant, c'est interminable et donc plus du tout utilisable...

    Actions:
    • De mon côté, sans conviction car je pense que c'est matériel, j'ai réalisé un retour Usine. Suite à ce retour usine (que j'ai du faire rapidement entre 2 extinctions), j'ai reconfiguré la TV (entre 2 extinctions aussi!) et elle a fonctionnée sans soucis toute la journée! Mais au prochain allumage, c'était reparti...
    • J'ai ouvert l'appareil afin de voir si des soudures semblaient défectueuses ou si je trouvais des condensateurs gonflés... mais je n'ai rien vu...

    Mes compétences d'investigation électriques et électroniques s'arrêtent là.
    Merci par avance pour votre aide et vos suggestions pour trouver le problème.
    En pièce jointe, quelques photos.

    PS: Si les tests nécessite du matériel particulier, pourriez-vous mentionner un lien vers Amazon par exemple montrant les appareils nécessaires?

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Philips qui s'éteint et se rallume en boucle

    Bonjour,
    Le souci semble venir du rétro éclairage,il faut d'abord vérifier son fonctionnement avant de faire quoi que ce soit. L'alimentation peut être aussi mise en cause .D'autres avis seraient utiles.
    Dernière modification par papilou06 ; 13/08/2018 à 19h13.

  3. #3
    alxalx

    Re : TV Philips qui s'éteint et se rallume en boucle

    Bonsoir et merci pour votre réponse.
    Je suis plus d’avis que ce serait l’alimentation.

    En effet lors de ces cycles, le son disparaît également et les menus qui étaient ouverts sont fermés.

Discussions similaires

  1. [Brun] TV Philips s'allume et s'éteint en boucle? [Résolu]
    Par alderick dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 06/02/2024, 13h08
  2. [Brun] Ma TV Samsung s'éteint et se rallume en boucle [Résolu]
    Par BambyCrew dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 23/12/2018, 10h45
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 18/02/2015, 18h49
  4. [Brun] TV écran plat Philips, modèle 42PFL3604H/12 : s'éteint et se rallume seul !
    Par invite2a76b992 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/01/2011, 16h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...