[Thermique] Chaudiere gaz Unical
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chaudiere gaz Unical



  1. #1
    calops

    Chaudiere gaz Unical


    ------

    Bonjour
    Sur une chaudière Unical CTN 2024 AE, à la mise en route du chauffage il y a 15 jours environ (maison inoccupée) la chaudière démarre normalement,elle tourne 2 heures et s'arrête puis repart 3 heures après pour un cycle de 12 heures environ une fois la température de consigne atteinte pour s'arrêter définitivement .Le technicien qui assure l'entretien l'a redémarré I/4 d'heure maxi mais pour une bonne marche ""son diagnostique :carte à changer , modèle ancien, plus de pièces ou très chères bref une chaudière neuve ""
    Pour la relancer: inter sur chauffage le circulateur tourne , la lampe témoin du bruleur s'allume et un petit "clic" comme un relais qui s'enclenche mais le bruleur ne réagit pas
    sans doute pas grand chose :un mauvais contact?
    Merci d'avance pour les conseils avisés cordialement Calops

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : Chaudiere gaz Unical

    bonjour,
    c'est une chaudière avec veilleuse ou sans ? (les deux modèles existent )
    avait vous un voyant allumé ?
    vous entendez un clic : voir si l'électrovanne est alimentée
    après un cycle : voir si le ventilateur tourne (vitesse minimale)dans ce cas voir la position repos du pressostat air (sauf si la chaudière a une veilleuse)
    au moment du problème il faudrait vérifier la continuité des sécurités
    cdlt

  3. #3
    calops

    Re : Chaudiere gaz Unical

    Bonjour Passelaigue
    Non elle n'a pas de veilleuse ; allumage electronique . En attente de mise en chauffage, j'ai le témoin de chauffage (le circulateur tourne) et le témoin du bruleur mais pas les témoins de défaut (rouge) et témoin de mise en sécurité du bruleur( rouge) .on dirait vanne gaz fermé (par moment ) part pendant 1 à 2 heures environ et s'arrête température atteinte pour ne plus repartir
    Merci encore Passelaigue ( tu es matinal) bonne journée Calops

  4. #4
    passelaigue

    Re : Chaudiere gaz Unical

    bonjour,
    c'est bien une chaudière ventouse ?
    le ventilateur tourne ?
    si oui voir le pressostat air
    puis vérifiez le reste post 2
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    calops

    Re : Chaudiere gaz Unical

    Bonsoir
    Non elle n'est pas à ventouse, pour l'instant elle tourne mais pour combien de temps
    Ce matin j'ai démonté la carte électronique pour nettoyer les contacts d'un relais (oxydé) en pensant résoudre le problème hélas !!! Par contre une prise( 3 fils sans doute jamais branchée ,fils enroulés),je l'ai branché rien ; peut être pas assez enfoncée je l'ai retiré et la miracle l'allumeur s'est déclenché et le brûleur aussi , Voila 5 heures quelle tourne
    En branchant et débranchant la prise, j'ai du réveiller quelque chose :un relais, un électrovanne !! (à coté de cette prise un pota gradué en degrés mais pas en service ,peut être une sonde extérieure?)
    bonne soirée @ +

  7. #6
    passelaigue

    Re : Chaudiere gaz Unical

    bonjour,
    a suivre ,si plus de problème vérifiez quand même cette prise (qu'il n'y ait pas un fil mal serré )
    cdlt

  8. #7
    Chubio62

    Re : Chaudiere gaz Unical

    Bonjour je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais j ai ma chaudière Unical M 24 à aération naturel qui démarre avec un seul électrode sur les 2 et en suite se met en sécurité donc j ai changer les deux électrode et c est toujours le même qui ne donne pas merci pour vos réponses Cdlt

Discussions similaires

  1. [Thermique] chaudiere unical dua btn 2028 ae
    Par emiledep dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/04/2012, 15h49
  2. Chaudiere unical dua 24
    Par inviteacfe3db4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/01/2009, 10h55
  3. pb chaudière à gaz unical dua
    Par invite32a70365 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/11/2008, 00h01
  4. [Thermique] chaudière unical
    Par invitebfb23e9b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2007, 12h23
  5. chaudiere unical
    Par yan_alp73 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2006, 20h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...