[Thermique] coupure flamme chauffage chaudière Egalis GLM23
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

coupure flamme chauffage chaudière Egalis GLM23



  1. #1
    garsy020

    coupure flamme chauffage chaudière Egalis GLM23


    ------

    Bonjour, je regarde depuis quelque temps ce forum qui m'a déjà beaucoup aidé (merci). Mais aujourd’hui c'est moi qui poste une question.

    J'ai donc une chaudière Egalis ELM Leblanc GVM23, je sais celle-ci est assez vieille, mais jusqu’ici elle faisait correctement sont job.

    Je précise que j'ai changé les électrodes en prévention il y 1 ans, et la sonde spott je pense 3/4 ans. Mais a priori là n'est pas le problème.

    Depuis maintenant 2/3 semaine j'ai remarqué que la flamme de ma chaudière variait d'intensité quand je le regardais avec attention, mais sans m'en soucier. Il y a quelques jours ( le 26 décembre...), ma femme se réveille (paniqué): "la chaudière est cassée!". Pas de panique je regarde:
    en mode juste chauffage ( pas d'appel pour enclencher l'ECS), la flamme variait grandement et finissait par s'éteindre. A priori, pas de mise en erreur ( aucun clignotement), seul le voyant du chauffage était allumé, mais pas de flamme ni le voyant de la flamme.
    En réarmant la chaudière, la flamme du chauffage s'allume, mais idem, elle s'éteignait au bout de quelques secondes.
    J'ai changé les piles du thermostat, démonté la chaudière et nettoyé le bruleur et le corp de chauffe a l'aspirateur, je remonte et tous fonctionnent correctement.


    Ce matin, je me réveille, il faisait un peu froid... même symptôme! j'ai réarmé 2 fois. Une première fois, cela n'a pas tenu longtemps. La seconde a l'air de tenir la flamme reste là, mais j'observe quand même des variations d'intensité.

    Je précise, que quand je demande de l'ECS, j'ai bien de l'eau chaude, et si je coupe l'eau chaude. La flamme reste présente pour le chauffage jusqu'à des variations et sa disparition.

    Auriez-vous une idée de mon problème? que puis-je tester regarder pour identifier la panne?

    Cordialement,

    -----

  2. #2
    Elm64

    Re : coupure flamme chauffage chaudière Egalis GLM23

    Bonsoir. As tu eu la réponse à ton problème?

  3. #3
    garsy020

    Re : coupure flamme chauffage chaudière Egalis GLM23

    Bonjour, depuis j’ai changé la chaudière, cela remonte un peu comme problème, mais je crois me souvenir que j’ai du changer un capteur de température qui était défaillant.

Discussions similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 08/12/2014, 17h21
  2. [Thermique] Chaudière Egalis GLM23 : plus d'eau chaude sanitaire !
    Par invite81892672 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/01/2013, 09h54
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2010, 16h11
  4. [Thermique] Fuite sur ELM Egalis GLM23
    Par invite7c9d1ec4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/01/2009, 20h21
  5. [Divers] Chaudière ELM LEBLANC egalis pas de flamme !! [résolu]
    Par invite8111c590 dans le forum Dépannage
    Réponses: 30
    Dernier message: 30/11/2008, 21h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...