[Thermique] Chaudière Egalis GLM23 : plus d'eau chaude sanitaire !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chaudière Egalis GLM23 : plus d'eau chaude sanitaire !



  1. #1
    invite81892672

    Chaudière Egalis GLM23 : plus d'eau chaude sanitaire !


    ------

    bonjour,
    mon sousis et le suivant:
    j'ai du chauffage a ma chaudier mais pas d'eau chaude à savoir que mon voyant (robinet)n'est pas allumer.
    j'ai changer le detecteur de debit , la sonde sanitaire.et j'ai teste le tableau electronique avec un d'occasion.
    meme tarif meme punition.le probleme reste inchanger.
    j'ai aussi un ballon tampon a l'etage a l'etage.
    merci d'avance de me donner de nouvelle piste car je deserpere.
    autre info quand je mais la chaudiere en forcer tout mes voyant clignote rouge ;le chauffage marche mais toujour pas l'eau chaude

    -----

  2. #2
    minicox

    Re : chaudiere edelis glm23 plus d'eau chaude

    bonjour
    si vous avez un ballon tampon vous devez avoir une installation dite "sgl" avec une pompe sanitaire a coté du ballon ,verifier deja si celle ci tourne et si oui et pas de declenchement votre boucle sanitaire ou votre cdc sont
    entartré.
    pour controler si votre chaudiere fonctionne en eau chaude il suffit de demonter votre raccord sortie sanitaire de bouchonner coté ballon et ouvrir l eau pour controler votre debit en sortie chaudiere

  3. #3
    invite81892672

    Re : Chaudière Egalis GLM23 : plus d'eau chaude sanitaire !

    merci de votre reponse.
    j'ai verifier la pompe et effectivement elle ne pomper plus,apres un demontage et une reparation improviser sa remarche,malheureusement le voyant du sanitaire ne s'enclenche toujours pas .par contre en forcer j'ai de l'eau chauffe dans le cumulus.
    hourra une douche chaude ce soir.
    ce qui m'inquiete c la non presence de voyant pour le sanitaire( ni clignotant ni fixe) alors quand forcer le voyant clignote mais s'allume.

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Egalis GLM23 : plus d'eau chaude sanitaire !

    Bonjour, apriori probleme de circulation donc le detecteur de debit ne s'enclenche pas.
    Que veux tu dire par reparation improvisé? La pompe tourne correctement?
    Il faut verifier le limiteur de debit (sous le detecteur de debit) et ensuite corps de chauffe/canne du ballon.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite81892672

    Re : Chaudière Egalis GLM23 : plus d'eau chaude sanitaire !

    tout dabord merci car vous m'avait permis de mettre le doigt sur un des probleme:la pompe. le limitateur de debit?en dessous de mon detecteur y a la vanne d'arriveé d'eau .ou ce trouve t'il?
    pour la pompe,elle c'ete desacoupler mais elle fonctionne maintenant.le thermosta du ballon influence t'il l'allumage de la chaudiere ou seulement de la pompe.
    pour ce qui du ballon mon chauffage marche correctement en mode normale,le ballon ne gere t il pas les deux.

  7. #6
    minicox

    Re : Chaudière Egalis GLM23 : plus d'eau chaude sanitaire !

    le thermostat du ballon commande uniquement la pompe et simule un puisage d eau chaude a la chaudiere donc si votre chaudiere ne s enclenche pas (voyant eau chaude eteint) votre probleme est hydraulique donc suivez le conseil precedent de joh93
    le limiteur (pastille blanche) est dans la parti superieur du detecteur de debit sinon apres ca peut la boucle entartré,le cdc ,les cannes de bouclage ,etc ....
    Dernière modification par minicox ; 12/01/2013 à 09h55.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Plus d'eau chaude sanitaire sur chaudière Elixia 2.23 FF
    Par tomsa dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/10/2011, 19h44
  2. [Thermique] Chaudière Egalis GLM 23 HB : plus d'eau chaude ! [résolu]
    Par papagolf dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/08/2011, 14h38
  3. [Thermique] Plus d'eau chaude chaudière elm leblanc egalis
    Par invite0caa0a7b dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/10/2010, 17h35
  4. [Thermique] plus de débit d'eau chaude sur chaudière gaz Egalis
    Par zebre91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/04/2010, 01h05
  5. [Thermique] Chaudière Egalis GLM 23 HB : plus d'eau chaude!
    Par papagolf dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 17/07/2008, 06h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...