[Blanc] Extraction roulement LG WD11155FB (Frontal)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Extraction roulement LG WD11155FB (Frontal)



  1. #1
    invitec3db0ecc

    Extraction roulement LG WD11155FB (Frontal)


    ------

    Bonjour à tous,

    Je cherche à remplacer un roulement sur une machine à laver LG WD 11155 FB à chargement frontal.
    J'ai démonté la demi cuve et j'ai bricolé un arrache pour pousser sur le roulement extérieur, mais pour l'instant, il ne bouge pas d'un poil.
    Je vais le laisser cette nuit en tête à tête avec du dégripant pour qu'il change d'avis, mais pour demain, avant de forcer comme un malade, est ce que quelqu'un saurait si, sur ces machines, les roulements sont vraiment démontables en tirant dessus ou autrement ?

    Question subsidiaire, si par hasard, quelqu'un avait les cotes de ces roulements, je pourrais les commander avant démontage pour pouvoir remonter la machine avant le week-end. (Faut me le dire si j'abuse )

    Merci

    -----

  2. #2
    invitec3db0ecc

    Re : Extraction roulement LG WD11155FB (Frontal)

    Je vais me répondre à moi même si ça peutr aider quelqu'un un jour.

    Les roulements sortent tout seuls après une nuit au dégripant.

    Les deux roulements d'origine ne sont pas étanches et sont :
    un 6205Z pour le palier extérieur
    un 6206Z pour le palier intérieur (coté cuve)

    Je les ai remplacé par des roulements étanches:
    6205-2RSH et 6206-RS1 qui eux sont étanches à l'eau.

    L'origine de la panne est une marque d'enfoncement sur le joint spi. Donc mauvaise étanchéité et comme le roulement n'est pas lui même étanche, HS en 3 ans.

    Merci

  3. #3
    ptigui29

    Re : Extraction roulement LG WD11155FB (Frontal)

    Bonjour
    J'espère que vous avez aussi remplacé le joint spi sinon la panne arrivera assez vite meme avec des roulements "étanches".

  4. #4
    invitec3db0ecc

    Re : Extraction roulement LG WD11155FB (Frontal)

    Le joint n'est pas dispo rapidement. 4 à 10 jours après la commande et je n'ai pas encore le prix exact des roulements d'origine. (34€ pièce ou la paire, prix catalogue ambigu)
    J'ai redressé le joint et les lèvres sont en très bon état. Je peux toujours le remplacer plus tard si je vois qu'il commence à fuir.
    C'est plutot l'état de la portée sur l'axe qui m'inquiète.

    Et je suis sûr qu'un roulement étanche fera la différence. En tous cas, ils ont déjà fait la différence avec le prix (25€ les deux).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8c3a8041

    Re : Extraction roulement LG WD11155FB (Frontal)

    Citation Envoyé par fourmi723 Voir le message
    Je vais me répondre à moi même si ça peutr aider quelqu'un un jour.

    Les roulements sortent tout seuls après une nuit au dégripant.

    Les deux roulements d'origine ne sont pas étanches et sont :
    un 6205Z pour le palier extérieur
    un 6206Z pour le palier intérieur (coté cuve)

    Je les ai remplacé par des roulements étanches:
    6205-2RSH et 6206-RS1 qui eux sont étanches à l'eau.

    L'origine de la panne est une marque d'enfoncement sur le joint spi. Donc mauvaise étanchéité et comme le roulement n'est pas lui même étanche, HS en 3 ans.

    Merci

    Bjr,

    Ayant un problème identique dans la mienne, je voudrais savoir où on peut encore acheter ces pièces.

    Merci de me dire si possible le changement des roulements est suffisant pour supprimer ce bruit à l'essorage ou faut-il également changer la demi cuve arrière.

    Merci d'avance

  7. #6
    Nikos54

    Re : Extraction roulement LG WD11155FB (Frontal)

    bonjour,
    comme expliqué sur le post de rzotech le demontage et remontage des roulement est un peu risquer mais dans tous les cas le joint qui les protege doit etre remplacer car c'est son manque d'étancheité qui créer la défaillance des roulements. Des roulement étanche c'est bien mais je suis pas sur qui tienne longtemp avec l'agression permanante des produit de lavage. Quand a l'axe de tambour en general ceux ci tienne bien le choc.
    Pro passionné pour vous aider...

  8. #7
    invitec3db0ecc

    Re : Extraction roulement LG WD11155FB (Frontal)

    Bonjour,

    Ces roulements sont des références tout à fait standard dans l'industrie.
    Je les ai acheté chez un fournisseur de matériel pour automobile et industrie.

    Pour mon cas, le remplacement des roulements a suffit pour supprimer le bruit, la portée des roulements n'était pas abimée dans la demi cuve arrière.

    Et pour l'instant, ça tient toujours depuis 1an 1/2 donc pas de problème avec le joint spi.

  9. #8
    invitec3db0ecc

    Re : Extraction roulement LG WD11155FB (Frontal)

    Citation Envoyé par Nikos54 Voir le message
    bonjour,
    ...mais dans tous les cas le joint qui les protege doit etre remplacer car c'est son manque d'étancheité qui créer la défaillance des roulements. Des roulement étanche c'est bien mais je suis pas sur qui tienne longtemp avec l'agression permanante des produit de lavage.....

    Oui, c'est vrai qu'il vaudrait mieux remplacer le joint spi. Mais dans mon cas, il faisait plus de 30€ pièce avec 4 à 5 semaines de délai... Hors de question.

  10. #9
    Nikos54

    Re : Extraction roulement LG WD11155FB (Frontal)

    re,
    Ce sont les roulement qui font du bruit, le relmplacement de la demi cuve arriere et plus simple et permet d'avoir des roulement qui on été monter avec des machine. Le remplacement seul des roulement fonctionne si on arrive a retiré les ancien sans trop d'effort sino on créer des déformations et donc des faiblaisse.
    Pour info prix venant directement de chez LG en HT: demi cuve AR 37,92€ sinon le joint seul 2,99€ et les roulement 5,59 et 4,70€. Ce sont les prix officiel du site SAV en HT.
    Pro passionné pour vous aider...

  11. #10
    invitec3db0ecc

    Re : Extraction roulement LG WD11155FB (Frontal)

    Merci beaucoup pour les prix,

    Si je ne me trompe pas, çà nous fait la paire de roulements à 12,30€ TTC.
    Ils me les vendaient pour 34€ TTC (pièce ou la paire je ne sais toujours pas)

    Belle triple culbute, j'ai presque envie d'y retourner leur demander le prix de la demi cuve AR
    Juste pour rire

    Avec les prix que vous donnez, il est évident qu'il vaut mieux changer la demi cuve complète. Il n'y a pas l'ombre d'une hésitation à avoir.

  12. #11
    Nikos54

    Re : Extraction roulement LG WD11155FB (Frontal)

    Nous en sav même en hors garantie on ne s'embete pas car toute les piéces on une faible valeur, sachant que le tarif que je vous indique n'est pas celui qui nou s est facturé
    Pro passionné pour vous aider...

  13. #12
    invite8c3a8041

    Re : Extraction roulement LG WD11155FB (Frontal)

    Merci pour toutes ces infos.

    En tout cas ce que je constate, c'est qu'il y a encore des gens qui ne se contentent pas que de leur poste.

    Je vais dès demain passer une commande chez LG (si j'arrive à les avoir par téléphone).

    Merci encore.


  14. #13
    invite0fecfaef

    Exclamation Re : Extraction roulement LG WD11155FB (Frontal)

    Citation Envoyé par Nikos54 Voir le message
    re,
    Ce sont les roulement qui font du bruit, le relmplacement de la demi cuve arriere et plus simple et permet d'avoir des roulement qui on été monter avec des machine. Le remplacement seul des roulement fonctionne si on arrive a retiré les ancien sans trop d'effort sino on créer des déformations et donc des faiblaisse.
    Pour info prix venant directement de chez LG en HT: demi cuve AR 37,92€ sinon le joint seul 2,99€ et les roulement 5,59 et 4,70€. Ce sont les prix officiel du site SAV en HT.
    Bonsoir,
    je connais le même problème de roulements, j'ai commencé à démonté la machine mais je n'ai pas encore réussi à extraire les roulements.
    Pouvez-vous me dire où vous avez trouvé ces prix s'il-vous-plaît?
    Je n'ai pas réussi à mettre la main dessus sur le site SAV LG que j'ai consulté...
    j'aurais besoin de réparer cette machine assez rapidement... :s
    quelqu'un aurait une idée pour que j'arrive à extraire les roulements? sachant que la bague intérieure glisse bien sur l'arbre et que j'ai déjà mis du dégrippant...
    merci d'avance
    Dernière modification par richard 31 ; 30/07/2008 à 10h43. Motif: correction faute de frappe

  15. #14
    ptigui29

    Re : Extraction roulement LG WD11155FB (Frontal)

    Bonjour
    LG ne fourni pas les pièces aux particuliers mais aux professionnels .Les prix indiqués au dessus sont ceux de LG aux professionnels.
    Pour avoir des pièces il faut vous adresser au SAV du revendeur.

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : Extraction roulement LG WD11155FB (Frontal)

    bonjour,
    les prix pratiqués sont libre:
    ceci est le 1er point,

    les prix annoncés n'incluent pas les frais de port,
    n'incluent pas la TVA
    n'incluent pas les frais administratifs,
    n'incluent pas la marge du professionnel qui vous les fourni,

    quelle va être a votre avis le prix de reviens
    si vous leur commandez via un pro un joint 20/27 a 10cts d'euros chez un constructeur???

    ce site n'ayant pas vocation a refaire le monde du commerce,
    ni la législation y afférent,

    merci de réserver vos commentaires sur ce point

    le plus simple et les moyens existent,
    étant de faire jouer la concurrence via un comparaison des prix chez des fournisseurs soit du net ou ayant pignon sur rue qui distribuent cela aux particuliers
    et non pas via des prix réservés a des professionnels
    (les prix de base qu'ils indiquent sont pour information pas ceux réellement pratiqués, car se négocient de gré a gré)
    qui n'ont pas lieu d'être communiqués sur ce forum,
    ce thème est de fait hors sujet du forum,

    notre rubrique concerne le dépannage pur et dur,(il est a noter que ceci est gratuit)

    j'apprécierai donc ceci au titre de la modération que je représente
    que ce thème ne soit plus débattu

    je le redis encore une fois:
    nous n'avons pas cette vocation
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  17. #16
    invite0fecfaef

    Re : Extraction roulement LG WD11155FB (Frontal)

    OK, merci beaucoup, ça m'évitera de chercher à les contacter ^^

  18. #17
    invite0fecfaef

    Re : Extraction roulement LG WD11155FB (Frontal)

    Citation Envoyé par Lambocream Voir le message
    Bonsoir,
    je connais le même problème de roulements, j'ai commencé à démonté la machine mais je n'ai pas encore réussi à extraire les roulements.
    Pouvez-vous me dire où vous avez trouvé ces prix s'il-vous-plaît?
    Je n'ai pas réussi à mettre la main dessus sur le site SAV LG que j'ai consulté...
    j'aurais besoin de réparer cette machine assez rapidement... :s
    quelqu'un aurait une idée pour que j'arrive à extraire les roulements? sachant que la bague intérieure glisse bien sur l'arbre et que j'ai déjà mis du dégrisant...
    merci d'avance
    oups dégriPant je devais être un chouillas fatiguée hier soir... :$

Discussions similaires

  1. Rapport frontal
    Par invite16a98e9e dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/11/2010, 13h23
  2. Roulement sans glissement - determination resistance au roulement
    Par invite3860342e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/06/2008, 15h11
  3. Noeud frontal
    Par invite038d0deb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/05/2008, 21h54
  4. [Blanc] Extraction roulement palier
    Par inviteb0b6122e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/02/2008, 21h33
  5. [Blanc] Re : Extraction roulement LG WD1176FB (Frontal)[résolu]
    Par stan2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2008, 10h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...