[Blanc] Panne incompréhensible sur frigo Thomson Altys AFB 340 - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 56 sur 56

Panne incompréhensible sur frigo Thomson Altys AFB 340



  1. #31
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne incompréhensible sur frigo Thomson Altys AFB 340


    ------

    Citation Envoyé par tontonseb Voir le message
    Bonjour tout le monde,

    J'ai exactement le même problème, et je viens de me rendre compte que je n'étais pas le seul !!
    Avec le même frigo : AFB-340X (X car il est couleur inox). J'ai deux compresseurs, le congéle marche nickel. Mon frigo, aprés avoir plafonné à -5°C, stagne maintenant à +13°. Pas top pour la biere, et l'été arrive....

    Je trouve cela scandaleux. C'est un problème de conception, un défaut de fabrication, ils doivent nous rembourser le prix d'achat, ni plus ni moins. Je suis en fait de faire une lettre à Fagor Brandt.

    Cela interesse-il quelqu'un que l'on se rassmble et de voir si l'on peut essayer de faire une action commune auprés de l'INC, voir ce qu'il est possible de faire ?

    tonton Seb.
    bonjour, le principe des class actions n'est pas reconnu en France (proposition rejetée a l'assemblée nationale) suivez la démarche de ptigui 29, cela ne sert a rien de dénigrer une marque
    lire ceci:
    http://forums.futura-sciences.com/thread126401.html

    -----
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  2. #32
    tontonseb

    Re : Panne incompréhensible sur frigo Thomson Altys AFB 340

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonjour, le principe des class actions n'est pas reconnu en France (proposition rejetée a l'assemblée nationale) suivez la démarche de ptigui 29, cela ne sert a rien de dénigrer une marque
    lire ceci:
    http://forums.futura-sciences.com/thread126401.html
    Certes. Merci pour votre réponse en tout cas.
    Pour ma part, je viens d'envoyer un courier au service relation clientéle du groupe Fagor Brandt, mettant bien en évidence le problème de conception. Je suis en attente d'une réponse. Voici l'adresse pour ceux que cela interesse :

    FAGOR BRANDT
    Service consommateur
    5, avenue des Béthunes
    95310 SAINT-OUEN L’AUMÖNE

  3. #33
    invite92edd7e2

    Re : Panne incompréhensible sur frigo Thomson Altys AFB 340

    salut!

    1ére chose : arrête de trifouille le thermostat. il est trés bien en position 3 ou 4. Avec la chaleure qui arrive il faudra peut le descendre a 2 ou 3 et l'eloigne de qq centimetres du mur afin que le ou les compresseurs ne chauffent pas de trop.

    2èmé chose : je trouve étonnant que le technicien n'ai pas mis un thermostat provisoir pour voir comment évolue l'appareil. (??)

    3 ème chose : n'essai pas de contacter thomson directement. Si tu dois dépenser de l'argent au tel autant appeler la hot line de Darty. Il s'y trouve des technicens edperimentés, qui ont fait du terrain et qui pour la plupart d'entre eux sont d'anciens techniciens de terrain donc trés callés sur le sujet. Ils te poseront des questions, feront un diag, te diront ce qu'il en est et se deplaceront avec la ou les pieces susceptibles de délirer!

    au point ou tu en es ça ne coute rien!!

    Afro-dithe,
    une ancienne chargée de clientèle SAV (dands plusieurs enseigne de l'electromenager)

  4. #34
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne incompréhensible sur frigo Thomson Altys AFB 340

    re,
    il est effectif que de toute façon seul le diagnostic d'un pro sera pris en compte pour valider le souçi auprès du constructeur,
    d'ou mon conseil de suivre la procédure annoncée par ptigui29,
    celle-ci sera de toute façon annoncée par le courrier constructeur en retour,
    en fait cela augmente le délai de solution, si pas utilisée,
    et en cela rien d'illogique, on ne peut se substituer a un pro pour valider une panne, car trop sujet a caution,

    voir en déchetterie le nombre d'appareils qui n'ont pas lieu d'y être (c'est a la limite de l'écoeurement), car pas en panne malgré ce que l'utilisateur a cru,
    dernier en date (appareil jeté car perdait de l'eau(sic) gouttière de dégivrage bouchée en fait, mais bon!!! et avais la flemme de le reprendre, car achat d'un neuf effectué,
    il y en a un de content par contre,( l'employé de la déchetterie) le hazard étant ma présence et le rectificatif que j'ai éffectué,
    l'appareil étant nickel et complet, en sus transporté debout
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. #35
    invite76f7fe4d

    Re : Panne incompréhensible sur frigo Thomson Altys AFB 340

    Bonsoir,

    J'ai bien entendu le meme probleme que tout le monde avec mon thomson AFB X ALTYS, et le technicien qui est venu m'a confirmé que la sonde était HS , mais la carte electronique du thermostat aussi: donc frigo MORT!!!

    J'ai envoyé un recommandé au service conso de thomson, et là ils m'ont dit qu'ils avaient énormement de retard et que je n'aurai pas de réponse avant 2 mois!!!

    Que dois je faire?

    Merci de vos réponses

  6. #36
    tontonseb

    Re : Panne incompréhensible sur frigo Thomson Altys AFB 340

    J'ai envoyé un recommandé au service conso de thomson, et là ils m'ont dit qu'ils avaient énormement de retard et que je n'aurai pas de réponse avant 2 mois!!!

    Que dois je faire?


    Attendre !
    J'ai envoyé mon courier il y a à peu prés un mois, je ne vois rien d'autre à faire que d'attendre. La température de mon frigo, elle, varie selon l'humeur de 10° à 16° selon les jours....

  7. #37
    tontonseb

    Re : Panne incompréhensible sur frigo Thomson Altys AFB 340

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    voir en déchetterie le nombre d'appareils qui n'ont pas lieu d'y être (c'est a la limite de l'écoeurement), car pas en panne malgré ce que l'utilisateur a cru,
    dernier en date (appareil jeté car perdait de l'eau(sic) gouttière de dégivrage bouchée en fait, mais bon!!! et avais la flemme de le reprendre, car achat d'un neuf effectué,
    il y en a un de content par contre,( l'employé de la déchetterie) le hazard étant ma présence et le rectificatif que j'ai éffectué,
    l'appareil étant nickel et complet, en sus transporté debout
    Je ne l'ai peut-être pas préçisé dans l'historique, mais le réparateur de Darty m'avait bien confirmé à l'époque que sur ces modéles, l'origine de la panne, la sonde, est moulée dans le plastique, et de ce fait inchangeable !!. Cela m'a été confirmé auprés d'un vendeur de piéce détachées : La sonde n'apparait pas dans la liste des piéces de ce modéle. Elle fait partie du corp du frigo en fait. C'est pour cela que nous sommes piégés. Le frigo n'est pas réparable.

  8. #38
    invite7df38a81

    Re : Panne incompréhensible sur frigo Thomson Altys AFB 340

    Je possède un Thomson AFB38DS, qui a "presque " 5 ans, et qui est l'ancètre du AFB340 (même technologie).
    Comme vous , le compresseur frigo et la carte ont laché. Il y a bien un défaut de conception, qui n'est pas nouveau. Heureusement, la garantie 5 ans couvre les dégats, et le service clientèle de Thomson me propose sans rechigner le remplacement par un Brandt C3520 ou approchant. Volume équivalent mais mono compresseur. Et prix de vente inférieur de 200€ à son prédecesseur. Rien de mieux dans leur gamme. J'attends leur réponse à ma demande de nouvelle garantie de 5 ans en compensation.

  9. #39
    invite847da209

    Thumbs up Re : Panne incompréhensible sur frigo Thomson Altys AFB 340

    Moi aussi j'ai le meme probleme avec AFB340. il a 3 ans et le compartiment réfrigérateur ne fonctionne plus.
    J'ai toutefois trouvé une solution qui n'est pas miraculeuse mais qui a le mérite de fonctionner.
    Le probleme vient de la sonde et on ne peut pas la remplacer et bien alors moi j'ai remplacé tout le systeme de régulation.
    Je suis allé à la déchetterie et j'ai démonté un systeme de régulation simple avec sonde sur le fond du réfrigérateur et pas dans le freezeur ou contre un objet metallique.
    J'ai passé 3 fils par le tuyau de dégivrage de frigo et voila.
    1 phase qui va sur le thermostat mécanique, 1 fil qui en ressort et va commander le compresseur et une terre pour le thermostat. Je fixe le boitier et la sonde dans le réfrigérateur et j'isole l'ancienne commande du compresseur. Le tour est joué.

  10. #40
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne incompréhensible sur frigo Thomson Altys AFB 340

    Citation Envoyé par p_vonarb Voir le message
    Moi aussi j'ai le meme probleme avec AFB340. il a 3 ans et le compartiment réfrigérateur ne fonctionne plus.
    J'ai toutefois trouvé une solution qui n'est pas miraculeuse mais qui a le mérite de fonctionner.
    Le probleme vient de la sonde et on ne peut pas la remplacer et bien alors moi j'ai remplacé tout le systeme de régulation.
    Je suis allé à la déchetterie et j'ai démonté un systeme de régulation simple avec sonde sur le fond du réfrigérateur et pas dans le freezeur ou contre un objet metallique.
    J'ai passé 3 fils par le tuyau de dégivrage de frigo et voila.
    1 phase qui va sur le thermostat mécanique, 1 fil qui en ressort et va commander le compresseur et une terre pour le thermostat. Je fixe le boîtier et la sonde dans le réfrigérateur et j'isole l'ancienne commande du compresseur. Le tour est joué.
    bonjour,
    désolé,
    pas prudent votre montage, car certains paramètres risquent de vous réserver de bien mauvaises surprises
    je cite:

    J'ai passé 3 fils par le tuyau de dégivrage de frigo et voila.
    celui-ci est le plus grave,
    la capillarité de l'eau va l'amener tout droit sur le boitier du compresseur et l'humidifier avec tout ce que cela sous entend comme ennuis,

    il serait bon de chercher un montage plus homogène, via un cheminement différent
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #41
    tontonseb

    Re : Panne incompréhensible sur frigo Thomson Altys AFB 340

    Juste pour donner des nouvelles...:
    Aprés 4 mois d'attente et une relance téléphonique, le service consommateur Thomson-Brandt m'a enfin répondu. Ils m'ont demandé un certificat d'irréparabilité de l'appareil. Darty a pu me le fournir sans problème, par la visite d'un technicien, et ce gratuitement (geste commercial, l'appareil n'est plus sous garantie)...
    Donc, ca avance... lentement mais surement....

  12. #42
    jlg_47

    Re : Panne incompréhensible sur frigo Thomson Altys AFB 340

    Il y a 30 ans, j'avais acheté un frigo/congélateur de marque Liebherr.
    Il était équipé de 2 compresseurs.
    J'ai juré de ne jamais racheter ce genre d'appareils, l'isolation entre frigo et congélateur ne tient pas plus de 3 ans; à cause des différences de température entre la partie frigo et la partie congélo, il y a des phénomènes de condensation et l'isolant se remplit d'humidité qui se transforme en glace.
    On se retrouve vite avec un frigo dans lequel un jour il gèle et le lendemain il fait chaud ....

    Je l'ai jeté et j'ai racheté un simple frigo et un congélateur séparé; c'est moins cher et aucun souci Par contre il faut plus de place.
    Dernière modification par jlg_47 ; 28/10/2007 à 10h22.

  13. #43
    invite02b4ec3b

    Re : Panne incompréhensible sur frigo Thomson Altys AFB 340

    Bonjour,

    J'ai le même pb avec un Thomson AFC 310X d'à peinde 4 ans, 1 seul moteur donc le pb de thermostat impacte également le congélateur!! La sonde est HS et j'attend l'offre commerciale de Brandt. Pour info, qu'avez vous pu obtenir?
    Autrement en attendant je pensais connecter une résistance (à la place de la de la sonde) qui permettrait de maintenir une consigne suffisamment basse pour refroidir en permanence. Un programmateur branché entre le frigo et la prise électrique activerai ou non le frigo. Le pb est de trouver la bonne valeur de résistance. Certains ont parlé de 3kOhms. Est ce que quelqu'un peut me confirmer cette valeur?
    Merci d'avance pour vos réponses.

  14. #44
    tontonseb

    Re : Panne incompréhensible sur frigo Thomson Altys AFB 340

    Citation Envoyé par mcfly2020 Voir le message
    Bonjour,

    J'ai le même pb avec un Thomson AFC 310X d'à peinde 4 ans, 1 seul moteur donc le pb de thermostat impacte également le congélateur!! La sonde est HS et j'attend l'offre commerciale de Brandt. Pour info, qu'avez vous pu obtenir?
    Autrement en attendant je pensais connecter une résistance (à la place de la de la sonde) qui permettrait de maintenir une consigne suffisamment basse pour refroidir en permanence. Un programmateur branché entre le frigo et la prise électrique activerai ou non le frigo. Le pb est de trouver la bonne valeur de résistance. Certains ont parlé de 3kOhms. Est ce que quelqu'un peut me confirmer cette valeur?
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Hello,
    Pour ma part, Thomson (Fagor-Brandt) m'a proposé un modéle équivalent à un tarif préférentiel. Mais ce modéle ne me convient pas (un seul compresseur, alors que le mien en avait deux), donc je vais essayer de voir si l'on peut changer le modéle.
    Pour la résistance, un simple fil ne conviendrait-il pas ?
    D'autre part, est-ce que tu sais où sont les broches qui ménent à la sonde ? Cela m'interesserait aussi.
    Merci,

  15. #45
    invite02b4ec3b

    Re : Panne incompréhensible sur frigo Thomson Altys AFB 340

    Pour info, Fagor-Brandt m'a proposé un avoir de 40% de la valeur neuve à valoir dans le magasin d'achat. Ca me paraît très peu pour un frigo d'à peine 4 ans et surtout très énervant pour seulement un pb de sonde. J'ai donc fait le montage dont j'avais parlé : une résistance de 3 kOhms à la place de la sonde et le programmateur, et ça fonctionne mis à part que la lumière du frogo n'est pas tjrs allumé mais bon...
    Mon frigo n'a qu'un compresseur donc qu'une seule sonde donc la carte électronique ne doit pas être la même que sur ton frigo. Me concernant, la sonde est connectée sur les broches situées à gauche de la carte. Qd mon frigo dysfonctionnait (température intérieur 15-17°C), la valeur de la résistance aux bornes de la sonde était d'environ 12kOhms et diminuait au fur et à mesure que la température augmentait.
    Peux tu me dire que âge a ton frigo et quelle remise tu as obtenu?
    Merci

  16. #46
    bret35
    Invité

    Re : Panne incompréhensible sur frigo Thomson Altys AFB 340

    bonsoir
    normalement la vetusté d'un appareil est de 1 pour cent par moi donc de 48pour cent dans votre cas
    vous gagné 8 pour cent
    a+

  17. #47
    invitec7f1103b

    Re : Panne incompréhensible sur frigo Thomson Altys AFB 340

    Bonjour,

    Nous avons la même probleme, avec un Thomson AFB 38 acheté 03/03. Le frigo ne décende plus bas que ~10° mais le congelateur fonction trés bien. Modele avec 2 compresseurs.

    Je pense de faire la solution "bricolé" en connectant un resistor 3kOhms en place de la sonde.

    Je veux savoir s'il sera mieux de la faire avec un switch pour déconecter ou de le faire en permance. La résultat precise de fixer le "sonde" a 3kOhm sera quoi? La compressor tourne en continue parce qu'il n'arrice jamais au bon temperature? Ce n'est pas clair pour moi.

    Merci en avance.

  18. #48
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne incompréhensible sur frigo Thomson Altys AFB 340

    re,
    son compresseur fonctionne en continu car la valeur de résistance est fixe (pas en court circuit car le module dirait stop)et itou si coupée, donc ceci est bon,
    reste ceci il faut réguler malgré tout le compresseur ceci il le fait via un programmateur a coupures et fonctionnement réglés en fonction des résultats
    voilà le principe
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  19. #49
    invite81285f07

    Re : Panne incompréhensible sur frigo Thomson Altys AFB 340

    bonsoir,
    mon frigo thomson altys 2 blocs moteurs commence à faire la même chose que décrit plus haut. Avez vous avancé dans les demarches ou réparation ?

  20. #50
    tontonseb

    Re : Panne incompréhensible sur frigo Thomson Altys AFB 340

    Bon, aprés plusieurs négociations, me voilà (j'espére...) à la fin de cette pénible histoire :
    Fagor-Brandt m'a proposé le modéle CEN-3123X au tarif préférentiel de 350 €, et garanti 2 ans. On peut probablement négocier encore un peu, mais aprés deux années sans frigo, j'ai décidé de capituler. Pour info, on trouve ce modéle sur internet à des prix qui varient entre 700 et 1000 €. Pour ce prix, la qualité de fabrication n'est pas vraiment à la hauteur, mais tant qu'il fait du froid en haut et en bas, c'est tout ce que je lui demande....
    Petite parenthése : Quand j'ai reçu l'engin, j'avais besoin d'une porte avec la charniére à gauche, j'ai donc du la changer de sens. Même si les manipulations pour l'opération sont prévues et détaillées, la complexité de l'opération est absolument invraisemblable !! Je suis assez bricoleur, et il m'a fallu 2h30 pour tout terminer. A titre d'exemple, pour fixer la poignée de porte de l'autre coté, il faut faire soi même les trous dans la porte avec une chti perceuse et un chti foret à métal... Elle est pas belle la vie ..?

    Cela mériterait bien un topic à lui tout seul. Bref...

  21. #51
    invite81285f07

    Re : Panne incompréhensible sur frigo Thomson Altys AFB 340

    bonsoir,
    le dépanneur de conforama est passé 52 euros.
    me parle de la carte test à faire dans leur locaux au coût de 50euros pour le déplacement du frigo puis 21 euros par demi heure de test.

    Qui peut me dire ou se trouve la sonde dans ce frigo ou peut on trouver un plan pour la situer dans la mousse.

    quelle est la plage d'utilisation de la sonde ?

    merci d'avance

  22. #52
    tontonseb

    Re : Panne incompréhensible sur frigo Thomson Altys AFB 340

    50 euros + 21 eurons ????
    Ca me parait beaucoup. Darty propose un forfait me semble-t-il, moins cher que cela (à vérifier), qui comprend l'intervention chez toi. De plus, moi ils m'ont fourni un "certificat d'irréparabilité" qui était nécéssaire auprés de Fagor-Brandt pour les démarches.

  23. #53
    invite8b1d8fea

    Re : Panne incompréhensible sur frigo Thomson Altys AFB 340

    Mon avis !
    la coupure s'effectue au niveau du compresseur par un "klixon " qui protège le moteur .Pann soit au niveau de la charge fréon soit au niveau des enroulements moteur .

  24. #54
    invite81285f07

    Smile Re : Panne incompréhensible sur frigo Thomson Altys AFB 340

    bonsoir,
    j'ai une bonne nouvelle je sais ou se trouve la sonde dans le dos du frigo.
    elle est situé 210 mm du haut du frigo, à 290mm du bord gauche, 310mm du bord droit (quand on regarde le dos du frigo). la marque de la sonde est ITW ispracontrols elle fait 13 mm par 40 mm par 7 d'epaisseur. il n'y a pas de réference fournisseur dessus. j'ai envoyé un email ITW pour savoir si il connait la sonde et s'il a des pièces détachées. (au cas ou).

    j'ai trouvé une sonde d'un autre frigo mais sa plage d'utilisation n'est pas bonne cas le thermostat doit rester au environ de 1 pour que les aliments ne givre pas.

    avez vous une idée ?
    connaissez vous d'autres fabricants de sonde ?

  25. #55
    invitecd896dba

    Re : Panne incompréhensible sur frigo Thomson Altys AFB 340

    Bonjour Tontonseb,
    Je souhaite savoir si tu peux diffuser ton certificat d'irreparabilité.
    si non, faut il nécessairement l'expertise du revendeur ?
    y a t il une action "nationale" sur le sujet (asso de consommateurs)

    Je vous remercie de vos réponses

  26. #56
    tontonseb

    Re : Panne incompréhensible sur frigo Thomson Altys AFB 340

    Ben je pourrais bien le diffuser, mais je ne vois pas l'interêt puisque Fagor-Brandt te demandera le TIENT !
    Il faut que tu contactes ton SAV, qui doit en principe connaître l'histoire, et un réparateur va passer pour voir si c'est bien de ça qu'il s'agit.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Panne bizarre sur frigo Thomson récent
    Par invite1b7f2db7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 49
    Dernier message: 10/10/2007, 09h25
  2. [Blanc] panne sur frigo Thomson classeA suite à déménagement
    Par invite5ddb1c53 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/07/2007, 18h45
  3. [Blanc] Panne sur Frigo Thomson Crystal BiMoteur
    Par invite38ad11d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/02/2007, 18h00
  4. frigo thomson crystal en panne+ odeurs dans autre frigo
    Par inviteeae90ac5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2006, 08h46
  5. panne sur frigo thomson tr6233
    Par invite7c5a88bb dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/02/2006, 00h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...