[Blanc] Panne incompréhensible sur frigo Thomson Altys AFB 340
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 56

Panne incompréhensible sur frigo Thomson Altys AFB 340



  1. #1
    invite1b7f2db7

    Panne incompréhensible sur frigo Thomson Altys AFB 340


    ------

    Salut à tous,

    Suite à une discussion que j'ai lancée sur mes problèmes de réfrigérateur dans lequel beaucoup de monde est intervenu, richard 31 m'a conseillé de recréer une nouvelle discussion pour y voir plus clair, car malheureusement les ennuis continuent...

    J'ai un réfrigérateur Thomson Altys AFB 340 (avec congélateur en bas, 2 compresseurs) qui n'a que 2 ans et demi et qui n'a jamais été déplacé.

    C'est la partie frigo qui déconne, la partie congélo fonctionne bien.

    En fait il fait du froid aléatoirement, genre 24, 48, 72 heures, puis il n'en fait plus pendant quelques heures voire 1 jour et demi donc la température à l'intérieur peut monter jusqu'à la température ambiante.
    Durant les périodes où il ne fonctionne pas, j'entends des clics de thermostat et le compresseur se met en marche une à deux minutes, puis s'arrête après un clic. Pareil pour le ventilo à l'intérieur.
    J'ai beau faire varier le thermostat de 1 à 6, ça ne change rien.
    A noter que des fois le voyant d'alerte clignote mais c'est pas pour autant qu'il fait du froid ce naze.
    Cet appareil est dans la cuisine, et les problèmes arrivent qu'il fasse 18° ou 25° (ça a commencé en mars).

    Le SAV Boulanger m'a fait changer le compresseur (335 euros dans les dents pour un réfrigérateur acheté plus de 800) mais une semaine après ça recommençait. Puis ils ont changé la "carte de puissance" => une semaine après ça recommençait.

    Bon je ne sais pas ce que ça pourrait être, un frigo c'est quand même pas compliqué techniquement.
    Je me demande si une pièce ne fatiguerait pas après quelques jours d'utilisation, ou je ne sais pas, genre à cause de l'humidité ou autre...
    Car après les 2 "réparations" il fonctionnait bien une semaine, donc après avoir été éteint quelques jours ; et quand il est en marche il fait des cycles moyens de foncionnement de 2 jours puis une panne d'un jour (genre repos de la pièce).

    Comme je suis démuni, en colère, désepéré, et que les techniciens de Boulanger ne trouve pas, j'espère que vous allez pouvoir m'éclairer...

    Merci.

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Panne incompréhensible sur frigo Thomson Altys AFB 340

    Bonsoir
    La panne pourrait provenir de la sonde du réfrigérateur mais malheureusement celle ci ne se change pas car elle est intégrée à l'isolation de l'appareil

  3. #3
    invite1b7f2db7

    Re : Panne incompréhensible sur frigo Thomson Altys AFB 340

    En effet si c'est la sonde, le frigo est à jeter... super intelligent la conception.

    Mais le technicien de Boulanger est repassé ce midi, et il me dit que la sonde a l'air de fonctionner.

    Pour info le réfrigérateur était à 20° hier, il était à -5° ce midi...

    Enfin bon, toujours pas de solution à l'horizon.

  4. #4
    invited662dad6

    Re : Panne incompréhensible sur frigo Thomson Altys AFB 340

    salut
    J'ai déjà eu une panne semblable c'était la minuterie qui se trouve près du comprésseur mais je ne sais pas si il y en a une dans se modèle
    Aplus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne incompréhensible sur frigo Thomson Altys AFB 340

    re,
    non pas de minuterie akina, ce n'est pas un no frost,

    mais je songe sérieusement a une infiltration humide dans le fourreau de la sonde,

    je connais ce cas de figure,
    la sonde se prend en glace(due a cette infiltration) et bloque la régulation,
    donc la lecture de la sonde a l'ohmètre va la donner comme bonne (c'est normal),
    reste a me convaincre qu'elle soit inaccéssible (dans ce cas on ne peut rien faire)
    par contre si on arrive a la déloger il y a une solution possible c'est de la noyer dans le fourreau avec de la graisse de vaseline qui va bloquer cette infiltration humide (il faut que cette graisse soit tassée et dégorge du fourreau quand la sonde est remise en place) attention aucune autre graisse ne doit être utilisée car neutre , voici mon idée,

    a présent avec ce fil de discussion qui t'es réservé tu en voie le coté pratique
    les réponses deviennent plus optimales
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invite1b7f2db7

    Re : Panne incompréhensible sur frigo Thomson Altys AFB 340

    a présent avec ce fil de discussion qui t'es réservé tu en voie le coté pratique
    Je n'ai jamais dit le contraire !

    Sinon aux dernières nouvelles mon réfrigérateur fait partie d'une série sur laquelle un défaut a déjà été remarqué plusieurs fois : problème d'isolation du fond qui provoquerait le gel de l'humidité et un dysfonctionnement de la sonde => je dois regarder après 48 heures d'arrêt si la paroi du fond est "souple".

    Mais quoi qu'il arrive l'appareil est mort
    Le mec de Boulanger m'a dit qu'il voit tous les mois un technicien de Thomson pour gérer ce genre de problème (frigo irréparable), on va voir ce qui va m'être proposé...

  8. #7
    invite4a3e0ce5

    Re : Panne incompréhensible sur frigo Thomson Altys AFB 340

    J'ai le même problème que Jeyce , Thomson HS et autres ; après moins de 3 ans mon AFB 340 ne fait plus de froid en partie haute pour un problème de sonde HS d'après le diagnostic du réparateur Darty qui va se renseigner auprès de Thomson pour connaitre leur politique commerciale face à ce que l'on peut estimer être un vice caché. Je vous tiens au courant, Si qqun peut me (re) préciser ce qu'il a obtenu de Thomson en les contactant directement, merci d'avance

  9. #8
    invite123439fb

    Re : Panne incompréhensible sur frigo Thomson Altys AFB 340

    bonjour,

    moi j'ai un thomson mais pas le même numéro que vous un aef29x qui est en panne. après 5 interventions du sav....il a toujours un pb je n'ai pas accepté la dernière réparation et thomson me fait un échange standard....le frigo avait un an.
    j'ai changé et pris un lg
    bon courage soyez patient, il se peut qu'on vous compte un coef de vétusté ? aviez vous une garantie 5 ans?

  10. #9
    invitec471db28

    Re : Panne incompréhensible sur frigo Thomson Altys AFB 340

    Bonjour à tous,

    Je rencontre la même panne sur mon Thomson afb340, il a à peine 3 ans, je compte aussi faire un courrier à Thomson cependant :

    - avez vous plus d'info quant à un possible problème de série ou vice caché?

    - a votre avis dois je faire venir un technicien SAV avant mon courrier pour diagnostique?

    merci .

  11. #10
    invitec471db28

    Re : Panne incompréhensible sur frigo Thomson Altys AFB 340

    Re bonjour,

    Au fait, est ce que ton problème s'est arrangé Jeyce ?

  12. #11
    fred soyez

    Re : Panne incompréhensible sur frigo Thomson Altys AFB 340

    Bonjour à tous,

    Quelles sont les nouvelles car j'ai acheter un thomson Altys, la partie réfrigerateur fonctionne pas souven.
    Par contre, je n'ai pas d'alarme !!!!

    Avez-vous eu des contacts avec le SAV Thomson?

    Cet aprés-midi, je vais me rendre au SAV Boulanger pour avois des infos, et qu'est ce qu'il serait mieux, soit essayer de le réparer ou de le jeter.'

    Merci pour votre aide,

    Frédéric

  13. #12
    invite07b23962

    Re : Panne incompréhensible sur frigo Thomson Altys AFB 340

    Moi je vis l'enfer avec ce frigo toujours pas trouver de solution frigo mort car frigo ne fait plus de froid !
    inadmissible pour joindre thomson sav 0.34 cts la minute ils me propose de racheter un frigo dans leur catalogue mais j'attends toujours d'en connaitre le prix !
    je craque !! car cela dure depuis le 4 se^ptembre et j'ai dejà payé 208 euros de reparation pour rien puisqu'il est fichu !
    donnes de tes nouvelles
    merci annie

  14. #13
    fred soyez

    Re : Panne incompréhensible sur frigo Thomson Altys AFB 340

    Encore un mécontent !!
    Mon Thomson n'a que 3 ans et demi!!!!Et il me semble mort
    J'ai eu un technicien de chez Auchan, qui me recommande quand même de mesurer les 2 sondes de l'appareil.
    Ces sondes doivent être de 3 Kohms à 20°C à mesurer sur le petit bornier.
    Je vais quand même démonter et mesurer par acquis de conscience.
    Le technicien m'a dit que ce n'etait pas un cas isoler, ce n'est pas propre à Thomson, tout ceux qui ont la conception à sonde mouler dans la carcasse peut subir un defaut d'étancheité.
    Lors de l'achat d'un réfrigérateur, il faudra maintenant se renseigner pour savoir si la sonde est démontable...lamentable...

  15. #14
    fred soyez

    Re : Panne incompréhensible sur frigo Thomson Altys AFB 340

    Au fait, j'ai aussi appeler Thomson à 36centimes la mn!!
    et pour rien car par 2 fois j'ai attendu prés de 10 mn!!!
    C'est scandaleux, comme service.
    L'appareil je l'ai acheter chez un grossiste mais Auchan m'a dit que si je l'avais acheter chez eux, il aurait fait un recours au prés de la marque pour un remboursement partielle car il a moins de 5 ans.

    (pour info Thomson est maintenant deans le groupe Fagor,Brant)

  16. #15
    ptigui29

    Re : Panne incompréhensible sur frigo Thomson Altys AFB 340

    Petite info , la marque Thmonson a été supprimée du catalogue des marques du groupe FagorBrandt.

  17. #16
    fred soyez

    Re : Panne incompréhensible sur frigo Thomson Altys AFB 340

    Pour la partie congélateur, on voit la sonde dans le fond D'aprés vous, est-ce qu'il est possible d'installer une nouvelle sonde du bornier jusqu'à l'interieur du frigidaire comme le congélateur???

  18. #17
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne incompréhensible sur frigo Thomson Altys AFB 340

    re,

    D'aprés vous, est-ce qu'il est possible d'installer une nouvelle sonde du bornier jusqu'à l'interieur du frigidaire comme le congélateur???
    désolé la réponse est non
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  19. #18
    fred soyez

    Re : Panne incompréhensible sur frigo Thomson Altys AFB 340

    Je suppose que c'est à cause de l'isolation de l'appareil, il n'est pas possible d'aller du bornier jusqu'à l'intérieur sans endommagé le circuit de refroidissement?

  20. #19
    ptigui29

    Re : Panne incompréhensible sur frigo Thomson Altys AFB 340

    Non , pas possible car la sonde ne controle pas la température de l'air ambiant du réfrigérateur mais la température de l'évaporateur qui est aux alentours de -20/-25°.

  21. #20
    fred soyez

    Re : Panne incompréhensible sur frigo Thomson Altys AFB 340

    J'ai demonter la façade avant et je mesure sur le bornier de droite (4 broches)
    Les deux à droites ( sonde du refrigerateur) me donnent 9,5Khoms
    Les deux à Gauches ( sonde du congélateur) me donnent 3,8Khoms
    En réchauffant la sonde du congélateur la résistance diminue.

    Le sonde du réfrigérateur ne devrait-elle pas proche des 3Khoms??

  22. #21
    invitee86dd113

    Re : Panne incompréhensible sur frigo Thomson Altys AFB 340

    Bonjour.


    J'ai le même problème avec un frigo Thomson ALTYS acheté il y a 3 ans. Outre un mauvais vieillisement de certaines parties du frigo (claies détériorées, plastiques cassants), mon frigo rencontre le même souçi : le congélateur marche mais la partie frigo est HS. Il semblerait bien qu'l y ait là une erreur de conception.

  23. #22
    invite1b7f2db7

    Re : Panne incompréhensible sur frigo Thomson Altys AFB 340

    Salut à tous,

    Je suis de retour après 6 mois à l'étranger, et je suis désolé de ne pas avoir répondu depuis, je n'aurais pas imaginé que d'autres personnes aient le même type de problème...

    Pour ma part le réfrigérateur a été "racheté" par Thomson suite à la rencontre de leur technicien avec le réparateur de Boulanger, mais à 35% de la valeur neuve si je me souviens bien (c'était en juillet). Par ailleurs Boulanger (qui a réparé mon réfrigérateur plusieurs fois pour rien et donc qui m'a facturé pour rien) a ajouté à la somme de Thomson pour que je rachète un réfrigérateur chez eux.

    Au total j'y ai perdu, même si j'ai un réfrigérateur neuf.
    D'autant plus que je n'ai pas trouvé un modèle qui me plaisait vraiment, j'ai dû acheté par dépit.
    Mais en conclusion je me suis moins fait avoir que si je n'avais rien tenté.

  24. #23
    invite7a4dac49

    Re : Panne incompréhensible sur frigo Thomson Altys AFB 340

    Bonjour,

    J'ai acheté un réfrigérateur Thomson AFB 340 en Aout 2003. Courant janvier, je m'aperçois que la partie réfrigérateur est HS. Après un RDV avec le réparateur Darty, celui ci m'informe que le fond du réfrigérateur est décollé, qu'il n'y a rien à faire pour réparer. Donc, la bébête à 836 € est foutu au bout de 3ans et demi de bons et loyaux services....

    Darty à contacter Thomson pour qu'il jugent ma situation. Ils m'offrent "généreusement" une remise de 40% sur le réfrigérateur de moins cher de la gamme chez Darty, un Brant à 512 €...

    Dans la mesure ou je ne suis pas le 1er à subir cette panne sur cet appareil, je vais tenter de joindre Thomson directement et de ruer dans les brancard en invoquant un défaut de fabrication.

    J'ai appelé la défense des consommateurs sur le sujet qui m'a indiqué qu'aucune action n'avait été entreprise à ce sujet.

    Je vous tiens au courant de l'évolution du dossier.

    Bon courage à tous les heureux propriétaires d'un AFB 340 !

    Laurent (Rouen)

  25. #24
    invitee725091c

    Re : Panne incompréhensible sur frigo Thomson Altys AFB 340

    Bonjour,

    J'ai moi aussi acheté un Thomson Altys AFB 340 en août 2003. Il vient de me lâcher : même problème, plus de froid dans la partie frigo. Le compresseur et le thermostat semblent bien fonctionner.
    J'attends la venue du technicien de Darty pour qu'au moins, il constate la panne.

    Après lecture des mésaventures de chacun, je refuserai toute réparation.
    Je compte m'adresser à Thompson, qui d'ailleurs ne propose plus ce type de matériel. Plus cette marque non plus chez les revendeurs. J'ai par contre retrouvé le même système ACS dans une autre marque (Brandt, il me semble).
    Bref, bien ennuyé avec un appareil de 3 ans 1/2.
    Je ne vais pas pouvoir attendre éternellement une solution de la part du constructeur ou de Darty. Je vais donc devoir réinvestir sans pour autant lâcher le morceau ! On m'a conseillé de contacter directement un frigoriste. Estèce que quelqu'un a tenté ?

  26. #25
    u96

    Re : Panne incompréhensible sur frigo Thomson Altys AFB 340

    bonjour,
    effectivement THOMSON n'existe plus en electromenager,mais seulement en tv,de meme que BRANDT en tele n'existe plus et ceci suite au rachat de THOMSON tv par les Chinois et BRANDT electromenager par FAGOR d'ou le nom FAGOR-BRANDT.
    neanmoins FAGOR-BRANDT pourrat utiliser la marque THOMSON en electromenager pour des coups marketing quand elle en aura envie,occasionnelement donc.
    amities u96
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  27. #26
    invite9646c65c

    Re : Panne incompréhensible sur frigo Thomson Altys AFB 340

    Bonjour,

    j'ai fait l'acquisition le 20 novembre 2003, d'un combiné THOMSON AFB 340. J'en étais parfaitement content lorsqu'il y une dizaine de jours, la température est descendu à 10 ° pour ne plus en bouger. J'ai beau mettre le thermostat aux maximum, rien à faire !
    Quant au congélateur, il marche du feu de dieu !
    je n'ai fait venir aucun réparateur pour l'instant. Quelle démarche me conseillez vous puisque je constate que je ne suis pas le seul dans ce cas.
    Merci par avance de votre aide

  28. #27
    ptigui29

    Re : Panne incompréhensible sur frigo Thomson Altys AFB 340

    Bonjour
    la démarche est la suivante
    -Appel au SAV du revendeur.
    -Ensuite suivant le type de panne vous faites réparer ou faites faire un devis si la réparation est supérieure à 150€
    -Si c'est non réparable , négociez avec le revendeur qui se chargera de contacter l'inspecteur technique de la marque pour une solution commerciale .

  29. #28
    invite9646c65c

    Re : Panne incompréhensible sur frigo Thomson Altys AFB 340

    Merci pour vos bons conseils.
    je vais m'y atteler.
    je vous tiendrai informé des suites de mes démarches.

    à bientôt

  30. #29
    tontonseb

    Re : Panne incompréhensible sur frigo Thomson Altys AFB 340

    Bonjour tout le monde,

    J'ai exactement le même problème, et je viens de me rendre compte que je n'étais pas le seul !!
    Avec le même frigo : AFB-340X (X car il est couleur inox). J'ai deux compresseurs, le congéle marche nickel. Mon frigo, aprés avoir plafonné à -5°C, stagne maintenant à +13°. Pas top pour la biere, et l'été arrive....

    Je trouve cela scandaleux. C'est un problème de conception, un défaut de fabrication, ils doivent nous rembourser le prix d'achat, ni plus ni moins. Je suis en fait de faire une lettre à Fagor Brandt.

    Cela interesse-il quelqu'un que l'on se rassmble et de voir si l'on peut essayer de faire une action commune auprés de l'INC, voir ce qu'il est possible de faire ?

    tonton Seb.

  31. #30
    invitebb23a2dd

    Re : Panne incompréhensible sur frigo Thomson Altys AFB 340

    Je rencontre le même problème avec un combi Réfrigérateur-Congélateur Thomson AFB 340X.
    La partie supérieure Réfrigérateur ne fonctionne plus alors que la partie congélateur fonctionne bien.

    Achat du 23/06/2003 chez Darty.

    Que peut-on faire avec le service consommateurs de chez Thomson? Cet appareil est pratiquement neuf et déjà hors service.....

    Merci pour les réponses.

    Dad64

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Panne bizarre sur frigo Thomson récent
    Par invite1b7f2db7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 49
    Dernier message: 10/10/2007, 09h25
  2. [Blanc] panne sur frigo Thomson classeA suite à déménagement
    Par invite5ddb1c53 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/07/2007, 18h45
  3. [Blanc] Panne sur Frigo Thomson Crystal BiMoteur
    Par invite38ad11d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/02/2007, 18h00
  4. frigo thomson crystal en panne+ odeurs dans autre frigo
    Par inviteeae90ac5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2006, 08h46
  5. panne sur frigo thomson tr6233
    Par invite7c5a88bb dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/02/2006, 00h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...