Salut à tous,
Suite à une discussion que j'ai lancée sur mes problèmes de réfrigérateur dans lequel beaucoup de monde est intervenu, richard 31 m'a conseillé de recréer une nouvelle discussion pour y voir plus clair, car malheureusement les ennuis continuent...
J'ai un réfrigérateur Thomson Altys AFB 340 (avec congélateur en bas, 2 compresseurs) qui n'a que 2 ans et demi et qui n'a jamais été déplacé.
C'est la partie frigo qui déconne, la partie congélo fonctionne bien.
En fait il fait du froid aléatoirement, genre 24, 48, 72 heures, puis il n'en fait plus pendant quelques heures voire 1 jour et demi donc la température à l'intérieur peut monter jusqu'à la température ambiante.
Durant les périodes où il ne fonctionne pas, j'entends des clics de thermostat et le compresseur se met en marche une à deux minutes, puis s'arrête après un clic. Pareil pour le ventilo à l'intérieur.
J'ai beau faire varier le thermostat de 1 à 6, ça ne change rien.
A noter que des fois le voyant d'alerte clignote mais c'est pas pour autant qu'il fait du froid ce naze.
Cet appareil est dans la cuisine, et les problèmes arrivent qu'il fasse 18° ou 25° (ça a commencé en mars).
Le SAV Boulanger m'a fait changer le compresseur (335 euros dans les dents pour un réfrigérateur acheté plus de 800) mais une semaine après ça recommençait. Puis ils ont changé la "carte de puissance" => une semaine après ça recommençait.
Bon je ne sais pas ce que ça pourrait être, un frigo c'est quand même pas compliqué techniquement.
Je me demande si une pièce ne fatiguerait pas après quelques jours d'utilisation, ou je ne sais pas, genre à cause de l'humidité ou autre...
Car après les 2 "réparations" il fonctionnait bien une semaine, donc après avoir été éteint quelques jours ; et quand il est en marche il fait des cycles moyens de foncionnement de 2 jours puis une panne d'un jour (genre repos de la pièce).
Comme je suis démuni, en colère, désepéré, et que les techniciens de Boulanger ne trouve pas, j'espère que vous allez pouvoir m'éclairer...
Merci.
-----