PB de vélo
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

PB de vélo



  1. #1
    chdragi

    PB de vélo


    ------

    Bonjour,

    Quand je pédale fort, j'ai des accoups au niveau de la pédale, un peu comme si j'ai ders trous de pignons
    Ca le fait avec toutes les vitesses (plateaux et pignons)
    Je pense que ça doit être un réglage du dérailleur (peut-etre l'indexation non ?)

    Merci pour tout aide !

    Bon c'est vrai ça n'a rien a avoir avec l'électromenager ni hifi, mais bon ..

    -----

  2. #2
    invitedcacff25

    Re : PB de vélo

    Bonsoir,

    Comment est fixé ton plateau? La fixation est-elle correctement serrée?
    Ta chaîne est-elle en bon état?
    Pas de problèmes de roue libre?

    Amicalement.

  3. #3
    f6bes

    Re : PB de vélo

    Bsr chadr........
    Doit y avoir la clavette de serrage du pédalier qui a certainement du jeu.
    Faire bouger le bras de la pédale à la main, cela doit se manisfester aussi.
    Un clé de 10 , qq tours de serrage et c'est bon.
    En profiter pour vérifier le jeu sur autres organes du vélo
    jeu dans potence,jeu sur axe des roues...
    Cordialement
    Cordialement

  4. #4
    chdragi

    Re : PB de vélo

    Merci pour vos réponses.

    J4ai dejà vérifié la fixation du pédalier et des plateaux !

    L'état de la chaine je ne serait pas dire.
    Ca fait comme si la chaine dérape mais, ça ne le fais pas systématiquement, à chaque tour de pédale !

    Cdt,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedcacff25

    Re : PB de vélo

    Ca pourrait être du à une chaîne très usée. les maillons s'allongent et ne prennet plus que l'extrémité des dents des pignons, et la chaîne a tendance à surfer un peu à la périphérie des dents.

    Pour vérifier ta chaîne, regarde au niveau des pignons arrière par exemple. Saisit un axe et essaie de l'écarter du pignon. Si tu y arrive suffisament pour bien voir l'arrondi du pignon, ta caîne est à changer.

    Ca peut aussi être du au réglage du dérailleur arrière: s'il est vraiment décalé, la chaîne se place entre deux pignons et patine dès qu'il y a un effort un peu important, mais je supposes que tu a vérifié la position de la chaîne. Essaie de débrayer l'indexation lorsque tu passe tes vitesses.
    Est ce que ça le fait avec toutes les vitesses?

  7. #6
    chdragi

    Re : PB de vélo

    Citation Envoyé par azoth
    Ca pourrait être du à une chaîne très usée. les maillons s'allongent et ne prennet plus que l'extrémité des dents des pignons, et la chaîne a tendance à surfer un peu à la périphérie des dents.

    Pour vérifier ta chaîne, regarde au niveau des pignons arrière par exemple. Saisit un axe et essaie de l'écarter du pignon. Si tu y arrive suffisament pour bien voir l'arrondi du pignon, ta caîne est à changer.

    Ca peut aussi être du au réglage du dérailleur arrière: s'il est vraiment décalé, la chaîne se place entre deux pignons et patine dès qu'il y a un effort un peu important, mais je supposes que tu a vérifié la position de la chaîne. Essaie de débrayer l'indexation lorsque tu passe tes vitesses.
    Est ce que ça le fait avec toutes les vitesses?
    Oui ça le fait avec toute les vitesses mais pas à chaque fois. La j'ai reglé un peu l'indexation mais j'ai plus qu'a attendre le beau tps pour tester Pour l'usure de la chaine, je ne sais pas. Pis le vélo a tout juste 1 an ! Sinon vais le ramener chez Décathlon !

    Merci pour ta réponse !

  8. #7
    invitedcacff25

    Re : PB de vélo

    Si ton vélo a un an, à priori c'est pas la chaîne (ou alors tu es un monstre de roulage )
    Par contre ça pourrait bien être un réglage du dérailleur (est-ce que tu entends par "régler l'indexation"?)
    Il y a deux petites vis qui permettent de déplacer latéralement le dérailleur pour bien le positionner en face des pignons. Il est très possible que ton cable se soit un peu allongé, ou/et que la gaine se soit un peu tassée; ça dépend du matériel utilisé.

  9. #8
    chdragi

    Re : PB de vélo

    Ben j'ai retendu les cables aussi !

    Enfin on verra bien ce week-end. Comme en plus j'avais la chaine qui frottait sur le derailleur avant, sur le 2e plateau !

    Enfin faire les reglages comme ça c'et pas evident. Il faudrait lever le vélo !


    Merci pour ton aide !

  10. #9
    chdragi

    Re : PB de vélo

    Bon ben voilà, j'ai amené mon vélo chez Décathlon.
    La chaine a été changé. En fait, y avait un maillon dur !

    Merci encore pour vos réponses.

    Bye @++

Discussions similaires

  1. roue de vélo ?
    Par inviteba3c7366 dans le forum Physique
    Réponses: 34
    Dernier message: 17/06/2014, 20h07
  2. [Divers] conteur velo
    Par invite93563795 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/07/2007, 08h12
  3. Freinage vélo
    Par invite909adc22 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/04/2007, 21h05
  4. compteur velo
    Par invited09e36d1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/08/2005, 19h13
  5. compteur vélo ?
    Par Romain-des-Bois dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/06/2005, 17h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...