panne BRANDT premia 805 TV
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

panne BRANDT premia 805 TV



  1. #1
    inviteca31f1ad

    Exclamation panne BRANDT premia 805 TV


    ------

    Suite au blocage du tambour sur un cycle complet de lavage par une balle de lavage (merci au déclenchement par minuteur), et à l'extraction de ladite balle, l'essorage ne fonctionne qu'au ralenti. J'ai même essayé en débranchant la couroie (qui a un peu soufert d'ailleurs), pas mieux.

    J'ai vérifié le boitier de commande moteur en faisant les tests avec la doc qu'il y avait dedans et tout semble correct de ce coté.

    Y a t-il une procédure pour vérifier que le moteur (SELNI 55X3025) n'est pas HS car il a dû pas mal forcer ?
    Ou est ce autre chose qui a pu cramer ?

    Si quelque un a une idée ...

    -----

  2. #2
    inviteca31f1ad

    Re : panne BRANDT premia 805 TV

    alors vraiment personne a une idée pour tester ce foutu moteur ?

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne BRANDT premia 805 TV

    bonjour,
    bien sur que j'ai une idée , collecteur du moteur brulé par l'effet joule provoqué par le blocage du tambour, voici ce que vous avez a controler
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    Hobbyelec

    Re : panne BRANDT premia 805 TV

    Salut à tous,

    Hormis l'absence de bonjour et merci, j'ai une question : c'est quoi une balle de lavage ?

    A suivre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne BRANDT premia 805 TV

    re,
    pour toi,hobby que je salue, ce sont des boules qui réduisent fortement le besoin de produits lessiviels,(augmentent l'effet mecanique par frottement sur le linge, c'est un système peu connu, qui peut être acheté en lieu et place)


    il est par contre vrai que quelques formules de politesses ne sont pas a négliger, ce sont des humains qui répondent, pas des machines
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    inviteca31f1ad

    Re : panne BRANDT premia 805 TV

    Bonsoir,

    C'est vrai que mon message était très "secs", je n'ai pas d'excuses et même un peu honte, il me reste à faire mieux (c'est pas trop difficile !)


    Hobby, comme as dit Richard, les balles se mettent servent à fouetter le linge et donc tu mets 2 fois moins de lessive. C'est écologique et économique
    Je les ais achetées sur un catalogue allemand je crois, mais ça doit se trouver un peu partout maintenant.

    Merci pour vos infos Richard et re-excuses. Y a til un moyen pour controler et changer ces collecteurs ?

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne BRANDT premia 805 TV

    re,
    ce n'est pas des collecteurs mais le, celui-ci se trouve en axe central sur lequel 2 charbons viennent l'alimenter, il faut déposer le moteur et faire un controle visuel, du dit collecteur, si brulé moteur a remplacer, car non fourni en piece détachée
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    inviteca31f1ad

    Re : panne BRANDT premia 805 TV

    Bonjour Richard,

    Donc si je comprend bien LE collecteur c'est la partie en laiton autour de l'axe sur laquelle viennent frotter les charbons.
    C'est noir au niveau du frottement avec les charbons mais je ne vois rien de "brûlé". Le moteur est il foutu ?
    Je joint une photo, en espérant qu'elle soit explicite.

    D'avance merci

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne BRANDT premia 805 TV

    re,
    pour la photo allez en mode avancé, et pensez a réduire sa taille avant cela au maxi du format proposé,
    car pour vous répondre il est de loin préférable d'en visualiser la photo
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    inviteca31f1ad

    Re : panne BRANDT premia 805 TV

    Re,
    j'espère avoir procédé correctement pour joindre la photo cette fois ...
    Images attachées Images attachées  

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne BRANDT premia 805 TV

    re,
    faites a présent tourner manuellement le rotor et assurez vous que le collecteur est bien dans l'état que je visualise sur tout son pourtour, si le cas, c'est bon, reste a rechercher ensuite le défaut

    qui pourrait être sur le module dans ce cas, (composant coupé suite a la surintensité crée au blocage),

    et cela n'est pas du visuel mais du controle de la valeur des composants qui s'y situent, le triac c'est sur, n'est pas en cause,
    (le moteur soit, ne tournerai pas soit, partirai plein pot),

    mais sur la gestion de l'essorage que la recherche doit s'orienter a présent,

    je part du principe que le cycle lavage est ok,
    a confirmer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    inviteca31f1ad

    Re : panne BRANDT premia 805 TV

    Bonsoir Richard,

    Je viens de vérifier et le collecteur est bien d'aspect semblable à celui de la photo sur l'intégralité de son pourtour, donc à priori on pourrait écarter uin pb de collecteur. u détail, le moteur n'avait pas du coincer, car la couroie a été presque coupée par le frottement de l'arbre, donc le moteur a tourné.

    Il me semble que quand j'ai fais un essai de lavage après avoir débloqué le tambour, j'ai mis du linge, mais je n'en suis plus très sûr, en tout cas l'essorage était bien au ralenti.
    Je l'ai retesté ensuite sans linge et c'est pareil. Je ne sais pas si ça va aider au diagnostic ...

    Je vai refaire un essai avec du linge, mais il faut que je remonte le moteur sur la machine. Ce sera peut être demain ou en fin de semaine.

    A plus tard

  14. #13
    lionel74

    Re : panne BRANDT premia 805 TV

    bonjour
    _je viens de reprendre vos posts
    _questions
    _est-ce que le programme test c'est deroulé correctement jusqu'a la fin ?
    _pour le probleme d'essorage il reste a verifier le pressostat car si le contact niveau bas n'est pas detecter pas d'essorage possible.
    LIONEL 69 a+

  15. #14
    inviteca31f1ad

    Re : panne BRANDT premia 805 TV

    Re,
    Je viens de réaliser le programme test couleur froid AVEC DU LINGE dans le tambour, et ... tout semble s'être bien déroulé. Je suis resté tout le temps à côté de la machine, et cette fois tous les cycles semblent corrects, le tambour tourne bien, sa vitesse varie et l'essorage à 500 t/mn s'est bien déroulé.

    Le problème doit donc venir de ce que je n'avais pas fait le test avec du linge dans le tambour (présence d'une sécurité ?).
    Je vous ai donc alerté pour rien.

    Merci à tous et tout particulièrement à Richard pour votre diagnostic, car sinon je pense que j'aurais fini par changer le moteur (pour rien).

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne BRANDT premia 805 TV

    re,

    Le problème doit donc venir de ce que je n'avais pas fait le test avec du linge dans le tambour (présence d'une sécurité ?).
    non ceci n'est pas la cause,
    mais plutôt le démontage et remontage qui a tout remis en place
    la machine doit essorer même a vide
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Recherche Notice Brandt Premia 805 Tv
    Par invitee836b503 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2007, 11h43
  2. [Blanc] Lave linge Brandt Premia 805 TV
    Par invitee836b503 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/04/2007, 17h06
  3. brandt premia 805 tv en rade
    Par invite1ac99dea dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/04/2007, 20h35
  4. module de puissance hs sur lave linge premia 805 tv
    Par invite6c975a95 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/04/2006, 05h58
  5. machine a laver brandt premia 805 tv en rade
    Par invite1ac99dea dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2005, 11h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...