[Divers] canibeep radio pro(num'axe):volume
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

canibeep radio pro(num'axe):volume



  1. #1
    sylvainR303

    canibeep radio pro(num'axe):volume


    ------

    bonjour,
    je viens d’acquérir un collier de repérage canibeep radio pro qui me sert a suivre mon chien en promenade dans les bois,mais le bouton du volume se trouve a l’intérieur du boitier qu'il faut démonter a chaque fois.ce qui est impossible.
    du coup,je voudrai savoir si il est possible de prolonger le bouton a l’extérieur du boitier ou de pouvoir modifier le volume a partir de la télécommande, qui sert a l’allumer et a l’éteindre et sur laquelle il y a plusieurs touche qui ne serve pas.
    si un dépanneur ou bricoleur pourrai m'aider cela m’arrangerai bien car pour l'instant je passe toujours mon temps a chercher le chien...merci a tous.

    voici le lien de la notice pour voir a quoi cela ressemble:https://www.numaxes.com/img/cms/Gui...ep_Radio_FR.pdf

    -----

  2. #2
    f6exb

    Re : canibeep radio pro(num'axe):volume

    Mauvais lien erreur 404.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #3
    sylvainR303

    Re : canibeep radio pro(num'axe):volume

    https://www.numaxes.com/img/cms/Guid...p_Radio_FR.pdf
    désolé pour le lien .celui ci devrai être mieux

  4. #4
    omega.067

    Re : canibeep radio pro(num'axe):volume

    bien le bonjour
    comme "bouton de réglage" il n'est fait mention que du réglage de la sensibilité (en mouvement ou à l’arrêt) , pas de réglage de "volume"
    tu cherches à faire quoi, exactement
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sylvainR303

    Re : canibeep radio pro(num'axe):volume

    bonjour
    voila en fait je voudrai pouvoir augmenter ou diminuer le volume depuis l'extérieur du boitier car une fois celui ci fermé, on ne peut plus toucher au volume . on voit beaucoup mieux le système du volume sur ce lien https://www.manualslib.com/manual/10....html?page=12# a la page 12.peut être changer le potentiomètre(qui sert de réglage du volume en même temps, je pense),et en mettre un qui peut aller sur un télécommande ?ou fixer un bouton sur l'extérieur du boitier.
    merci d'avoir pris un peu de temps pour me répondre
    R303

  7. #6
    sylvainR303

    Re : canibeep radio pro(num'axe):volume

    bonjour
    on voit mal le bouton du réglage sur le lien que je vous ai passer on le voit mieux sur celui ci a la page 12https://www.manualslib.com/manual/1098420/Num-Axes-Canibeep-Radio-Pro.html?page=12#
    et je voudrai changer le bouton qui sert de réglage du volume . soit le mettre a l'extérieur du boitier ou en le changeant pour avoir le réglage sur une télécommande car une fois le boitier refermé on ne peut plus y toucher.
    merci .
    sylvain

  8. #7
    omega.067

    Re : canibeep radio pro(num'axe):volume

    re
    ben, les liens que tu donne, ne sont pas pour le même appareil, l'un #3 c'est "radio" et l'autre #5 "radio pro" , d'ou la réponse du #4
    en définitive, tu dispose du quel ??
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  9. #8
    sylvainR303

    Re : canibeep radio pro(num'axe):volume

    re
    le modèle que j'ai c'est le modèle radio pro .Je suis pas très bon avec l'ordi et il m'a fallu un petit moment avant de savoir renter un lien. mais le dernier est le bon , avec le volume réglable
    respectueusement
    sylvain R

  10. #9
    omega.067

    Re : canibeep radio pro(num'axe):volume

    re bonjour
    pas très bon avec l'ordi, ..... ben, bienvenue au club, je suis "informatignare" .... c'est te dire
    vu la "taille" du bidule, je vois mal "déporter" le potar de volume, il faut probablement souder avec une épingle
    éventuellement, si le "bouton" de réglage dispose d'une ouverture en croix, percer dans le couvercle, juste bien centré, un trou pour y passer un bout d'axe de prolongement, (genre barre de 5 à 6mm de diamètre, avec une empreinte de tournevis, peut-être collé sur le bouton) mais il faudra rendre le passage de l'axe bien hermétique, sinon, bonjour l'oxydation
    je ne pense pas que l'on puisse régler le volume au départ de la télécommande, sinon, "ils" en parleraient
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  11. #10
    sylvainR303

    Re : canibeep radio pro(num'axe):volume

    bonjour
    le trou dans le carter, et passer une barre pour pouvoir y installer un tournevis est la meilleur solution ,je crois. le plus dur va être d'essayer d'empêcher l'humidité de rentrer. pour la télécommande c'est mort. il existe bien des potentiomètre qui fonctionne avec télécommande mais il faudrait un autre boitier (mais après c'est pas un collier qu'il faut, c'est un a sac a dos pour chien...). Sinon je vais essayer de le faire dessouder par un professionnel et en faire fixer un sur le coté, si c'est possible .
    Pour le potentiomètre , a part la tension , y a t'il d'autres valeurs a respecter?
    merci
    cordialement
    sulvain

  12. #11
    omega.067

    Re : canibeep radio pro(num'axe):volume

    re
    pour le potar, ce n'est pas tellement la tension dans ce cas, mais la résistance en Ohms
    si tu le "fixe" sur le côté, celui-la ou un autre, bonne chance pour le rendre hermétique, c'est hyper fragile, ces petites bêtes là
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  13. #12
    sylvainR303

    Re : canibeep radio pro(num'axe):volume

    bonjour
    bon ,je vais faire le trou dans le carter en face du volume et mettre un bouchon. sans mettre un tube , parce que je ne sais pas si il Peut rester droit (c'est placé sur le dos d'un chien et il y a des secousses). Peut être existe t'il un produit pour rendre l'intérieur et le circuit imprimer complètement étanche?
    merci
    respectueusement
    sylvain R

  14. #13
    omega.067

    Re : canibeep radio pro(num'axe):volume

    re
    oui, couler de la résine dedans, mais alors, adieu le réglage du potar
    et même si tu "épargnes" le potar, l'humidité passera par l'axe d'ajustement, qui lui doit rester libre
    je préfère le bouchon sur le trou
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 14/04/2019, 07h20
  2. [Brun] Radio ne s'arrete plus (radio-reveil ancien Panasonic)
    Par nonogt dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2019, 18h47
  3. [Thermique] Frisquet Hydromotrix 32 Kw Eco Radio System + Somfy Thermostat connecté radio
    Par jerem2412 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/07/2018, 13h10
  4. [Brun] volume poste radio - potentiomètre, où trouver ce composant
    Par benep40 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2016, 19h54
  5. Recepteur radio (Radio commande) 2 voies ne marchent plus
    Par Rilouko dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/02/2009, 11h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...