[Divers] Panne portail CARDIN PRG8522CC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Panne portail CARDIN PRG8522CC



  1. #1
    Narbet

    Panne portail CARDIN PRG8522CC


    ------

    Bonjour,
    J'ai un petit soucis sur l'automatisme de mon portail à vantaux. Lorsque que j'ouvre mon portail à l'aide de ma télécommande il s'ouvre puis après 1 minute se referme. Après avoir effectué 3 ouvertures/fermetures, lors de la 4ème le portail s'ouvre, s’arrête, pendant son cycle jusqu'à l'ouverture totale ensuite après la temporisation le portail se referme puis au bout de 3 secondes s’arrête et se ré-ouvre sans arrêt.
    Le fait de rentrer dans la programmation sans modification et en ressortir le portail re fonctionne normalement pendant 3 cycles et la panne revient.
    Je pensais que cela venait d'une des cellules car un capot était cassé au niveau de la vis de fixation. J'ai remplacé les 2 cellules et cela n'a pas résolu mon problème.
    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    f6exb

    Re : Panne portail CARDIN PRG8522CC

    Bonsoir,
    Peux-tu mettre un lien sur la notice ?
    Est-ce celle-ci : https://www.confort-electrique.fr/no...din-PRG852.pdf ?
    Dernière modification par f6exb ; 25/08/2019 à 22h49.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #3
    Narbet

    Re : Panne portail CARDIN PRG8522CC

    Bonjour,
    oui c'est bien le lien de la notice.
    Cordialement

  4. #4
    f6exb

    Re : Panne portail CARDIN PRG8522CC

    Quel est l'état des diodes et de l'afficheur lors de la panne ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6exb

    Re : Panne portail CARDIN PRG8522CC

    Je suppose que tu n'as pas de bouton d'arrêt d'urgence. Dans ce cas, il doit y avoir un pont entre 13 et TB.
    Pour discriminer un éventuel problème venant des cellules, fais un pont entre 13 et FTC_I, 13 et FTC_S. (pour plus de facilité et moins encombrer la borne 13 il est possible de chaîner les ponts :
    13---TB,
    TB---FTC_I,
    FTC_I--- FTC_S).

    Sans la carte radio, est-ce que si tu fais un contact bref avec un bout de fil entre 13 et
    TA ===> la porte s'ouvre
    TC===> la porte se ferme.
    TD===> séquence ouverture - arrêt - fermeture à chaque contact entre 13 et TD ?

    Pages 14 et 15 de la doc.
    Dernière modification par f6exb ; 26/08/2019 à 10h28.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  7. #6
    Jeryko

    Re : Panne portail CARDIN PRG8522CC

    Bonjour à tous,

    Voir aussi l'état de la batterie ?
    En plus des afficheurs, mettre un voltmètre sur la batterie durant le fonctionnement serait aussi intéressant.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  8. #7
    Narbet

    Re : Panne portail CARDIN PRG8522CC

    Bonjour f6exb
    J'ai effectué les pontages que tu m'a décrit
    13---TB, borne 25
    TB---FTC_I, borne 26
    FTC_I--- FTC_S), borne 27

    Les cellules sont biens déactivées mais la panne revient, donc visiblement cela ne vient pas des cellules!

    Sans la carte radio, est-ce que si tu fais un contact bref avec un bout de fil entre 13 et
    TA ===> borne 20 il ne se passe rien
    TC===> borne 21 la porte s'ouvre.
    TD===> Borne 22 il ne se passe rien

    Je te joins 3 photos.Tu remarqueras que la diode L11 est bien allumée avec le pontage alors qu'elle devrait l'être aussi sans pontage comme indiqué avant de rentrer dans la programmation.

    Bonjour Jeryko

    J'ai remplacé aussi une des 2 batteries car 1 suintait. Je n'ai pas fait le test au voltmètre car je ne l'avais pas avec moi.

    Merci de ton aide Sans pontage.jpgAprès ouverture avec pontage.jpgAvant ouverture avec pontage.jpg

  9. #8
    Jeryko

    Re : Panne portail CARDIN PRG8522CC

    Bonsoir,

    Tu remarqueras que la diode L11 est bien allumée avec le pontage alors qu'elle devrait l'être aussi sans pontage ....
    Conclusion : le faisceau a un problème ! Puisque le pontage suffit pour dire que tout va bien.

    En général, si une batterie est HS, l'autre l'est aussi ?
    Dernière modification par Jeryko ; 27/08/2019 à 18h42.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  10. #9
    f6exb

    Re : Panne portail CARDIN PRG8522CC

    TA ===> borne 20 il ne se passe rien. TA c'est 19. Ici tu as testé la fermeture. Si la porte était déjà fermée c'est normal qu'il ne se passe rien.
    TC===> borne 21 la porte s'ouvre. TC c'est 20. Ici tu as testé le fonctionnement séquentiel. Si la porte était fermée c'est normal qu'elle s'ouvre.
    TD===> Borne 22 il ne se passe rien. TD c'est 21. 22 et 23 sont comme 12 et 13 : le commun. Donc un contact entre 13 et 22 ne donne rien.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  11. #10
    f6exb

    Re : Panne portail CARDIN PRG8522CC

    Je crois que tu as aussi fait des décalages dans les pontages.
    J'ai effectué les pontages que tu m'a décrit
    13---TB, borne 25
    TB---FTC_I, borne 26
    FTC_I--- FTC_S), borne 27
    13---TB, borne 24
    TB---FTC_I, borne 25
    FTC_I--- FTC_S), borne 26

    (Page 15 de la doc)
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  12. #11
    f6exb

    Re : Panne portail CARDIN PRG8522CC

    Je note aussi qu'il y a des pontages faits en double : les bornes 27 et 28 étant équivalentes aux 12 et 13, il y a par exemple 24-28 et 26-27 qui sont redondants avec les pontages faits avec les gros fils blancs.
    Il serait bon que tu retires tout ce qui a trait aux pontages pour recommencer, c'est à dire les fils à partir du 13 qui ne vont pas vers l'extérieur de la carte mais qui passent d'une borne à l'autre en allant vers la droite. Ceux allant vers des équipements extérieur comme les cellules peuvent rester en place. (Si tu les retires, repère-les par une étiquette).
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  13. #12
    f6exb

    Re : Panne portail CARDIN PRG8522CC

    Où va le fil 21 qui est une entrée Normalement Ouverte ?
    Cette entrée sert au fonctionnement séquentiel.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  14. #13
    Jeryko

    Re : Panne portail CARDIN PRG8522CC

    Bonjour à tous,

    Il y a un décalage entre les pages 14(schéma) et 15 (commentaires) de la notice !

    D'où cette confusion.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  15. #14
    f6exb

    Re : Panne portail CARDIN PRG8522CC

    Sur le schéma la fonction est écrite à droite du fil, sauf pour 5-6, 27-28 (entre les deux).
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  16. #15
    Narbet

    Re : Panne portail CARDIN PRG8522CC

    Bonjour à tous,
    je ne suis plus sur place, je reprendrai fin octobre. Merci à tous de vos aides et à très bientôt
    Narbet

Discussions similaires

  1. Portail coulissant Cardin
    Par jerbrent dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/03/2019, 07h09
  2. Moteur portail coulissant cardin
    Par Dimsdims dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/03/2019, 15h53
  3. Portail Cardin
    Par Victoria92 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/07/2015, 15h24
  4. [Divers] Panne automatisme portail CARDIN
    Par mcun60 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2014, 19h12
  5. [Divers] Programmer une télécommande de portail CARDIN
    Par priest28 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2013, 21h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...