Panne TV philips 25PT472B/19 Chassis GR2.4AA ecran noir mais son ok aidez moi SVP - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 46 sur 46

Panne TV philips 25PT472B/19 Chassis GR2.4AA ecran noir mais son ok aidez moi SVP



  1. #31
    marc.suisse

    Re : Panne TV philips 25PT472B/19 Chassis GR2.4AA ecran noir mais son ok aidez moi SVP


    ------

    Hello!!

    As-tu contrôlé tout les transistors et diodes de la platine tube??

    Tu as changé l'IC que tu as commandé?

    Essayes de régler les potentiomètres
    3521 et 3525 sur la platine tube et le 3504 sur la platine principale , voir s'ils agissent.

    -----

  2. #32
    le_stauss

    Re : Panne TV philips 25PT472B/19 Chassis GR2.4AA ecran noir mais son ok aidez moi SVP

    Bonjour tout le monde !
    j'ai recu mes composants hier et malheureusement après changement du cpu video ca marche pas GRRRRR
    meme symptome. ( j'ai changé aussi le BU)

    les 3 potars agissent correctement sur l'image.
    avec le pot 7502 je peux faire occuper l'image sur toute la surface du tube mais bon normalement j'aurais pas a la faire cette correction car je n'y avait pas touché auparavant.

    Ma question qui reste principale c'est d'ou peuvent venir les lignes ? et comment trouver la source ?, car l'image derriere est vraiment très net et parfaite (sauf les lignes )

    D'ailleur quand je regle la hauteur de l'image avec le pot 7502 l'image se retreci mais les lignes restent a la meme distance entre elle (elles ne se resserrent pas ! (il me semble)).

    qu'est-ce qui gère la stabilité vertical de l'osd car seule l'osd vacille pas l'image de la video en peritel1 ou 2.
    Autre chose l'osd ne s'affiche qu'a 1/6 lorsque je suis sur fond neige ou lorsque j'ai pas d'image sur la peritel

    merci merci

    je termine les test sur les differentes diodes et transistor sur la platine.

    Si vous avez des suggestions n'hesitez pas.

  3. #33
    marc.suisse

    Re : Panne TV philips 25PT472B/19 Chassis GR2.4AA ecran noir mais son ok aidez moi SVP

    Salut!!

    Je recommence mon petit spitch , car le dernier que j'ai fais tout à l'heure , au moment de presser le bouton envoyer la réponse , ben futura m'as tout effacé alors j'ai dis m.. et que je recommencerais plus tard !!

    Enfin bref je recommence :

    Concernant ces lignes, ca me fais penser à l'effacement des retours défectueux , j'attends avec impatience , le résultat de tes mesures des transistors et diodes sur la platine tube.

    La vidéo de ton site concerant l'osd , ne marche pas , il semblerait que ce soit un format RMXP , fais avec le logiciel RGP MAKER XP , tu peux pas le mettre dans un format normal?

    Ressayes ceci , mais en les déssoudant tous en même temps et dis moi si tu as toujours les lignes :

    -Essayes le tv avec les pattes 3, 6, 7 du connecteur C69 déssoudées , sur la platine tube image.

    Mesures le signal sandcastle de la patte 14 de l'IC7309 ( pendant que l'OSD est demandé !! ) et mets l'oscillogramme en ligne.

    L'OSD est généré par le up et appliqué ensuite sur l'IC7309, c'est pour ça que je te demande de mesurer le signal arrivant sur la patte 14 ,car c'est la syncronisation de l'OSD par dessus l'image, justement pour éviter que l'OSD bouge dans tout les sens!!

    Peux-tu faire une photo de face de ta tv , avec une image normale assez clair ,genre un dessin animé etc ,car avec les photos , j'ai un peu de peine à voir s'il y a aussi un problème de géométrie..

  4. #34
    le_stauss

    Re : Panne TV philips 25PT472B/19 Chassis GR2.4AA ecran noir mais son ok aidez moi SVP

    Bonjour,

    les diodes cms sont toute testé et ok :
    ce qui comprend :
    6345
    6422
    6303
    6361
    6302
    6383
    6519

    le reste est en cours de test.
    Quels sont les transistors les plus critique a tester sur la platine TRC ?

    j'ai besoin d'une precision sur le dessoudage du C69:
    est ce que tu veux que je dessoude les composantes RGB : donc pin 3,5 et 6 ?
    Si c'est le cas je l'ai fait et je n'ai rien qui s'affiche sur l'ecran (ecran noir)

    Si je les dessoude une par une j'obtient un ecran rouge vert et bleu avec les lignes en zigzag au milieu de l'ecran

    Un autre point: tu prends en compte sur le schema E la numerotation de gauche ou de droite ?
    je pense celle de droite.
    Est ce que tu veux que je dessoude le white limiter + BLEU et ROUGE (pin 3, 5 et 7)

    la video est au format divx6 (le codec est libre de telechargement sur leur site)
    veux tu que je reencode la video ?

    J'ai mesuré le signal en 14 sandcastle:
    il y a un saut de 480us repetitif (voir oscillogramme) que ce soit avec l'osd affiché ou pas)
    l'appel de l'osd ou le retrait ne change en rien a la forme du signal. la seul modification sur le signal est lorsque je passe de l'entrée video ext1 avec mon dvd branché au mode tuner avec un fond neige.
    la partie la plus haut du crenaux se deplace sur la droite lorsque je passe de ext1 a tuner.

    j'ai fais un essai pour voir : j'ai coupé le pont 9343 sur le schema C et ca ne change en rien.


    le site est updaté

    pour la geometrie pas de probleme mais je ferai une photo clair
    merci

  5. #35
    le_stauss

    Re : Panne TV philips 25PT472B/19 Chassis GR2.4AA ecran noir mais son ok aidez moi SVP

    Bonsoir,
    une petite question :
    Dans qu'elle partie se trouve la fonction effacement de ligne ?
    merci

  6. #36
    marc.suisse

    Re : Panne TV philips 25PT472B/19 Chassis GR2.4AA ecran noir mais son ok aidez moi SVP

    Hello!!

    Pour commencer , la vidéo , oui je veux bien que tu la renencode , car divx6 n'est pas compatible avec millenium que j'ai

    Pour ceci :

    j'ai besoin d'une precision sur le dessoudage du C69:
    est ce que tu veux que je dessoude les composantes RGB : donc pin 3,5 et 6 ?
    Si c'est le cas je l'ai fait et je n'ai rien qui s'affiche sur l'ecran (ecran noir)

    Oui c'est bien ce que je voulais savoir.

    Pour l'OSD, une petite explication :

    C'est le up qui génére l'OSD, pour pouvoir afficher l'OSD en syncronisation avec l'image , il as besoin d'une référence , cette référence c'est le sandcastle , ce signal est séparé en signaux de syncro verticale et horizontal , voir les pattes 26 et 27 du up sur le schéma.

    Ensuite il y 4 lignes qui partent du up en direction de l'IC que tu as changé , voir pattes 22,23,24,25 du up :

    -R , G , B , FBL , ce dernier est le signal de syncro , par contre je me rappelle plus à quoi il devrait ressembler , sur le schéma il note 16 et 14 et 15 pour les signaux verticaux et horitontaux , il serait intéressant de savoir à quoi ressemble ces signaux , ils doivent être dessinés quelque part dans le schéma.

    Mesures tes transistors 7706 , 7707 et la diode 6708 près du up, mesures aussi si le signal sandcaste vient bien jusque sur la résistance 3741 et la 3772 , toujours près du up , prendre la partie schéma du up.

    Pour l'effacement , je ne suis pas sûr , mais il me semble qu'il se fait dans l'IC que tu as changé ( 7309 ) en collaboration avec des signaux venus de la platine tube image.

    Pour le signal sandcastle sur la patte 14 , ca me semble correct!!

    Sur ce , je vais me coucher lol

  7. #37
    le_stauss

    Re : Panne TV philips 25PT472B/19 Chassis GR2.4AA ecran noir mais son ok aidez moi SVP

    Bonsoir,
    aujourd'hui j'ai pas eut le temps pour les mesures.
    par contre j'ai reencodé la video :
    compiler en mpeg4. 2.5mo

    www.membres.lycos.Fr/staussmonote

    dans l'histoire j'espere que ce n'est pas le µP qui est clacqué......

    merci

  8. #38
    marc.suisse

    Re : Panne TV philips 25PT472B/19 Chassis GR2.4AA ecran noir mais son ok aidez moi SV

    Hello!!

    Désolé , mais impossible de lire ta vidéo !

  9. #39
    parcro

    Re : Panne TV philips 25PT472B/19 Chassis GR2.4AA ecran noir mais son ok aidez moi SV

    le cd "symptom cure" de philips indique ceci:

    "flickering picture, stripes:
    >>Remount EHT cable."
    ----------------
    "frame unstable, amplitudes varies:
    Check connectors between frame output stage and deflection yoke. If scanning module (1009) present, pay special attention to connectors S12 and S13 on this module."
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  10. #40
    le_stauss

    Post Re : Panne TV philips 25PT472B/19 Chassis GR2.4AA ecran noir mais son ok aidez moi SVP

    bonsoir a tous,
    Bon pour la video il faut me dir en quoi tu la veux car moi je sais ce qu'il te faut...
    Aujourd'hui pas eut le temps pour le TV a cause de bcp de paprasse a mettre a jour...
    Mais demain on rattaque ...et on l'aura la vilaine panne ... vilaine.....

    merci bcp pour votre aide c'est super sympa
    et bonne nuit

  11. #41
    marc.suisse

    Re : Panne TV philips 25PT472B/19 Chassis GR2.4AA ecran noir mais son ok aidez moi SVP

    Hello!!!

    J'ai enfin pu voir la vidéo !!

    J'avais compris que l'OSD se désycronisait , mais on ne dirait pas .

    Je commence aussi à suspecter la partie verticale , car on voit bien que le haut de l'image varie également .

    C'est clair qu'on va trouver la panne , mais comme ça à distance, pas facile facile ...

    Contrôles à tout hasard :

    - 7504 , 7505 , 7546 , 7503 , 7502 , 7503 , 7500 , 6503 , 6505 , 6504. Tout ceci dans la partie verticale.

    Je penserais aussi à l'IC7470 , mais sans convictions!!

    Essayes de démarrer le tv en ayant au préalable déssoudé les points 1,2,3,4 de l'IC7309.

    Contrôles si une des diodes suivantes n'est pas en fuite , même très légérement , attention la plupart sont des smd !!

    - 6560 , 6561 , 6591 , 6592

    PS , pour le vertical , d'un côté ca m'étonne , car on voit que l'image en elle même ne bouge pas , en tout cas si j'ai bien vu , mais contrôles quand mêmes tout les composants !!

  12. #42
    le_stauss

    Re : Panne TV philips 25PT472B/19 Chassis GR2.4AA ecran noir mais son ok aidez moi SVP

    Bonsoir a tous,
    très mauvaise nouvelle le tv est dead, car trop de panne.
    et ce soir le up a partiellement rendu l'ame....
    Pour les dernier realisé :
    Toute la platine TRC a été testé : diodes transistors et la plupart des Resistances..
    Sur le TDA4780 si pin 1 2 3 et 4 dessoudé bien sur pas d'osd mais encore les defauts de ligne
    Ensuite dessoudé pin 10 11 12 et 13 pas d'entrée auxiliaire (ext1 et ext2) toujours avec defauts.
    Pour bien faire il me faudrait un autre chassis ou au moins un up..
    Combien coute un up philips ?
    bonne fin soirée
    a+
    et merci

  13. #43
    marc.suisse

    Re : Panne TV philips 25PT472B/19 Chassis GR2.4AA ecran noir mais son ok aidez moi SVP

    Hello!!

    Tu dis que ton up est raide , mais pk , il te fait quoi comme défaut maintenant?

    Décidemment il te donne la vie dure ton tv mdr

    Pour le up aucune idée ,et l'autre question c'est de savoir s'il est encore disponible.

  14. #44
    invitecb1abd19

    Re : Panne TV philips 25PT472B/19 Chassis GR2.4AA ecran noir mais son ok aidez moi SVP

    Bonjour j'ai une TV philips 25PT472B/19 Chassis GR2.4AA ,le tuner est foutu avec une partie du circuit imprime ;
    j'aurai besoin d'une photo de cette endroit afin refaire les connections par fils sans shunter les securites
    J'ai un tuner de rechange
    Si quelqu'un pouvez m'envoyer une photo de cette endroit ca serait super hyper sympa.En ce moment j'utilise un magnetoscope comme tuner et c'est un peu la galere.En vous remerciant

    pupuceetmitch

  15. #45
    SAM27

    Lightbulb Re : Panne TV philips 25PT472B/19 Chassis GR2.4AA ecran noir mais son ok aidez moi SV

    Citation Envoyé par le_stauss Voir le message
    j'ai oublié de vous dire que j'ai mis a jour mon site pour voir les defauts de l'ecran :
    http://membres.lycos.fr/staussmonote/GR2.4/GR2.4.htm
    a+
    Bonjour
    Ce n'est plus un dépannage TV mais un vrai TP pour Lycée Professionnel!
    Je viens de prendre connaissance de ton TIP
    As tu pu progresser dans ta réparation depuis un an ?

  16. #46
    SAM27

    Lightbulb Re : Panne TV philips 25PT472B/19 Chassis GR2.4AA ecran noir mais son ok aidez moi SV

    Citation Envoyé par le_stauss Voir le message
    Bonsoir a tous,
    très mauvaise nouvelle le tv est dead, car trop de panne.
    et ce soir le up a partiellement rendu l'ame....
    Pour les dernier realisé :
    Toute la platine TRC a été testé : diodes transistors et la plupart des Resistances..
    Sur le TDA4780 si pin 1 2 3 et 4 dessoudé bien sur pas d'osd mais encore les defauts de ligne
    Ensuite dessoudé pin 10 11 12 et 13 pas d'entrée auxiliaire (ext1 et ext2) toujours avec defauts.
    Pour bien faire il me faudrait un autre chassis ou au moins un up..
    Combien coute un up philips ?
    bonne fin soirée
    a+
    et merci

    Salut
    Comment as tu endommagé ton µP?
    Quelle est la référence de ton µP?
    Je peux en commander 1 en tant que professionnel!
    SAM27

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Brun] Panne Chassis GR2.4AA
    Par land1955 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/09/2007, 20h13
  2. [Brun] télé philips chassis gr2.4AA en panne
    Par otochi dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/09/2007, 12h02
  3. [Brun] problème tv philips chassi gr2.4aa
    Par otochi dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/01/2007, 14h38
  4. Pb TV Philips---ecran noir mais son Ok---
    Par invite7d5f8216 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/03/2006, 18h07
  5. Chassis Philips GR2.4 - écran noir
    Par kalif dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2005, 23h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...