[Blanc] Erreur plaque induction Bosch
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Erreur plaque induction Bosch



  1. #1
    ppcark

    Erreur plaque induction Bosch


    ------

    Bonjour

    J'ai installé une plaque induction Bosch (PXY675DC1E) qui me met des erreurs

    Un des foyers affiche un E et le code erreur 2231 dès que je le mets à chauffer (avec une casserole qui marche autrement sur l'induction)
    Les 2 foyers de droite se coupent après 20-30min de chauffe normale et affichent une autre erreur (0513). Il faut couper le courant pour effacer l'erreur.

    J'ai vérifé le branchement qui me semble normal - j'ai une seule phase donc j'ai dû ponter les bornes L1 et L2, reliées à la phase, et N1 et N2 au neutre. Le tout sur le 32A de la plaque qui était là avant.

    J'ai appelé Bosch qui n'a pas vraiment répondu à mes questions sur le code erreur, à part me dire que c'était probablement un problème de branchement. Des photos du branchement à la suite. merci pour vos conseils!

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par ΛMètis ; 07/10/2019 à 13h35.

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Erreur plaque induction Bosch

    Bonjour,
    vous ne semblez pas avoir de souci de raccordement au vu du schéma
    par contre lma plaque étant sous garantie n'allez pas plus loin et faites déplacer le Sav qui en a la charge
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    ppcark

    Re : Erreur plaque induction Bosch

    Merci Richard.

    Comme le SAV m'indiquait un problème d'installation j'ai préféré demander. Malheureusement vu où je suis ils vont mettre longtemps à venir, mais j'ai l'impression que c'est la seule option.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Erreur plaque induction Bosch

    re,
    il n'y a pas de raison que cela prenne du temps la distance importe peu a partir du moment ou un SAV en a la charge
    car vu que votre montage est bon (contrôler toutefois que la tension est bien a 230v au niveau de la plaque et pas en dessous de 210v ) vous n'êtes pas habilité a la démonter ceci ferait perdre le bénéfice de la garantie
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Re : Problème plaque induction Bosch [Résolu]
    Par stephane120 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2017, 07h41
  2. [Blanc] Problème plaque induction Bosch [Résolu]
    Par nathcat dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/03/2017, 16h54
  3. [Blanc] Erreur F47 sur une plaque à induction??
    Par invite0cb4d6a5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2009, 08h28
  4. [Blanc] Plaque induction erreur E-00
    Par ludomin0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/04/2008, 17h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...