Panne AEG 72330-W (prélav et rinc+ clignottent)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Panne AEG 72330-W (prélav et rinc+ clignottent)



  1. #1
    invitea654ef7e

    Unhappy Panne AEG 72330-W (prélav et rinc+ clignottent)


    ------

    Bonjour à tous,
    Voici plusieurs semaines que nous essayons de réparer notre machine à laver AEG 72330-W (id 91400202701)qui ne veut plus rien entendre; les lampes "prélavage" et "rinçage+" clignottent après la sélection de n'importe quel programme.

    J'ai vérifié les ballais moteur; ils semblent assez long donc je ne pense pas que ce soit ça (3,5 ohms entre ballais). J'ai essayé aussi de faire un reset (start/pause+eco) comme indiqué sur le forum, sans succès (notre machine n'a pas de bouton start/départ).
    Là je ne sais plus vers où aller...est-ce que quelqu'un aurait une idée?
    Merci d'avance,
    sami et Karin.

    -----

  2. #2
    lionel74

    Re : Panne AEG 72330-W (prélav et rinc+ clignottent)

    bonsoir
    _verifier la bonne place de la tachymetre qui est a l'arriere sur le bout de l'axe cote charbon
    _regardez si elle n'a pas pris de jeu ainsi que l'aimant
    LIONEL 69 a+

  3. #3
    invitea654ef7e

    Re : Panne AEG 72330-W (prélav et rinc+ clignottent)

    Bonsoir,
    Merci beaucoup pour votre aide.
    Je viens de vérifier la tachy; la tension varie bien en tournant. L'aimant est bien fixé, il y'a juste un jeu entre l'aimant et la tachy (1mm en rotation uniquement), sans conséquence je pense.
    Est-ce que vous auriez une autre idée?

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne AEG 72330-W (prélav et rinc+ clignottent)

    bonsoir,
    la ligne de chauffe a été controlée??
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea654ef7e

    Re : Panne AEG 72330-W (prélav et rinc+ clignottent)

    Bonsoir,
    J'ai vérifié le capteur thermique (tige métalique enfoncée juste au dessus de la résistance et connectée au circuit imprimé); la résistance est de 5,7 kOhms et diminue quand la température augmente. Sinon il y'a 27 Ohms entre les bornes de la résistance chauffante, je sais pas si c'est bon.
    Est-ce qu'il y'a autre chose à vérfier?
    Encore merci.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne AEG 72330-W (prélav et rinc+ clignottent)

    re,
    c'est bon, reste quoi?? la pompe les electrovannes et la secu de porte voire que ce soit pas elle qui déconne
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invitea654ef7e

    Re : Panne AEG 72330-W (prélav et rinc+ clignottent)

    Bonjour,
    Encore merci pour votre aide.
    J'ai mesuré la résistance aux bornes de la serrure de porte; tout est en circuit ouvert sauf une paire de connecteurs qui à 250 ohms. Est-ce qu'il y'a un moyen pour savoir si la serrure est ok (4 fils dont un vers le "gros" capteur de pression)?
    J'ai vérifié le filtre de l'électovanne; ok. Par contre je ne sais pas non plus comment vérifier si les 3 vannes fonctionnent?
    J'en ai profité pour vérifier les capteurs de pression; un gros qui fait bien plusieurs "clicks" en soufflant dedans et un petit (avec vis de réglage) qui ne fait rien (tous les connecteurs en circuit ouvert; je suppose qu'il faut l'alimenter pour qu'il fonctionne).

    Est-ce que vous connaissez la combinaison pour faire le reset car je me demande si ce ne serait pas "bêtement" ça; après avoir débranché le moteur, l'erreur reste toujours la même...

  9. #8
    lionel74

    Re : Panne AEG 72330-W (prélav et rinc+ clignottent)

    bonsoir
    _SI VOUS AVEZ SOUFFLET DANS L'AUTRE PRESSOSTAT AVEC LA VIS EN CROIX DESSUS IL EST H/S
    8C'EST UN PRESSOSTAT ANALOGIQUE QUI FONCTIONNE AVEC UNE PRESSION D'AIR TRES FAIBLE.
    _pour les electrovannes vous pouvez les brancher en 230 volts 1 a 1 et voir donc si l'eau rentre
    _ATTENTION OPERATION DANGEREUSE SOUS TENSION 230 VOLTS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    LIONEL 69 a+

  10. #9
    invitea654ef7e

    Re : Panne AEG 72330-W (prélav et rinc+ clignottent)

    mouais, super!
    Bon je crois que je vais m'arrêter là avant d'agraver encore plus la situation.
    Vous pensez qu'il vaut mieux appelr un technicien AEG ou un "réparateur classique"?
    Merci pour vos conseils.

  11. #10
    lionel74

    Re : Panne AEG 72330-W (prélav et rinc+ clignottent)

    bonsoir
    _bien si le depanneur "classique" connait la marque il ne devrait pas avoir de problemes pour la reparation.
    _voir les tarifs deplacement et main d'oeuvre
    _faite le tour
    _demandez a vos voisin ou amis si ils connaissent un SAV
    LIONEL 69 a+

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne lave-linge AEG
    Par invite3c9db67f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2007, 21h14
  2. [Blanc] panne réfrigirateur AEG
    Par invite0c2dff15 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2007, 10h07
  3. Panne LV AEG Favorit 4052w
    Par invite1dedf81b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2006, 08h08
  4. Panne lave vaisselle AEG
    Par invite60fa96ec dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/07/2006, 09h55
  5. Panne Lv Aeg 65060 Vi
    Par invite4dd472bd dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/01/2006, 11h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...