problème de machine à laver fagor
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

problème de machine à laver fagor



  1. #1
    invitecb2d0473

    problème de machine à laver fagor


    ------

    Bonjour,

    J'ai une machine à laver Fagor FF-1306.
    Depuis hier, j'ai une erreur F02 lorsque je lance un programme.
    L'eau se met dans la machine, puis au bout d'une minute ou deux j'ai l'erreur F02 puis immédiatement l'erreur F09. Juste après l'erreur F02, environ 1 l d'eau est évacuée.
    Lorsque je mets le programme essorage (programme 15) j'ai directement l'erreur F09.
    J'ai vérifié le filtre, il est nickel.
    J'ai soufflé dans le tuyau d'évacuation et de l'air ressort dans la cuve.
    Cela fait un an et quelque que j'ai cette machine et jusque là je n'avais eu aucun problème.

    Qu'est ce que vous en pensez ?
    Merci de votre réponse.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : problème de machine à laver fagor

    bonsoir,
    je n'ai pas la liste des codes défauts,
    mais au vu du déroulement du programme ,je ne serais pas surpris que vous ayez un problème sur,
    soit:
    la ligne de chauffe (résistance et ctn,) si rotation tambour
    soit :
    sur le moteur si absence de rotation, (voir tachy) mais ne suis pas formel
    le multimètre:
    sera le décisionnaire
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invitecb2d0473

    Re : problème de machine à laver fagor

    Bonjour,

    J'avais oublié de préciser que le tambour ne tournait pas quand je lance le programme (mais il tourne bien à la main, il n'est pas bloqué).

    Peut-on exclure que le problème provienne d'une négligence de ma part (un objet oublié dans une poche par ex) ?

    Sinon, la machine est garantie 1 an par le vendeur, mais possède une garantie 2 ans par le constructeur, et le pb intervient au bout d'1 an et demi.
    Si c'est un pb du moteur, il doit être sous la garantie constructeur, non ?
    Le vendeur doit-il réparer la machine au nom de la garantie constructeur ?
    Enfin, je n'arrive pas à trouver le SAV Fagor (bien que la notice indique d'appeler le service technique officiel en cas d'anomalies, et notamment d'erreur F09), et je ne trouve pas non plus de centres agréés Fagor.
    Comment faire ?

    Merci beaucoup de votre aide.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : problème de machine à laver fagor

    re,

    Sinon, la machine est garantie 1 an par le vendeur, mais possède une garantie 2 ans par le constructeur, et le pb intervient au bout d'1 an et demi
    attention, il y a erreur c'est l'inverse, constructeur un an, vendeur 2 ans, faut lire correctement,
    le sav fagor est france electro service, mais la demande doit être faite par le vendeur, pas par vous, il faut qu'il y ai accord entre eux
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : problème de machine à laver fagor

    re,

    Peut-on exclure que le problème provienne d'une négligence de ma part (un objet oublié dans une poche par ex) ?
    non je ne l'exclue pas, on ne peut rien exclure, si le cas dites le, masquer une chose est pire , car si trouvée cela sera reproché (mais surtout pas apprécié), rien ne vaut la franchise, gain de temps pour tous , un techno sait comprendre les choses,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invitecb2d0473

    Re : problème de machine à laver fagor

    Re,

    non je ne l'exclue pas, on ne peut rien exclure, si le cas dites le, masquer une chose est pire , car si trouvée cela sera reproché (mais surtout pas apprécié), rien ne vaut la franchise, gain de temps pour tous , un techno sait comprendre les choses,
    Non, je ne pense franchement pas avoir fait de "bêtises".
    Mais quand il y a panne, il y a toujours doute n'est-ce pas (surtout avec un mari qui oublie toujours quelque chose dans ses poches, mais j'ai bien vérifié) ?
    Si j'étais sûre d'avoir fait quelque chose d'inapproprié, je le dirais pour avoir un meilleur conseil, n'en doute pas Richard.
    Donc a priori si c'est un pb moteur, je me disais (peut être à tort en effet) que c'était probable que je n'y étais vraiment pour rien, et que la garantie ne pouvait pas m'être refuser dans ce cas-là.

    En plus, je suis un peu perdue au sujet de la garantie.
    Le lave-linge est garanti 1 an d'après la facture.
    Le manuel d'installation et d'utilisation de l'appareil a une rubrique "Conditions générales de garantie 2 ans" qui dit :
    "La garantie couvre, pour une période de deux ans, à compter de la date de réception de cet appareil, toutes les réparations éventuellement réalisées par le Service d'Assistance Technique Officiel"

    Alors, si je te comprends bien, Richard, je n'ai pas le droit à la garantie constructeur 2 ans parce que le vendeur n'a donné qu'une garantie d'1 an à l'appareil, c'est ça ?

    Pourquoi le vendeur n'a pas donné la même durée que le constructeur ?
    Si je l'amène à réparer chez mon vendeur, il fera jouer la garantie constructeur et me fera payer la réparation que lui même ne paye pas. C'est un peu limite, non ?

    Bonne fin de soirée et merci

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : problème de machine à laver fagor

    re,

    Le manuel d'installation et d'utilisation de l'appareil a une rubrique "Conditions générales de garantie 2 ans" qui dit :
    "La garantie couvre, pour une période de deux ans, à compter de la date de réception de cet appareil, toutes les réparations éventuellement réalisées par le Service d'Assistance Technique Officiel"
    mea culpa je ne connaissais pas cette clause dans leur notice, donc cela a évolué, mais je vous demande quand même de vous rapprocher du vendeur pour en savoir plus , a cela rien d'inquiétant vos mieux son avis avant de faire, ainsi pas de surprise
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Problème machine à laver Fagor
    Par invite372e9815 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/10/2006, 10h50
  2. Problème de vidange - Machine à laver Fagor
    Par invitefad966a3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/09/2006, 11h00
  3. probleme machine à laver fagor ff201
    Par inviteceb76c0e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2006, 13h19
  4. probleme de machine a laver fagor
    Par inviteaa5fb316 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/09/2004, 21h43
  5. problème machine à laver Fagor
    Par invitec5c64c10 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2004, 21h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...