Problème de vidange - Machine à laver Fagor
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Problème de vidange - Machine à laver Fagor



  1. #1
    invitefad966a3

    Problème de vidange - Machine à laver Fagor


    ------

    Bonjour,

    J'ai une machine à laver Fagor FF-105. Depuis hier, je ne parviens pas à vidanger l'eau de ma dernière lessive. Lorsque je l'ai lancé, elle a fait sans problème les premières étapes mais au moment d'essorer et de vider l'eau, elle se bloque.
    J'ai essayé de la relancer en arrêtant le programme et en mettant le mode 4 (essorage et vidange). Mais elle continue à se bloquer.
    J'ai vérifié le tuyau pour voir s'il n'était pas tordu ou mal positionné mais rien non plus.

    Du coup, j'ai vidé le linge (ça a été l'innondation dans ma sale de bain) et maintenant, je ne sais pas comment enlever l'eau de la machine.

    Est ce qu'il s'agit d'un problème de tuyau ? Est ce la machine qui a un problème ?

    Cela fait moins d'un an que je l'ai et jusque là je n'avais eu aucun problème. J'ai même fait une autre lessive il y a deux jours sans encombre.

    Alors verdict, qu'est ce que vous en pensez ?
    Merci de votre répondre.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Problème de vidange - Machine à laver Fagor

    Bjr,
    Vérifier que la pompe de vidange fonctionne (mais ce n'est certainement
    pas le cas !!).Au niveau de la pompe de vidange, il y a en général une
    trappe qui permet l'a

  3. #3
    f6bes

    Re : Problème de vidange - Machine à laver Fagor

    Bjr,
    Vérifier que la pompe de vidange fonctionne (mais ce n'est certainement pas le cas !!)
    Au niveau de la pompe de vidange, il y a en général une trappe qui permet l'accés à la pompe.La pompe elle meme
    comporte un dispositif d'ouverture qui permet d'enlever les
    objets insolites qui pourraient bloquer l'évacuation des eaux.
    Cordialement

  4. #4
    Na+

    Re : Problème de vidange - Machine à laver Fagor

    Tu dois avoir un filtre qui précède ta pompe, il est certainement obstrué, examine-le et débouche-le si nécessaire.

    Ensuite, si ce n'est pas le cas, il faut faire examiner la vanne de vidange de la cuve .

    @+++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefad966a3

    Re : Problème de vidange - Machine à laver Fagor

    Merci à tous,

    Vos réponses m'ont bien aidée.
    En effet, le filtre était bouché par une lingette anti-décoloration.
    Depuis, la machine fonctionne à nouveau correctement.

    Vous m'avez permise de réparer un problème pour lequel j'étais complètement démunie.
    Et oui, je n'y connais strictement rien en mécanique d'appareils électro-ménager !!!

    Merci encore.
    Ce forum est super. Je m'en souviendrais à l'occasion s'il m'arrive à nouveau quelque chose... Ce que je n'espère pas de si tôt !

  7. #6
    invitea9b86da7

    Question Re : Problème de vidange - Machine à laver Fagor

    Bonjour,
    J'ai une machine à laver FAGOR FE 1059 V et depuis quelque temps, lorsqu'elle tourne il y a de l'eau par terre. J'ai vidé la trappe qu'il y a en bas, pas mal d'eau en est sortie, mais j'ai beau le faire ça ne change rien, il y a toujours de l'eau par terre après les machine. on me dit qu'il faut enlever le filtre, mais je ne sais pas du tout où il est ? je n'ai plus la notice. J'ai l'impression qu'il y a qq gouttes qui sort de la trappe à lessive, mais je doute que tout sorte de là ! Je ne comprend rien.
    En espérant une réponse, je vous remercie d'avance.

  8. #7
    invite2ce979e1

    Re : Problème de vidange - Machine à laver Fagor

    Bonjour,
    Un truc à regarder: Pencher la machine de 45° vers l'arrière et vérifier si le contre.poids en béton sous le hublot est mouillé.

  9. #8
    invite6556c42b

    Re : Problème de vidange - Machine à laver Fagor

    Bonjour à toi Virgile27,
    Moins d'un an à priori elle est encore sous garanti, tu devrais rapidement appeler le SAV du vendeur.
    Sinon en face avant ou arrière suivant les modèles tu as un filtre qui doit être bouché. En principe, tu dois trouver l'emplacement dans le fascicule d'installation et petite maintenance.
    Bon courage
    JFLB68

  10. #9
    invite55eb2fac

    Re : Problème de vidange - Machine à laver Fagor

    Bonjour,

    Dans la continuité des pannes Fagor. Nous avons un modèle dit Select LD-832 : est-ce que quelqu'un sait comment avoir accès au filtre afin de la vider ?

    Par le tambour il n'y a aucune trappe et par l'arrière tout à l'air d'être scellé ?

    Merci de votre aide.

    Totchie

Discussions similaires

  1. Problème machine à laver Fagor
    Par invite372e9815 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/10/2006, 10h50
  2. problème de machine à laver fagor
    Par invitecb2d0473 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/07/2006, 20h30
  3. probleme machine à laver fagor ff201
    Par inviteceb76c0e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2006, 13h19
  4. probleme de machine a laver fagor
    Par inviteaa5fb316 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/09/2004, 21h43
  5. problème machine à laver Fagor
    Par invitec5c64c10 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2004, 21h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...