[Divers] Cablage des commandes d'un moteur NICE ROBUS 600 avec Platine de rue SOMFY
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Cablage des commandes d'un moteur NICE ROBUS 600 avec Platine de rue SOMFY



  1. #1
    Sud37

    Cablage des commandes d'un moteur NICE ROBUS 600 avec Platine de rue SOMFY


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai déjà essayé de décrire un max d'info dans le titre....

    Voici l'étendu de mon problème / situation :
    * Je reprends le câblage d'un système d'ouverture de portail coulissant NICE (Moteur ROBUS), j'ai déposé l'ancien système d'interphone (ultra compliqué et nul - c'est mon avis -) de NICE qui était connecté sur le téléphone domicile et qui surtout était HS...
    * J'ai remplacé l'interphone par un visiophone SOMFY V500 :- Pose de l'écran récepteur + alimentation de l'écran récepteur = OK- Pose de la platine de rue + liaison en 2 fils entre platine de rue et écran intérieur = OK- Test de sonnerie / interphone / visiophone = OK

    Jusque là tout va bien....

    Maintenant, je veux connecter les 2 contact : "ouverture gache électrique" et "ouverture portail" au moteur du portail ROBUS RB600.
    Coté moteur, je retrouve 4 fils de l'ancienne installation sur les port STOP et P.P. (voir photo : Ne passe s'offusquer des codes couleurs de fils ..... le V/J est utilisé en puissance ! Je sais çà ne se fait pas mais je récupère de l'existant .....)

    Mon problème est que je ne sais pas si je peux et où je câble les contacts de la platine de rue vers le moteur .

    Je vous joins les notices :
    Moteur NICE ROBUS : https://www.niceforyou.com/sites/def...v0420a00fr.pdf
    Visiophone SOMFY : https://service.somfy.com/downloads/...ne_v500_fr.pdf

    Si quelqu'un peux m'aider.... merci.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    omega.067

    Re : Cablage des commandes d'un moteur NICE ROBUS 600 avec Platine de rue SOMFY

    bien le bonjour
    à voir, tu ne dispose que d'une sortie utilisable sur ton visiophone, et elle doit commander un petit relais 24v CC
    sur le moteur, tu ne saura utiliser que les bornes PP qui seront commandées par le contact NO du relais car elles ne peuvent pas recevoir de tension
    donc ce sera un appui sur la touche "gâche" du visiophone, ouvrira le portail et un nouvel appui, le fermera
    quand à la borne stop soit il faut la laisser "en l'air" soit il faut la ponter, à toi d'essayer en la laissant d'abord en l'air
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  3. #3
    Jeryko

    Re : Cablage des commandes d'un moteur NICE ROBUS 600 avec Platine de rue SOMFY

    Bonsoir,

    Pour compléter omega.067.
    Quelque chose n'est pas clair dans ton fonctionnement initial.
    Les entrées Stop et PP sont normalement raccordées sur un commutateur manuel à clé.
    Comment cela fonctionne ?
    Pourquoi pas sur Open et Close ?
    En principe Stop sert à stopper. Il faut supposer qu'il va chercher un commun sur une des bornes PP.

    Concernant Somfy :
    Il fournit déjà un "contact sec" voir page 8 "(COM et NO) de la platine de rue. " = une commande.
    De plus, il serait possible, en mettant un relais au lieu d'un verrou, d'obtenir une 2ème commande.

    Conclusion :
    Dans un 1er temps, raccorder les 2 fils provenant du portillon Somfy (COM et NO) sur PP ou sur OPEN = une commande.
    Il sera surement nécessaire d'établir une liaison entre le 2 bornes du STOP sur le portail pour obtenir le fonctionnement.
    Ensuite nous verrons.

    Eventuellement, il serait possible de maintenir le commutateur à clé tel que.
    Dernière modification par Jeryko ; 30/12/2019 à 17h24.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

  1. [Divers] Panne portail Nice Robus
    Par lazerpc dans le forum Dépannage
    Réponses: 34
    Dernier message: 23/04/2023, 19h29
  2. [Divers] Portail NICE ROBUS 350
    Par toma64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 30
    Dernier message: 21/01/2022, 20h18
  3. Nice robus 400
    Par Jackouye13 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/10/2019, 21h55
  4. portail coulissant NICE ROBUS
    Par zork11258 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2017, 21h45
  5. portail nice robus 600
    Par invite5228e088 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/03/2013, 17h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...