[Thermique] Chauffe-bain Junker 11L ne chaufffe plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chauffe-bain Junker 11L ne chaufffe plus



  1. #1
    Raiback

    Chauffe-bain Junker 11L ne chaufffe plus


    ------

    Bonjour,

    Notre chauffe bain Junker 11 L, ne chauffe plus, au début la flemme de la veilleuse s'éteignait et après un cout de nettoyage la veilleuse reste allumée et lorsqu'on ouvre le robinet d'eau chaude "la pression est bonne" , Mr Junker ne démarre pas, j'ai pu trouver sur le net une astuce qui stipule que si on met les deux fiches du thermocouple sur une même cosse du klixon, et que la flamme reste allumée, cela veut dire que le klixon est à changer. C'est ce que j'ai fait dans une première étape de diagnostique, est effectivement la flemme est resté allumée.
    La deuxième piste est l'entartrage du circuit d'eau du chauffe bain (malgré le bon débit qui sort du robinet d'eau chaude).

    Avant d'entamer le remplacement du klixon et/ou le détartrage, un autre avis serait le bien venu.

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    Raiback

    Re : Chauffe-bain Junker 11L ne chaufffe plus

    Bonsoir,

    J'ai changer le klixon, le résultat est le même, j'ai un thermocouple en réserve, je vais l’essayer pour voir.

    Salutations

  3. #3
    Raiback

    Re : Chauffe-bain Junker 11L ne chaufffe plus

    Bonjour,

    Même en remplaçant le thermocouple, ça ne chauffe pas.

  4. #4
    Raiback

    Re : Chauffe-bain Junker 11L ne chaufffe plus

    Bonjour,

    Opération détartrage terminée du serpentin ( en fait y avait pas grand chose à détartrer ) mais c'est toujours mieux, la membrane a été changée aussi, je vais remettre celle qui été dedans car elle n'a que 6 mois et est en bon état, je garderai la nouvelle pour plus tard en cas de besoin, mais toujours pas de démarrage du chauffe bain.
    Dernière modification par Raiback ; 25/01/2020 à 11h28.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pyrrha73

    Re : Chauffe-bain Junker 11L ne chaufffe plus

    bonjour,

    si la veilleuse reste allume déjà sa veut dire que les sondes (surchauffe et débordement fumées sont bonnes), si le gaz ne sort pas dans le bruleur c'est soit que la membrane ne pousse pas (assez?, mouvais modèle?) ou que la partie gaz à un problème à toute hasard sur quel position les boutons de réglage sont ils placés lors de l’essai?

  7. #6
    Raiback

    Re : Chauffe-bain Junker 11L ne chaufffe plus

    Citation Envoyé par pyrrha73 Voir le message
    bonjour,

    si la veilleuse reste allume déjà sa veut dire que les sondes (surchauffe et débordement fumées sont bonnes), si le gaz ne sort pas dans le bruleur c'est soit que la membrane ne pousse pas (assez?, mouvais modèle?) ou que la partie gaz à un problème à toute hasard sur quel position les boutons de réglage sont ils placés lors de l’essai?
    Bonjour,

    La membrane est bonne (l'ancienne qui a 6 mois et la nouvelle ) et c'est le bon modèle, et je voix la tige de poussée qui est actionnée par la membrane faire son travail en poussant le piston du bloc à gaz dès l'ouverture du robinet d'eau chaude et se rétracter en le ferment.
    Les boutons de réglage, sont actionnée au minimum au départ puis au maximum mais le résultat est pareil.

    Cordialement

  8. #7
    Raiback

    Re : Chauffe-bain Junker 11L ne chaufffe plus

    Bonjour,

    c'était la soupape à gaz principale qui été en cause, son ressort était défectueux et elle ne jouée pas son rôle.

    Après son remplacement, de belle flemme sortent et donne une eau parfaitement chaude.

    Cordialement.
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. [Thermique] Bruleur chauffe bain JUNKER reste allumé.
    Par Raiback dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/01/2020, 08h28
  2. [Divers] Chauffe eau Junker
    Par dinoo31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/03/2016, 09h20
  3. [Thermique] Chauffe bain junker 10 litres ne s'allume plus. [Résolu]
    Par Raiback dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/10/2014, 17h36
  4. [Thermique] Chauffe-bain Chaffoteaux et Maury Bayard 10 automatic : ne chauffe pas correctement !
    Par invited6930fbf dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2010, 08h19
  5. [Thermique] chauffe eau Junker
    Par izabel dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/06/2007, 22h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...