[Thermique] Climatiseur Firstline
Discussion fermée
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 79

Climatiseur Firstline



  1. #1
    invite1278b41f

    Climatiseur Firstline


    ------

    Bonjour à tous.
    J'ai acheté un climatiseur firstline chez carrefour à 200 €.
    Tout content je l'installe et ça marche nickel à l'exeption prés que le témoin orangé de bac d'eau plein reste en permanence allumé.J'ai demandé au vendeur électro de carrefour et ils ont été incapable de me fournir de réponse.
    Enfin si quelqu'un sur ce forum a ce type de climatiseur je serai interressé de savoir tout les combien d'heures de minutes il vidange le climatiseur et si quelqu'un l'aurait mis en vidange continu car je sais que c'est possible.
    Congratulation et chapeau bas à qui me fournira la réponse.Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Hobbyelec

    Re : climatiseur firstline

    Salut

    En principe sur les climatiseurs récents bien qu'économiques l'échange se fait air/air donc sauf conditions extrèmes y a pas de récup d'eau.

    En panne tout neuf retournes vite en prendre un autre !

    A+

  3. #3
    invite6ca8424d

    Re : climatiseur firstline

    Citation Envoyé par lavirgoule
    Bonjour à tous.
    J'ai acheté un climatiseur firstline chez carrefour à 200 €.
    Tout content je l'installe et ça marche nickel à l'exeption prés que le témoin orangé de bac d'eau plein reste en permanence allumé.J'ai demandé au vendeur électro de carrefour et ils ont été incapable de me fournir de réponse.
    Enfin si quelqu'un sur ce forum a ce type de climatiseur je serai interressé de savoir tout les combien d'heures de minutes il vidange le climatiseur et si quelqu'un l'aurait mis en vidange continu car je sais que c'est possible.
    Congratulation et chapeau bas à qui me fournira la réponse.Merci d'avance.
    Bonjour,

    La production d'eau est normale et son volume depends du temps de fonctionnement et du deg d'hygrometrie :
    En ce moment , un verre tout les quart d'heure en bord de mer.....Preuve que l'appareil est tres efficace...
    Peut etre faudra t il raccorder directement le petit tuyau souple vers lexterieur de l'habitation...
    L'eau ne doit pas sortir par la grosse gaine d'extraction en PVC
    Je possede le meme climatiseur, c'est à priori un exellent rapport qualité/prix...

    Cordialement

  4. #4
    Hobbyelec

    Re : climatiseur firstline

    Salut

    Un verre tous les quart d'heure .... avec ou sans pastis ....

    Bonnes vacances.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9c092fd9

    Re : climatiseur firstline

    Bonjour,
    Je suis confronté au meme probleme, en effet mon climatiseur firstline fmc12000cp, affiche un voyant orange (trop plein) en permanence, cependant il fonctionne et refroidit correctement ma pièce.
    Si qqun pouvait me dire d'ou vient le probleme du voyant orange et si cela est grave, ça serait sympa.
    Les questions que je me pose sont si le voyant est allumé la machine ne devrait elle pas s'arréter? Est ce du à un problème de flotteur de niveau resté coincé?

    D'avance merci pour vos reponses.

    PPL24

  7. #6
    invite11d76a70

    Re : climatiseur firstline

    Bonjour,

    Je suis également confronté au même problème. J'ai acheté ce climatiseur hier soir, et depsui quil tourne, ce fameux bouton rouge reste allumé.

    Néanmoins, le climatiseur fonctionne très bien.

    Je compte appeler le SAV Carrefour dans la soirée et vous ferais part de leur réponse.

    Autre chose, il semblerait que le clim soit fourni avec un petit tuyau permettant de faciliter l'évacuation de l'eau.
    Pour ma part, je n'ai pas été capable de mettre la main dessus. L'avez-vous tous eu ? Et si oui, ou se trouve-il ?

    Merci d'avance.

  8. #7
    invite34dabb2f

    Re : climatiseur firstline

    Bonjour,

    J'ai achete ce climatiseur FMC12000CP chez Carrefour il y a deux ans. Quand je l'ai rallume il y a 2 semaines, il etait en panne, code erreur E5. Avant le voyant trop plein restait egalement allume tout le temps, mais il marchait a peu pres bien… Maintenant il ne refroidit plus et se met en erreur au bout de 5-10'. D'apres les reponses a une discussion precedente, il semblerait que je n'ai plus (assez?) de gaz refrigerant dans la clim ?... Pour ceux qui ont la chance d'etre en garantie avec le voyant allume, je conseillerai de se faire rembourser l'equipement, car il risque de tomber vraiment en panne apres 1 an... a moins que quelqu'un ait une autre idee ? (action contre Carrefour?) ...
    Eric

  9. #8
    invite34dabb2f

    Re : climatiseur firstline

    Note: je n'avais pas le tuyau non plus. il faut juste mettre la petite soucoupe carree en plastique a l'arriere de la clim et enlever le petit bouchon noir...

    Eric

  10. #9
    pascal1321

    Re : climatiseur firstline

    Bonjour à tous, j'ai exactement le même climatiseur et le même voyant qui reste allumé, j'évacue l'eau moi même tous les trois jours environ mais pas avec leur petit tuyau car je ne l'ai pas eu non plus...
    J'ai contacter le SAV Carrefour qui doit me rappeler car je sais pas si c'est vraiment normal puis bon sa refroidit mais comme moi qui suit en sous pente en pleine journée avec 36° à l'exterieur j'avai quand même 28-29° à l'interieur sa je sais pas si c'est tout à fait normal (sans clim il ferai plus de 40°).

  11. #10
    invite6ca8424d

    climatiseur firstline : Tuyau evacuation d'eau

    Bonjour,

    Le petit tuyau translucide et son bouchon en caoutchouc depasse de 1 cm sur l'arriere du climatiseur sous la sortie d'air chaud. Si il ne depasse pas , c'est qu'il est certainement coincé à l'interieur du climatiseur.....
    Dans ce cas il risque d'y avoir des debordements dans l'appareil: Pb a corriger au plus vite bien sur!...

  12. #11
    invite6ca8424d

    Re : climatiseur firstline

    Une tres bonne clim enleve 20 Deg........Donc 40 exterieur c'est 20°c mini à la maison

  13. #12
    invite4cfe33e2

    Re : climatiseur firstline

    salut

    il existe une hotline pour ce genre de climatiseur
    demandez le numero a votre vendeur carrefour.

  14. #13
    invite4f92d477

    Re : climatiseur firstline

    20 degrés de moins ??? en combien de temps ?? je suis curieux...
    De plus il parait, selon le vendeur, que l'on peut boucher la sorti d'eau, quelqu'un l'a fait???
    Merci des réponses

  15. #14
    invite6ca8424d

    climatiseur mobile: extraction air chaud

    Bonjour,

    Les climatiseurs mobiles compacts sont en principe moins cher que les modeles avec bloc d'extraction séparé.....
    Leur inconvenient! Le gros tuyau qui doit etre le plus court possible, le plus droit possible et dans l ideal necessite de percer un mur!!!!.....
    Bien souvent le tuyau n'est pas epais et par ce fait redonne des calories dans la piece refroidie! .....resultat: grande perte d'efficacité (fenetre entrebaillee et coduit chaud).
    Solution ===> Calfeutrer votre gaine d'extraction avec un isolant epais et souple , et si vous etes bricoleur, ajouter sur la sortie un extracteur axial (dans le cas ou vous avez besoin de déplier le conduit).......

  16. #15
    invite4f92d477

    Re : climatiseur firstline

    Merci mrtph !! Tes conseils sont judicieux. Je viens cette aprés midi de recouvrir mon tuyaux d'isolant. Mon problême est que la fenêtre est surélévée de 60 de cm donc je suis obligé de couder le tuyau et d'avoir une grande partie dépliée dans la pièce!!!!
    Bref...
    Sinon, pour l'évacuation d'eau, peut on boucher l'orifice en bas? Ou alors, ne faut-il pas qu'il soit ouvert pour éviter des pannes ???

    Merci par avance.

  17. #16
    pascal1321

    Re : climatiseur firstline

    Donc daprès vous mon climatiseur rempli bien son job ?
    Je suis en sous pente et j'ai un grand vasistas donc l'évacuation d'air chaud ce fait par celui ci mais la fenetre est assez haute donc le tuyau entierement déplier et couder en deux endroit y'a t'il un autre moyen (si ce n'est percer le mur) ?
    Pour l'eau j'ai bien un petit tuyau qui ressort mais de même pas 5cm, doiit je manuellement viré la flotte ?

    Merci par avance,

    Pascal.

  18. #17
    sab311

    Re : climatiseur firstline

    moi aussi idem, voyant orange constamment allumé
    quelqu'un a til une solution ? est ce normal ?
    merci

  19. #18
    invite6ca8424d

    Tuyau d'évacuation

    Bonjour,

    La production d'eau est importante, le reservoir se remplit vite, risque de debordement etc.......
    Donc prévoir une evacuation d'eau en continu (c'est plus sur) ...........

    M Slts

  20. #19
    invite6ca8424d

    Re : climatiseur firstline

    Citation Envoyé par pascal1321
    Donc daprès vous mon climatiseur rempli bien son job ?
    Je suis en sous pente et j'ai un grand vasistas donc l'évacuation d'air chaud ce fait par celui ci mais la fenetre est assez haute donc le tuyau entierement déplier et couder en deux endroit y'a t'il un autre moyen (si ce n'est percer le mur) ?
    Pour l'eau j'ai bien un petit tuyau qui ressort mais de même pas 5cm, doiit je manuellement viré la flotte ?

    Merci par avance,

    Pascal.
    Bonjour,

    Pour une evacuation par un vasistas, essayer de confectioner une console (en panneau de particule par exemple) qui viendra coiffer le vasistas et sur laquelle viiendra se positionner le tuyau. La profondeur de la console sera en rapport avec le depassement du vasistas en position ouvert . Soigner l'etancheité de la console contre le mur ou le vasistas.....

    Cdlt

  21. #20
    invitebbbdef0b

    Re : climatiseur firstline

    Salut

    j'hésite a acheter ce climatiseur! Il fonctionne bien? Vous refroidissez quel type de piece? de quelle taille?

    Merci

    Clément

  22. #21
    invite3c87f621

    Cool Re : climatiseur firstline

    Bonjour à tous(tes) !
    J'ai moi aussi acheté et installé un climatiseur Firstline à 199,00 euros de Carrefour et devinez quoi... le voyant orange est allumé depuis le début ! Je vois qu'une foule de personnes ont le même cas de figure, mais apparemment personne n'a eu de retour du SAV de Carrefour expliquant le pourquoi de la chose. Evidemment, j'ai essayé de les contacter, mais toute la France doit essayer en même temps que moi, j'ai l'impression ! Si quelqu'un a eu la chance de les avoir et d'avoir eu une réponse au fameux problème du voyant orange bloqué (grave, pas grave?), merci 1000 fois de nous prévenir !
    Cordialement !
    (et merci aux créateurs de ce forum

  23. #22
    invite0b272346

    Re : climatiseur firstline

    Bonjour à tous
    devinez quoi ?
    meme chose : climatiseur firstline acheté récemment à 199 euros chez carrefour : voyant orange constamment allumé.
    Résultat : ça fait du froid sans problème (tant mieux c'est ce qu'on lui demande) mais j'ai une quantité d'eau qui s'écoule qui est assez impressionnante.
    A la limite qu'il y ait de l'eau pourquoi pas mais pourquoi ce voyant ? d'après la notice qui est très sommaire ça n'a pas l'air très normal. J'hésite à retourner chez carrefour : j'ai pas envie de me re-taper le poids de l'engin pour desendre de mon immeuble jusqu'à ma voiture...lol
    et puis tant qu'il fait du froid...
    Mais si quelqu'un reçoit une réponse officielle ça serait intéressant...

  24. #23
    richard 31
    Modérateur

    Re : climatiseur firstline

    bonsoir,

    voyant orange constamment allumé
    ceci est normal, lorque le bac est plein et a vidanger via le petit bouchon a l'arriere, ce voyant se mettra a clignoter pour le signaler,
    garder le bouchon en place permet d'évacuer en partie les condensats via l'air chaud (l'eau refroidit le condenseur dans ce cas via une pompe de relevage)mais partiellement,il faudra a un moment (voyant orange clignotant) enlever le bouchon pour l'évacuer,
    ceci est sur une doc technique mais ne la possède pas
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  25. #24
    invite0b272346

    Re : climatiseur firstline

    Citation Envoyé par richard 31
    bonsoir,
    ceci est normal, lorque le bac est plein et a vidanger via le petit bouchon a l'arriere, ce voyant se mettra a clignoter pour le signaler,
    garder le bouchon en place permet d'évacuer en partie les condensats via l'air chaud (l'eau refroidit le condenseur dans ce cas via une pompe de relevage)mais partiellement,il faudra a un moment (voyant orange clignotant) enlever le bouchon pour l'évacuer,
    ceci est sur une doc technique mais ne la possède pas
    donc il faut laisser le bouchon ??!! étonnant. Mais à quoi sert la ridicule "assiette" en plastique fournit alors ? pour les quelques gouttes qui passeraient le bouchon ? pourquoi pas...merci pour votre réponse en tous cas

  26. #25
    richard 31
    Modérateur

    Re : climatiseur firstline

    non cela n'est pas étonnant, le principe est le suivant avec le bouchon le bac des condensats se remplit ensuite la pompe de relevage envoie cette eau sur le condenseur cette eau le refroidi le reste retourne dans le bac, une partie de celle ci part en vapeur avec l'évacuation d'air extérieur, cela nécéssite lorsque le bac est saturé (clignotement du voyant orange ) de le vidanger manuellement,
    sans le bouchon il est nécessaire par contre de prévoir une évacuation extérieure des eaux condensées permanente , auquel cas plus d'intervention manuelle
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  27. #26
    invite0b272346

    Re : climatiseur firstline

    Citation Envoyé par richard 31
    non cela n'est pas étonnant, le principe est le suivant avec le bouchon le bac des condensats se remplit ensuite la pompe de relevage envoie cette eau sur le condenseur cette eau le refroidi le reste retourne dans le bac, une partie de celle ci part en vapeur avec l'évacuation d'air extérieur, cela nécéssite lorsque le bac est saturé (clignotement du voyant orange ) de le vidanger manuellement,
    sans le bouchon il est nécessaire par contre de prévoir une évacuation extérieure des eaux condensées permanente , auquel cas plus d'intervention manuelle
    Merci pour l'explication !

  28. #27
    invitef8e78dc0

    Re : climatiseur firstline

    Bonjour a tous,

    J'en ai acheté un lundi soir a Carrefour, 160 €. Pour info c'est un modèle de l'année dernière que Carrefour avait commandé en masse mais pas vendu.

    Je le trouve efficace, dans la mesure où ma chambre (12m2), est passée de 30 a 22°, je dors beaucoup mieux !
    Pour le bruit, je trouve que c'est pas énorme comparé à un ventilo, qui est moins efficace.

    Par contre gros coup de gueule sur le mode d'emploi qui est vraiment très très mauvais. Elle se contente à "ce qu'il faut pas faire". Tous les logos ne sont pas décrits...

    Du coup plusieurs questions :

    1) Il y a une série de leds de couleurs qui défilent en bas de "l'écran". Veulent-elles dire quelque chose ou c'est juste "ca marche" ? Chez moi elles défilent dès que je l'alume...

    2) La doc (encore) indique qu'il faut régler l'heure. Perso j'ai un doute, je vois bien qu'on peut lui dire de s'éteindre dans 2 heures mais je doute que l'on peut lui dire de démarrer demain matin a 8h00. Quelqu'un peut confirmer ?

    3) Le voyant orange avec des gouttes, celui que tout le monde voit. Moi aussi il s'allume mais pas toujours, parfois au bout d'un certain temps..
    @richard 31 : je ne sais pas si vous connaissez bien ce modèle précisément mais moi le voyant s'allume, l'appareil marche toujours. Quand le bidon d'eau est plein, le voyant ne clignote pas mais c'est un message d'erreur qui apparait ("fault e7").

    4) En ce moment, je fait tourner l'appareil de 6h00 a 23h00, la nuit je le mets en mode ventilo. Avec ces fréquence, trouvez-vous normal qu'au bout de 2 jours, je dois déjà vider la reserve d'eau ?

    Voila, des ptites questions qui auraient pu être évitées avec un mode d'emploi "normal".

    Merci d'avance à celui qui pourra m'éclairer

  29. #28
    richard 31
    Modérateur

    Re : climatiseur firstline

    re,
    merci de completer mes infos, car je n'ai pas lu la totalité de la doc technique (pas notice d'emploi) par manque de temps, mais me suis arrété aux infos qui étaient demandées sur le forum, je me suis surtout attardé sur le concept d'appareils en réparation sans leur carrosserie, et en déterminer les caractéristiques de fonctionnement, afin de vous aider
    quand a la notice sommaire il auraient pu faire mieux mais ne suis pas surpris pour autant vu l'origine,

    la quantité d'eau n'est pas anormale vu la taille de l'évapo, cela se retrouve en principe sur les autres produits de même catégorie,

    j'essaierai de vous dire quelles sont ces fonctionnalitées auxquelles je n'ai pas eu le temps de m'attarder, dès que possible
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  30. #29
    invitef8e78dc0

    Re : climatiseur firstline

    Ok merci pour votre aide !

    J'ai essayé de mettre un tuyau provenance d'un lave glace de voiture pour facilité la vidange (pour aller de l'appareil a une bassine), mais le tuyau fait pile la dimension de la sortie donc forcément je peux pas l'emboiter

    J'ai du faire une vidange y'a 2 minutes, c'est très long, j'ai du faire 20 aller retour "barquette" > bassine, et j'ai extrait 1L5/2L de flotte... ma mère a fait la même opération en début d'après midi c'est halucinant ! 3 ou 4 litres par jours et surtout devoir intervenir c'est pas le top.

    Si c'est normal je vais vite mettre un tuyau relié à une bouteille d'eau vide ca sera toujours mieux que de vider centilitres par centilitres

  31. #30
    richard 31
    Modérateur

    Re : climatiseur firstline

    re,
    3 ou 4 litres par jours et surtout devoir intervenir c'est pas le top.
    d'ou le raccordement vers un écoulement, qui est quand c'est possible le top, attention vu le prix, vous voyez l'inconvénient de ces clims mobiles,
    ce n'est pas elle qui crée cette eau mais l'air ambiant qui la contient, la clim ne fait que la condenser
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Divers] climatiseur firstline
    Par invitebb9de1f8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2007, 18h08
  2. [Blanc] climatiseur mobile firstline
    Par invite39fd0bb6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/08/2007, 06h37
  3. [Thermique] climatiseur
    Par invite7a7cb3d7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/07/2007, 13h50
  4. [Divers] Climatiseur Firstline Fmc12000cp
    Par nainnain46 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/06/2007, 19h35
  5. Climatiseur firstline
    Par inviteb2bad271 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 03/07/2006, 19h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...