chaudière gaz CHAPPEE
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

chaudière gaz CHAPPEE



  1. #1
    roland59

    chaudière gaz CHAPPEE


    ------

    bonjour,
    Ma chaudière de marque "CHAPPEE, modèle FELINE 2.29F" a, je pense un petit problème que je vais essayer de détailler clairement ici.
    Tout se passe normalement, apparemment, a la mise en route de celle ci il y a un "P" qui s'allume, puis un "0".
    Je demande de l'eau chaude, ok, ça va, elle est évidemment en position "ETE"(c'est a dire chauffage central coupé.
    Mais, par moment, et sans que je demande quoi que ce soit, elle se met en route (elle s'allume) pour environ 15 ou 20 secondes et s'arrète(ca recommence environ toutes les 20minutes, sans que je fasse qoui que ce soit, et le voyant "P" s'allume.Celà vous parait il normal?

    Ce que je fais, je coupe l'électricité de la chaudièredès que je n'ai plus besoin d'eau chaude, ainsi que durant la nuit.
    Merci pour vos "lumières"

    -----

  2. #2
    invite1c6df995

    Re : chaudière gaz CHAPPEE

    voir le type de chaudière si elle possède un micro balon elle démarre pour rester a température voir notice et voir le proffesionel ayant le contrat d'entretien .

  3. #3
    roland59

    Re : chaudière gaz CHAPPEE

    Citation Envoyé par olivier richard
    voir le type de chaudière si elle possède un micro balon elle démarre pour rester a température voir notice et voir le proffesionel ayant le contrat d'entretien .
    Bonjour, et merci pour ta réponse qui éclaire PEUT ÊTRE ma lantene.
    Comme cité précédemment, je n'ai pas de réserve d'eau chaude MAIS........qu'est ce qu'un micro ballon..?(ce que j'aurais pris pour un vase d'expansion...? il est rouge (pas raciste....),environ 20 cm de diamètre et pareil en hauteur,(ça ressemble vraiment à un vase d'expansion d'une chaudière au fioul, par exemple, ) mais "on" me dit qu'il n'y a pas de vase d'expansion sur ce type de chaudière.. serait-ce cà le "micro ballon"..? et si oui, à quoi ça sert..?
    Merci pour votre/vos réponses.
    Cordialement.
    Roland.

  4. #4
    patanca

    Re : chaudière gaz CHAPPEE

    Bonjour,
    je ne connais pas ton type de chaudiére,mais sur un autre modéle chappée (initia),le vase d'expansion est composé de plusieurs parties (a l'intérieur),dont une partie micro-accumulation(3L il me semble).De plus,sur la doc de ta chaudiére,il est indiqué P=prechauffage,donc je pense que tout est normal.
    A plus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1c6df995

    Re : chaudière gaz CHAPPEE

    Voir Ci Tu Peu La Regler Sans Prechauffage Mais Moin Pratique

  7. #6
    roland59

    Re : chaudière gaz CHAPPEE

    Citation Envoyé par patanca
    Bonjour,
    je ne connais pas ton type de chaudiére,mais sur un autre modéle chappée (initia),le vase d'expansion est composé de plusieurs parties (a l'intérieur),dont une partie micro-accumulation(3L il me semble).De plus,sur la doc de ta chaudiére,il est indiqué P=prechauffage,donc je pense que tout est normal.
    A plus
    Message destiné à "olivier Richard" et "PATANCA"
    merci.. je vais essayer...
    mais je ne vois pas à quoi sert le préchauffage de 3 litres.................
    pour exemple, cet hiver a été plus rigoureux que l'an dernier, et le prix du gaz a augmenté.
    Le chauffage central a donc "tourné" plus longtemps... évidemment, mais je ne le fais jamais tourner la nuit. bref.
    cet année, (enfin l'année dernière, donc, part rapport a l'année précédente (où le chauffage central ne fonctionnait pas la nuit non plus, mais la chaudière en service en permanence.
    Ben.. sur un an de temps, (c'est à dire que j'éteinds la chaudière quand je n'ai plus besoin d'eau chaude la journée, j'ai, malgré l'augmentation du prix du gaz, économisé plus de 10/100 sur ma facture de gaz.......;;; donc, ces 10/100 correspondent uniquement au chauffage de ces 3 litres dont je n'ai pas besoin, (sauf l'ennui de ne pas avoir l'eau chhaude 'instentanément" mais aprsè 2 secondes..
    ça vaut quand lême le coup.. non.. ou il y a quyelque chose que je n'ai pas compris..
    je vais remettre cette chaudière en route 24/24 durant 1 ou deux jours (évidemment chauffage central coupé).... et je vais essayer de calculer combien de temps la chaudière chauffe "pour rien".
    en tous cas, merci a vous trois.............et, si vous avez d'autres idées, je suis preneur.
    MERCI

  8. #7
    roland59

    Re : chaudière gaz CHAPPEE

    Citation Envoyé par olivier richard
    Voir Ci Tu Peu La Regler Sans Prechauffage Mais Moin Pratique
    comment régler la chaudière sans préchauffage..?
    et pkoi moins pratique..?
    Merci

  9. #8
    patanca

    Re : chaudière gaz CHAPPEE

    Re,
    moins pratique,car tu attendras un peu plus pour avoir de l'eau chaude(pas moins pratique mais moins confortable).Sur le modéle initia,il suffit de mettre le selecteur de temperature sanitaire sur mini(avec un robinet transparent dessiné)pour annuler la micro accumulation.Je ne sais pas si ta chaudiére dispose du même tableau electrique.Si tu n'y arrive pas,fait une photo du tableau et mets la en piéce jointe,on pourra peut être t'aider.
    A plus
    PS:Au fait,as tu la doc de cette chaudiére?Si non elle est dispo sur le site de chappée.

  10. #9
    patanca

    Re : chaudière gaz CHAPPEE

    Petite rectification,aprés avoir lu la doc sur la chaudiere,la Feline ne dispose pas de systéme de micro accumulation.Par contre elle peut en option disposer d'un ballon de 50L,mais apparement ce n'ai pas le cas chez toi.Donc,je me retrouve au même point que toi,j'ai du mal a comprendre ce préchauffage.Désolais de ne pouvoir t'aider,mais a distance c'est un peu dur de régler ce genre de probléme(si il y en a un ).
    A plus

  11. #10
    roland59

    Re : chaudière gaz CHAPPEE

    Citation Envoyé par patanca
    Petite rectification,aprés avoir lu la doc sur la chaudiere,la Feline ne dispose pas de systéme de micro accumulation.Par contre elle peut en option disposer d'un ballon de 50L,mais apparement ce n'ai pas le cas chez toi.Donc,je me retrouve au même point que toi,j'ai du mal a comprendre ce préchauffage.Désolais de ne pouvoir t'aider,mais a distance c'est un peu dur de régler ce genre de probléme(si il y en a un ).
    A plus
    re bonjour et merci encore de t'intéresser à mon problème.(si problème il y a...)
    Effectivement, je n'ai pas de ballon additionnel d'eau chaude.
    bon......franchement.....; ce n'est pas un problème à se cogner contre les murs...(vu les sanctions^prises...........vau t mieux laisser passer un moment avant de se reprendre un coup de tête..)(sourires.
    ce n'est franchement pas hyper gênant.. mais étant donné qu'en opérant de la sorte je gagne plus de 10/100, si je peux en faire profiter d'autres......................
    et en plus.. je ne voudrais pas mourrir idiot...;; (quoique un cas sur les deux est pratiquement rempli..) re sourires..
    je te remercie beaucoup, et si je peux t'aider....;; je suis ingénieur en electronique marine,un métier tres rare.. si je peux t'aider pour dépannage de radar, radio, gps ou autre..
    ENCORE MERCI.
    Roland.(Dunkerque)

Discussions similaires

  1. [Thermique] chaudière chappee
    Par invite8ca3418c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2007, 19h10
  2. [Thermique] Chaudière Chappee
    Par Didier25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/07/2007, 13h56
  3. [Thermique] Pb De Chaudiere Chappée Manille
    Par invitef0e70424 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/03/2007, 12h10
  4. [Thermique] problème de chaudière chappée
    Par inviteaa2dece0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2007, 10h21
  5. chaudière gaz "CHAPPEE"
    Par roland59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/07/2006, 09h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...