probleme sur machine a laver Candy C420
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

probleme sur machine a laver Candy C420



  1. #1
    invitef2fff5fb

    Angry probleme sur machine a laver Candy C420


    ------

    Bonjour,

    J'ai un probleme depuis un moment sur ma amchine a laver. Je ne peux plus laver mon linge a 90 ni a 60. Seul le programme 40 marche. Lorsque je mets le 90, jai la cuve (tambour frontal) qui se rempli d'eau mais sans interuption du coup j'ai des débordement par le hublot et le bac a lessive et donc innondation...
    Par contre je peux lancer le 90 mais tourner le bouton pour qu'elle arrete de se remplir d'eau. Mais j'ai l'impression que l'eau utiliser reste froide!!!!!

    La premiere fois ou ca m' a fait ca, c'est le jour ou j'ai mis de l'eau de javel dans le compartiment a lessive car j'avais des torchons blanc a laver.

    J'ai lu quelques message sur le salon, et donc jai ouvert ma machine, mais j'y comprends rien du tout!!!!

    Est ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre mon problème? peut être que ma machine est morte? j'espère pas et ce serait étonnant vu que certains programme marche!

    Merci à tous
    Momo

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : probleme sur machine a laver Candy C420

    bonjour,

    Seul le programme 40 marche. Lorsque je mets le 90, jai la cuve (tambour frontal) qui se rempli d'eau mais sans interuption du coup j'ai des débordement par le hublot et le bac a lessive et donc innondation...
    je ne comprend pas trop cela, un débordement n'est pas lié a un choix de température mais au système de controle de niveau qui comprend une chambre de compression et un pressostat or ces 2 organes se moquent totalement du choix de température ???
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invitef2fff5fb

    Re : probleme sur machine a laver Candy C420

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse je vais tenter de détailler un peu plus.
    J'ai fait plusieurs test hier, mon programme 90 et 60 fonctionne désormais corretement. Pourtant je n'ai rien fais de spécial seulement, ouvrir la machine et netoyer les durites et depoussiérer! Par contre je n'ai pas débordement seulement lorsque je mets le bouton rempli à moitié (1/2 charge de linge). et la pas de problème;Si je ne l'enclenche pas c'est la où j'ai mon remplissage interminable et des débordement...
    Sinon tous mes cycles sont bons : lavage essorage etc... et ma temperature de l'eau est adequate apparement!
    Est ce que ça vous éclaire un peu mieux?

    Cordialement,
    momodenoisy

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : probleme sur machine a laver Candy C420

    re,
    va donc falloir controler la chambre de compression et les ou le pressostat de niveau, a présent il y a une logique
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef2fff5fb

    Re : probleme sur machine a laver Candy C420

    ok ca marche merci!


    mais par contre ca ressemble a koi ca?

  7. #6
    JulioXsi

    Re : probleme sur machine a laver Candy C420

    La chambre de compression c'est une piece plastique souvent transparente qui permet, quand l'eau rentre dedans, d'envoyer de l'air au pressostat situé sur le haut de la machine, piece ronde qui est equipée d'une membrane qui commande par ses contacts le remplissage et l'autorisation chauffage. En effet, le niveau doit toujours etre le meme, et ce, qu'importe le programme utilisé, sauf 1/2 charge.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Progammateur LL CANDY C420
    Par invite303d9237 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2008, 13h24
  2. [Blanc] Probleme de vidange sur ma machine à laver Candy[résolu]
    Par invitee1c18e03 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/08/2007, 07h53
  3. fuite sur machine a laver Candy C420
    Par sguillaume dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/07/2007, 22h26
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2006, 12h25
  5. probleme sur machine a laver candy alysé
    Par invite95795d94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2006, 22h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...