réglage température réfrigérateur brandt..
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

réglage température réfrigérateur brandt..



  1. #1
    invitec9541e2d

    réglage température réfrigérateur brandt..


    ------

    bonjour,

    j'ai un souci avc mon frigo qui ne semble plus être très froid..j'ai acheté un thermomètre et effectivement ds la partie la plus haute du frigo la température est supèrieur à 8..Je doute sur le bon réglage du thermostat..en effet pour régler la température j'ai un thermostat qui va de 1 à 7 et au niveau du 7 j'ai un petit thermomètre avec °C...Je pensais donc que si je me règlais sur 7 celà équivaudrais à 7°C et non à une échelle arbitraire où le 7 correspondrait à la température la plus froide??C'est pour celà que j'ai réglé mon frigo sur 1-2...est-ce celà ou n'ai-je rien compris???

    merci

    -----

  2. #2
    sepp

    Re : réglage température réfrigérateur brandt..

    Bonjour,


    vous avez bien résonnée .Le chiffre 7 etant la température la plus froide.Mais attention de ne pas surcharger votre appareil.Si celui si fait parEx: 240Litres ne soyez pas étonner si vous mettez 340litres ,qu´il ait du mal á refroidir le tout.
    Amicalemenz sepp

  3. #3
    ptigui29

    Re : réglage température réfrigérateur brandt..

    Bonjour
    Dans un réfrigérateur la température se mesure avec un thermomètre dans un verre d'eau posé sur la vitre du bac à légumes (c'est l'endroit le plus froid) et le thermostat réglé sur 3 ou 4 pour votre appareil.La mesure se fait après 12 heures de fonctionnment au moins en ouvrant le moins de fois possibles la prote du refrigérateur. La température ne doit pas dépasser 4 ° à cet endroit.
    A condition que l'appareil soit bien installé , et que la température ambiante de la pièce ne soit pas élevée , ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.
    Dernière modification par ptigui29 ; 16/07/2006 à 15h51.

  4. #4
    f6bes

    Re : réglage température réfrigérateur brandt..

    Citation Envoyé par sepp
    ........Mais attention de ne pas surcharger votre appareil.Si celui si fait parEx: 240Litres ne soyez pas étonner si vous mettez 340litres ,qu´il ait du mal á refroidir le tout.
    Hum , je crois que là il y aurait probléme.Difficile dans un volume de 240 l de caser un volume de 340 l.
    C'est vouloir rentrer 1.5l dans une bouteille de 1 litre,"ça déborde forçément" comme aurait dit Zézette.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sepp

    Re : réglage température réfrigérateur brandt..

    salut f6bes,
    c´est sûr,et j´en suis conscient,c´etait juste pour l´exemple.(Je le concois un peu disproportionné.)Il y a des personnes qui enleve les bacs et tassent un peut trop leur appareil.Même quelques litres de plus, est nefaste á la refrigération.
    Amicalement sepp

Discussions similaires

  1. reglage du delta température chaudiere
    Par jeannot270 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/10/2008, 11h24
  2. PB detection température pour réglage chaudiere
    Par inviteb390e137 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/02/2007, 08h07
  3. Pb temperature refrigerateur Bosch
    Par invite974f4199 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2006, 11h13
  4. PB de temperature refrigerateur
    Par invitea83b3d7b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/06/2006, 16h31
  5. Réglage température d'eau chez Euroterm
    Par invite5bfcd83a dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/02/2006, 09h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...