Bonjour,
je viens de réparer mon lave vaisselle Mielle G1232 de 2007 suite à une panne avec un code défaut affiché F24.
C'est en lisant les diférentes discutions du site que j'y suis arrivé. Grace aux informations et conseils des différents intervennants.
Donc je voulais ici décrire ce que j'ai vu et fait sur le cas de mon appareil afin de pouvoir aussi aider de futur dépanneurs occasionnels.

Desciption de ce qui s'est passé:

Au lancement d'un programme, le lave vaisselle (LV) s'est arrété et a affiché le code F24 et en même temps les 3 diodes se sont mises à clignoter en même temps.
Apprés avoir lu les différentes discutions sur le sujets et notamment le fait que ce code de défaut de chauffage pouvait être aussi déclenché par le controle de non collage du relais de commande qui est fait lors du démarrage du LV et qui va controler le circuit de la résistantce au repos afin de voir si le relais est collé.
J'ai donc ouvert le LV et débranché la résistance, le relai de commande et le pressostat haute pression qui est clipé sur la pompe de cyclage.
Mesure à l'Ohmetre des différents contacts dans les diférentes positions:

Pour la résistance, mesure OK

Pour le relais mesure au repos des résistances entre les différents contacts donc soit résistance nulle soit résistance infinie (attention, pour mesurer la résistance infinie donc contact ouvert, bien régler l'ohmetre sur le gros calibre pour pouvoir mesurer si il a une éventuelle fuite de courant) OK RAS
Relais contact fermé (en mettant du 12v sur la bobine) même controle, OK.

Pour le pressostat après démontage de celui ci de la pompe de cyclage,
Au repos, mesure entre les contacts du neutre , valeur infinie OK, et nulle sur le controle
mesures entre les contacts de la phase, valeur de résistance importante mais non infinie (gros calibre de l'ohmetre) et nulle sur le controle. DONC PB Potentiel.
Sous pression (en appyant manuellement sur la membrane à travers les trous), même mesures RAS.

J'ai donc déduit que le pressostat pouvait donner au circuit de controle une information de défaut de circuit de chauffe.

Démontage du pressotat en enlevant le sertissage en tole qui assemble les deux parties plastiques autour de la membrane. (pas facile, au tournevis )
Coté contact electrique, tout semble ok sauf que vers la sortie des contacts il y avait un très lèger dépot de substance visceuse (savon? graisse?) qui venait mettre en contact les deux bornes. Après nettoyage de cette substance (coton tige et alcool) la mesure à l'ohmetre était revenue à infinie.

Avant remontage, j'ai percé un trou diam 6mm dans le plastique juste à coté de ces contact pour évacuer éventuellement une eau de fuite.
Remontage du pressostat en re sertissant les deux parties autour de la membrane (pas facile et pas convaincu que cela soit étanche car difficile à la main de sertir en comprimant la membrane.
Remontage du LV et test sur des trétaux pour voir le dessous.

Au démarrage, le code F24 n'est plus là, tout redémarre normalement. YES!!!!
Après quelque minute, sortie d'eau par le trou diam 6mm du pressostat et déclenchement du diférentiel de l'alimentation. (de l'eau dans la partie contact du pressostat, ca davait arriver)
Donc le remontage du pressostat n'a pas été bien fait (on s'en doutait!!) mais la panne d'origine semblait bien venir de là.

Commande d'un nouveau pressostat, (115€) sur internet, reception 3 jour après.
Remontage du LV , test et tout est OK. Ouf

Donc c'était bien un petit dépot sur les contacts du pressostat qui générait un court circuit de forte résistance qui était détecté comme un défaut du circuit.

Grand merci à tous ceux qui ont alimenté les discussions précédentes sur ce sujet qui m'on permis d'analyser ma machine.
Et bon courage aux futur réparateur de F24