Autoradio JVC bouillant et plus de son
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Autoradio JVC bouillant et plus de son



  1. #1
    titi429

    Autoradio JVC bouillant et plus de son


    ------

    Salut à tous..j'y connais pas grand chose à l'electronique mais j'ai mon autoradio JVC KD-S590 qui chauffe tres fort qui brule meme au niveau du gros composant genre IC noir collé sur la plaque de refroidissement..il a l'air meme un peu crammer..et je n'ai pas de son..le reste à l'air de fonctionner..

    qqn peut il m'aider ?? ou peut on trouver les datasheets de ces composants ? et c'est koi un ampli son ?

    merci de m'aider...je sais faire un peu de soudure et j'ai vraiment pas envie de racheter un autoradio..

    mille merci d'avance

    Le Mome

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : Autoradio JVC bouillant et plus de son

    Hello!!

    C'est très certainement ton IC son , le boîtier que tu décris.

    Pour le datascheet , tu regardes le type qui est marqué dessus , genre STK...., et tu vas sur les sites suivant , peut être que tu le trouveras :

    http://www.datasheetarchive.com/datasheet/pdf/4745.html

    http://www.datasheetcatalog.com/

    Si tu le trouves , tu regardes les points qui sont utilisés pour l'alimentation , et si tu as un multimètre , tu regardes si l'alimentation est juste .

    Essayes de faire 2 choses :

    -Tu allumes ton autoradio ,mais avec les hauts parleurs débranchés , histoire d'être sûr que c'est pas un haut-parleur qui poserait problème, quand tu les auras débranchés , tu regardes si l'ampli chauffe toujours autant .

    -Mesures à tout hasard , ton 12v dans la voiture et contrôles bien la masse.

    Sinon , le défaut est arrivé d'un coup pendant que tu écoutais de la musique?? Essayes d'être précis ..

    Pour finir , je pense que le remplacement de ce boîtier devrait résoudre le problème , mais n'oublies pas d'enlever l'ancienne pâte thermique et d'en remettre de la neuve généreusement.

    Mais contrôles bien tes hauts-parleurs !!

  3. #3
    fabricolo

    Re : Autoradio JVC bouillant et plus de son

    Remplacer le STK est effectivement la solution , à
    condition que le préampli ne soit pas atteint .

    Ce type de CI peut coûter très cher , renseigne-toi
    donc au préalable .

    Petite question : comment est survenue la panne ?
    ne serait-ce pas une erreur de cablage ?

    Si oui , les dégâts risquent d'être plus conséquents .


    Fabricolo .

  4. #4
    titi429

    Re : Autoradio JVC bouillant et plus de son

    salut tous les 2..merci bcp

    j'ai trouver un datasheet ressemblant..mon ic est marquée LA4347K ..j'ai trouvé pour LA4347A ouB
    on doit pas etre loin du compte..le pb c'est que ça vaut plus de 65€..alors un peu risqué d'en racheter un et de ressouder toutes ces pates (je ne suis pas du tout un expert)..sachant que l'autoradio doit valoir 180€..enfin à l'époque !!

    oui tout c'est éteint en roulant..plus de jus ds l'autoradio et donc plus de son..j'avais plus rien.alors je l'ai démonté, j'ai vu qu'il était bouillant.. que l'ic etait un peu noire..et il y a une piste d'étain du circuit au niveau du raccordement arriere (courant+haut parleur) qui avait sauter..la petite piste était décolée et couper..je l'ai réparé (bidouille) et la le jus est revenu..il s'allume normalement mais pas de son et ça chauffe tjrs autant..si je laisse trop longtemps, l'ic fume..(alors je coupe avant !!)

    alors diagnostic docteurs ???

    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fabricolo

    Re : Autoradio JVC bouillant et plus de son

    Si l'IC a fumé , il paraît évident qu'il est HS .

    Le remplacer est donc la 1ere étape en espérant qu'il n'y
    a pas d'autres dégâts .



    Fabricolo .

Discussions similaires

  1. [Brun] coupure du son sur tv jvc
    Par invitec364c77f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2007, 10h35
  2. Problème de son / magnétoscope JVC
    Par invited32e8c4b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2006, 10h54
  3. TV JVC AV-S280ET Problèmes de son
    Par invited64586ae dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2006, 10h45
  4. autoradio jvc
    Par invite14b75c2d dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2004, 19h12
  5. problème de son avec un magnétoscope JVC
    Par inviteebdc056d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/10/2004, 10h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...