Problème de cycle sur Lave linge Whirlpool AWM207
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Problème de cycle sur Lave linge Whirlpool AWM207



  1. #1
    invite24fbb461

    Problème de cycle sur Lave linge Whirlpool AWM207


    ------

    Bonjour à tous !
    Et je tiens avant tout à féliciter les membres de ce forum qui sont à même d'aider les bricoleurs du dimanche comme moi :

    Sinon pour ma part, j'ai un soucis avec mon lave linge whirlpool AWM 207. Celui-ci bloque son programme après qq minutes. Il suffit de faire tourner légèrement le bouton de programme pour qu'il reprenne son cycle. La pompe est OK, je l'ai vérifié. Les cycles essorages/vidanges fonctionnent.
    Si quelqu'un pouvait m'aider cela serait sympa car tout seul cela dépasse mes compétences. Par ailleurs si qqu'un possède les plans de mon LV je serai ravie de les avoir.

    Merci

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème de cycle sur Lave linge Whirlpool AWM207

    bonjour,

    Sinon pour ma part, j'ai un soucis avec mon lave linge whirlpool AWM 207. Celui-ci bloque son programme après qq minutes. Il suffit de faire tourner légèrement le bouton de programme pour qu'il reprenne son cycle.
    controlez votre résistance, si pas hs ou sa régulation, et assurez vous que le tuyau d'évacuation ne baigne pas dans l'eau du syphon de l'évacuation murale
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite24fbb461

    Re : Problème de cycle sur Lave linge Whirlpool AWM207

    Bonjour et merci de votre retour si rapide.
    Pourriez-vous me dire ce qu'est une résistance et ou se trouve-t-elle ? Je contrôle immédiatement l'évacuation murale.
    Cordialement
    Optimum Fred

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème de cycle sur Lave linge Whirlpool AWM207

    re,
    la résistance citée se nomme aussi thermoplongeur, si frontale elle se situe a l'avant de votre machine, defaire le cerclage qui maintient le joint du hublot sur la facade et vous verrez au dessous de celui-ci les cosses de la résistance avec en sus le capteur de température (ctn) et un fil de masse au milieu de la résistance, il faudra en mesurer la valeur d'environ 25 ohms (multimètre requis et indispensable) si ok voir la valeur de la ctn en kohms
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite24fbb461

    Re : Problème de cycle sur Lave linge Whirlpool AWM207

    Bonjour,

    J'ai mis la main sur un multimètre. Pourriez-vous m'aider à l'utiliser :
    - quelle position pour le sélecteur
    - fil rouge sur la position Ohms => l'extrémité doit être en contact avec quoi ?
    - fil noir sur la position COM => l'extrémité doit être en contact avec quoi ?

    Merci

  7. #6
    invite24fbb461

    Re : Problème de cycle sur Lave linge Whirlpool AWM207

    Re,

    j'ai démonter le cerclage et j'ai retroussé le joint du hublot. J'aperçois un boitier plastique avec plusieurs fils...à quoi je reconnais la résistance ?
    Il faut absolument que je réparer car avec deux enfants de moins de trois ans : bonjour les lavages....
    Merci de votre aide

  8. #7
    invite24fbb461

    Re : Problème de cycle sur Lave linge Whirlpool AWM207

    Citation Envoyé par optimum Fred
    Re,

    j'ai démonter le cerclage et j'ai retroussé le joint du hublot. J'aperçois un boitier plastique avec plusieurs fils...à quoi je reconnais la résistance ?
    Il faut absolument que je réparer car avec deux enfants de moins de trois ans : bonjour les lavages....
    Merci de votre aide
    Voici ce que je vois comme arrivées de fils dans ce qui est peut-être une résistance !
    - deux fils vert/jaune ensemble
    - deux fil orange ensemble
    - un fil noir
    - un fil marron

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème de cycle sur Lave linge Whirlpool AWM207

    bonjour,

    en principe le thermoplongeur c'est cela:

    un fil noir
    - un fil marron
    mesurer sa valeur en ohms, fils débranchés des cosses, valeur environ 25 ohms
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    invite24fbb461

    Re : Problème de cycle sur Lave linge Whirlpool AWM207

    bonjour,

    En fait, il s'agissait d'un fil bleu foncé et non noir.
    J'ai fait le test en mettant le contact rouge sur le fil bleu et le contact noir sur le fil marron (ou l'inverse je sais plus), le sélecteur sur 200 et j'obtient une valeur proche de 30. Donc je pense que le thermoplongeur semble OK. Que faudrait-il vérifier maintenant ?

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème de cycle sur Lave linge Whirlpool AWM207

    re,
    a present controler la sonde, en valeur kohms,

    deux fil orange ensemble
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    invite24fbb461

    Re : Problème de cycle sur Lave linge Whirlpool AWM207

    re,
    Pas facile d'accès mais le résultat est proche de 180. Est-ce possible ? Car je ne vois rien et ne suis pas certain de contacter correctement !

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème de cycle sur Lave linge Whirlpool AWM207

    re,
    ne puis confirmer que cette valeur est ok, mais je pense que oui, car elle n'est ni coupée ni en court circuit,
    versez une casserole d'eau chaude dans la cuve et assurez vous que cette valeur varie, cela confirmera qu'elle est bonne
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    invite24fbb461

    Re : Problème de cycle sur Lave linge Whirlpool AWM207

    ok je vais faire le test de l'eau chaude (très bonne idée !)
    Quelle serait la prochaine vérification à faire ? En résumé : le thermorégulateur est ok, la sonde semble ok. J'espère que l'on va finir par trouver car le linge commence à s'empiler (j'ai la pression familiale !!!)

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème de cycle sur Lave linge Whirlpool AWM207

    re,
    il serait préférable que la sonde soit hs, car si ok, je crains qu'un relais de chauffage sur la carte électronique soit la cause de cela, moins évident a controler pour un néophite, et la carte est onéreuse
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    invite24fbb461

    Re : Problème de cycle sur Lave linge Whirlpool AWM207

    N'est il pas possible que le bouton de programmation soit mal enclenché ? Il s'agit d'un enchevêtrement de cercles avec des encoches, il semble n'y avoir qu'une possiblité pour enclencher le bouton mais rien n'est moins sur...

  17. #16
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème de cycle sur Lave linge Whirlpool AWM207

    re,
    je n'y crois guère, mais je songe a un défaut de chauffe en fait, ce qui est plus probable , éventuellement a un limiteur de sécurité mais je crois que cette machine n'en possède pas, il doit être intégré a la résistance, or sa valeur est bonne,
    si vous ne vous sentez pas de taille, n'insistez pas, appellez un pro, il saura quoi faire, car module ou prog ça coute cher, vaut mieux pas se planter, les pièces ne sont ni reprises ni échangées,
    informez moi du suivi quand même, cela aide les autres
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  18. #17
    invite24fbb461

    Re : Problème de cycle sur Lave linge Whirlpool AWM207

    re,
    Ok en tous les cas merci pour toutes vos recommandations.
    je vous tiens au courant.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2007, 12h32
  2. Problème de cycle sur lave linge bauknecht
    Par inviteed3786b1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/08/2006, 16h44
  3. Lave linge Whirlpool : erreur de cycle
    Par invitecc18611f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2006, 12h24
  4. Problème sur lave linge WHirlpool AWM8140
    Par invite9c24085c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2006, 21h20
  5. Problème sur lave linge whirlpool
    Par invite1a2d4440 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/10/2005, 22h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...