[Blanc] Bip porte ouverte + partie réfrigérateur ne refroidit plus[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Bip porte ouverte + partie réfrigérateur ne refroidit plus[résolu]



  1. #1
    dauphin34

    Bip porte ouverte + partie réfrigérateur ne refroidit plus[résolu]


    ------

    Bonjour,
    Depuis 5 ans j ai un frigo Americain Samsung RS6178UGDSR. Depuis ce matin, il n arrête pas de sonner comme lorsque la porte est ouverte.La partie Congelateur fonctionne mais la partie réfrigérateur ne refroidit plus.La lumière intérieure reste éteinte d'ailleurs.J'ai tenté de réinitialiser en éteignant électriquement 10 mn le frigo americain.Les lumières se rallument temporairement mais le souci persiste.Petite info, l'écran lumineux sur la façade du frigo reste constamment éclairé.Vous auriez un avis?merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Bip porte ouverte + partie réfrigérateur ne refroidit plus

    bonjour
    l'évaporateur du frigo doit être pris en glace.

  3. #3
    dauphin34

    Re : Bip porte ouverte + partie réfrigérateur ne refroidit plus

    bonjour ptigui29,
    je te remercie de prendre le temps de me proposer une solution. je ne vois pas qu il est plein de glace, comment s en persuader?
    Autrement je me demande si ca vient pas du contact porte mais je ne sais pas où il est et comment le tester
    https://zupimages.net<b><font color=...***</font></b>

    Les pièces jointes doivent être postées directement sur le serveur Futura et non hébergées sur un serveur externe. Merci de les reposter.
    Dernière modification par archeos ; 07/11/2020 à 13h37.

  4. #4
    dauphin34

    Re : Bip porte ouverte + partie réfrigérateur ne refroidit plus

    Nom : IMG_5360.jpg
Affichages : 2000
Taille : 128,7 Ko
    Bonjour l interrupteur ouverture porte peut il etre en cause?comment le reconnaitre et le tester? merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Bip porte ouverte + partie réfrigérateur ne refroidit plus

    Bonjour,
    le contact I.L.S se situe dans la partie blanche a droite (reed switch) 1441C suffit de placer un aimant en face le contact doit s'activer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    dauphin34

    Re : Bip porte ouverte + partie réfrigérateur ne refroidit plus

    bonjour richard31
    tout d abord grand merci pour le message argumentée. pour apporter des éléments de reponse :
    1/J'ai inversé le contacteur magnetique présent sur la partie congelateur avec la partie frigo et la partie congelateur continue de fonctionner mais toujours pas la partie Frigo..ce qui signifie que le contacteur est bon mais que la gestion de l information est pas exploitée.Je ne comprends pas pourquoi la lumiere reste eteinte, que la temperature du frigo augmente et que l ecran digital en façade est constamment éclairé.

  8. #7
    dauphin34

    Re : Bip porte ouverte + partie réfrigérateur ne refroidit plus

    Je viens de tester le contacteur avec un multimetre et un aimant. Le multimetre bippe lorsque l aimant est devant et s arrete de bipper lorsque je l enelve l aimant donc logique.La piece n est pas defectueuse..le souci est ailleurs

  9. #8
    dauphin34

    Re : Bip porte ouverte + partie réfrigérateur ne refroidit plus

    J ai trouvé!!!!
    en fait, le souci se situait au niveau de la trappe à bouteille.Un fil qui se situe dans la cornière de la porte a cédé.Ce fil régulait le capteur d ouverture et fermeture de trappe.J ai mis le capteur en court circuit et voilà
    bonne soirée

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Bip porte ouverte + partie réfrigérateur ne refroidit plus

    Re,
    quoi dire de plus que ceci "bravo "
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] frigo samsung RSH1 FTPE partie congélateur ne refroidit plus[résolu,abandon]
    Par invite8283dbdd dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/11/2017, 14h34
  2. [Blanc] Ne refroidit pas dans la partie réfrigérateur!
    Par invite92841b39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/07/2013, 21h06
  3. [Blanc] Combine Bosch KSU32621 refroidit trop la partie refrigerateur
    Par invite1782a212 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/10/2011, 10h24
  4. [Blanc] Faure FRC339W1 : Partie frigo qui ne refroidit plus ! [résolu]
    Par invite54c96f12 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/08/2011, 15h14
  5. [Blanc] Réfrigérateur Américain Whirlpool : claquements disparaîssent porte ouverte.
    Par invite3b5065cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2008, 23h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...