probleme avec antenne tv
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

probleme avec antenne tv



  1. #1
    invite7b53630d

    Cool probleme avec antenne tv


    ------

    Bonjour

    je me permets de poster pour la premiere fois en esperant que vous pourrez m'aider et resoudre mon probleme ASSEZ RAPIDEMENT .

    voila j'habite dans un duplex et je poseede 2 teles une a l'etage et une au rez de chaussée .Toutes les 2 sont branchees sur la meme antenne mais le souci c'est qu'au rez de chaussée je ne parviens pas a capter lA 6 et arte .L'image n' est pas net .J'aimerais donc savoir de quoi cela pourrait il venir et comment faire ?

    merci par avance

    -----

  2. #2
    invite3a7c99a3

    Re : probleme avec antenne tv

    Bonjour:

    Si à l'étage vous avez toutes les chaines avec une TVC,
    montez celle du RDC et vérifier.Peut etre mauvais réglages.
    La TVC du haut qui à toutes les chaines,descendez là en bas et vérifier.si OK ou pas.

    Si image pas nette,(controler le coax,le montage du coax sur la prise important,"ame et tresse de masse ne doive pas se toucher"
    Cordialement
    RRichard

  3. #3
    invite7b53630d

    Re : probleme avec antenne tv

    merci de t'etre interessé a mon probleme donc en fait si je monte la tele du bas a l'etage ca marche nickel par contre si je descends la tele du haut en bas et bien le probleme reste le meme .
    mais ce que je trouve bizarre c'est que l image flou est uniquement sur 2 chaines

  4. #4
    f6bes

    Re : probleme avec antenne tv

    Bjr fan....
    Apparemment vous alimentez 3 Télé avec une prise antenne unique.Vous dites habiter un duplex , je suppose qu'il y a une antenne COMMUNE avec (peut etre) sortie amplifiée.
    A l'arrivée dans votre duplex le signal est SUFFISANT (apparement) pour desservir 2 TV.Mais il est certainement JUSTE suffisant.Le fait de brancher un troisiéme TV , avec une longeur de coaxial SUPPLEMANTAIRE ne permet certainement pas de CONSERVER un niveau de signal compatible pour toutes les chaines.Si la 6 et Arte sont limites ,mais néammmoins acceptable avec 2 TV, il y a de grande chance qu'avec 3 TV le niveau de la 6 et Arte baisse.
    Le niveau des autres chaines étant dans ce cas encore suffisant.
    De plus la desserte de plusieurs TV nécessite (pour bien faire les choses) l'utilisation de coupleurs et accessoirement d'amplification.
    Votre petite manip DEMONTRE bien que le niveau de réception de ces 2 chaines est inférieur à celui des autres chaines.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tethys

    Re : probleme avec antenne tv

    Pareil que fabes, je te conseille d'utiliser un amplificateur.

    Pour mieu comprendre l'explication de fabes une analogie est possible, celle des tuyau.
    Compare ton fil de televisiona un tuyau d'alimentation en eau.
    Ce tuyau permet d'avoir un debit de 10 litre par seconde par exemple.
    Sur ce tuyau, deux autres tuyau (A et B) identique sont brancher.
    Le debit de 10 litre par seconde issu du premier tuyau va etre diviser en deux, dans chacun des deux tuyau (A et B) nous aurons donc un debit de 5 litres par seconde.
    Et ainsi de suite, plus tu branchera de tuyau suir le premier tuyau plus ton debit baisera et deviendra insufisant.

    En plus de cela tu dois prendre en compte le fait que le signal TV faibli le long du fil, il y a donc une perte, comme ci tes tuyaux d'eau etait perce.

    Seule solution, utiliser un amplificateur.

  7. #6
    invite3a7c99a3

    Re : probleme avec antenne tv

    Bonjour:

    Quelle est la longueur du coax de la piece du haut et celle du bas?

    ""(Comment sont repartis les pieces ?"")

    Répartiteurs Blindés fiches "F",?""ou coax en "série" ou T,les 2 pas conseillés!""
    Si vous changer le coax prendre du 17Vatc,ou MK99.

    Si ampli d'appart ,choisir du blindé réglable en puissance.
    ""Réf::ANTTRON A216;A217;A225
    Ou::TELEVES TEL4397
    Ou TWINNER : TWI25979
    Etc,etc

    Cordialement
    RRichard

Discussions similaires

  1. Réception TNT avec antenne intérieure
    Par kymoi dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/04/2007, 16h37
  2. [Divers] probleme d ' antenne
    Par alaxal33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/02/2007, 18h20
  3. Emmeteur et récepteur HF avec 1 antenne
    Par thomasalbert1993 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/01/2007, 20h48
  4. Probleme antenne tv
    Par invitec652ffbb dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2006, 21h03
  5. recherches schema Tx 433 AM et RX avec antenne.
    Par invite8e065119 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2003, 16h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...