Problème porte garage Hormann SupraMatic E
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème porte garage Hormann SupraMatic E



  1. #1
    JLH4590

    Problème porte garage Hormann SupraMatic E


    ------

    bonsoir a tous
    j'ai 1 porte motorisée hormann c'est une chaine en 2 parties resserrées, la sortie du moteur a une vis a pas carré et cette vis rentre dans la chaine, ce qui fait ouvrir ou fermer la porte,depuis hier panne donc démontage j'ai remis la vis dans la chaine, j'ai fait un essai de montée descente avec une visseuse ça fonctionne,quand je veux je faire avec l'électricité ça se met en défaut, si vous avez des idées n’hésitez pas

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Problème porte garage Hormann SupraMatic E

    Citation Envoyé par JLH4590 Voir le message
    bonsoir a tous
    j'ai 1 porte motorisée hormann c'est une chaine en 2 parties resserrées, la sortie du moteur a une vis a pas carré et cette vis rentre dans la chaine, ce qui fait ouvrir ou fermer la porte,depuis hier panne donc démontage j'ai remis la vis dans la chaine, j'ai fait un essai de montée descente avec une visseuse ça fonctionne,quand je veux je faire avec l'électricité ça se met en défaut, si vous avez des idées n’hésitez pas
    Bonsoir entendez-vous le moteur électrique fonctionner ?
    Si oui, le moteur a peut être le pignon interne en plastique avec des dents usées ou l'axe d'entrainement qui est cassé ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème porte garage Hormann SupraMatic E

    Bonjour JLH4590 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par JLH4590 Voir le message
    ... j'ai 1 porte motorisée hormann ...
    En matière de dépannage, chaque cas est un cas particulier, ce qui ne permet pas de squatter une discussion existante.

    Il convient de créer une nouvelle discussion, et fournir le maximum d’informations avec des illustrations par des images bien ciblées.

    La discussion a donc été déplacée.

  4. #4
    JLH4590

    Re : Problème porte garage Hormann SupraMatic E

    oui le moteur fonctionne très bien a vide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jeryko

    Re : Problème porte garage Hormann SupraMatic E

    Bonjour,

    Suite du message #2

    Le Monsieur a dit :
    "entendez-vous le moteur électrique fonctionner ?" sous entendu dans le cas d'une commande en situation normale.
    (Je suppose qu'à vide, sans la chaine, il tourne bien ?)

    Tu n'aurais pas pu commander directement le moteur ? Tension de commande du moteur ?
    - Notice d'installation de cette porte à commande électrique (référence et un lien pourrait aider à comprendre)

    On ne peut pas tout supposer, c'est à toi de fournir des indices

    S'il s'agit d'un moteur 230V, je suppose qu'il pourrait s'agir d'un problème de condensateur ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  7. #6
    trebor

    Re : Problème porte garage Hormann SupraMatic E

    Citation Envoyé par Jeryko Voir le message
    Bonjour,

    Suite du message #2

    Le Monsieur a dit :
    "entendez-vous le moteur électrique fonctionner ?" sous entendu dans le cas d'une commande en situation normale.
    (Je suppose qu'à vide, sans la chaine, il tourne bien ?)

    Tu n'aurais pas pu commander directement le moteur ? Tension de commande du moteur ?
    - Notice d'installation de cette porte à commande électrique (référence et un lien pourrait aider à comprendre)

    On ne peut pas tout supposer, c'est à toi de fournir des indices

    S'il s'agit d'un moteur 230V, je suppose qu'il pourrait s'agir d'un problème de condensateur ?
    Bonjour, souvent ce type de moteur est en 24 VDC, il ressemble à un moteur d'essuie-glace de camion.
    En charge avec la chaîne entendez-vous le moteur tourner ?
    Si oui, c'est un problème interne au moteur, pignon ou son axe (vis sans fin) si non, l'alimentation pourrait être insuffisante ou absente.
    Mesurer la tension aux bornes du moteur alimenté en charge et à vide ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    JLH4590

    Re : Problème porte garage Hormann SupraMatic E

    merci pour les réponses
    une fois le chaine réparée tout fonctionnait manuellement, sauf le fin de course de fermeture (bas)qui se trouve sur le rail en alu qui avec le petit lingué blanc de cassé une fois changé c'est reparti pour 10ans

Discussions similaires

  1. Porte de garage Hormann Supramatic E code erreur apparaît?
    Par xavax dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 24
    Dernier message: 08/01/2021, 20h05
  2. [Divers] Problème porte garage Hormann SupraMatic E
    Par D18 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/08/2018, 16h37
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 11/09/2016, 19h11
  4. [Divers] Réglage motorisation porte de garage supramatic E Hormann [Résolu]
    Par frenchsmily dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/03/2015, 09h53
  5. Programmation porte de garage supramatic H Hormann
    Par inviteb168d003 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2011, 20h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...