Problême pression douche
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problême pression douche



  1. #1
    invitea0346531

    Problême pression douche


    ------

    Bonjour à tous,

    je viens d'emmenager dans une maison neuve et j'ai installé une colonne de douche. La pression est très faible et il n'est pas évident de se doucher ainsi.

    J'ai une chaudière ELM LEBLANC EGALIS murale avec ballon intégré fonctionnant au gaz de ville et la pression sur le mano est à environ 2 bars et peut être un peu moins.

    Sur la notice de la colonne, il est précisé qu'elle fonctionne avec 2.5 bars de pression donc le souci vient de là.

    Quelqu'un connaitrait-il cette chaudière ? Comment augmenter la pression de la chaudière pour pouvoir se doucher convenablement ?

    Merci pour vos aides.

    -----

  2. #2
    roland59

    Re : Problême pression douche

    Citation Envoyé par Resiliator
    Bonjour à tous,

    je viens d'emmenager dans une maison neuve et j'ai installé une colonne de douche. La pression est très faible et il n'est pas évident de se doucher ainsi.

    J'ai une chaudière ELM LEBLANC EGALIS murale avec ballon intégré fonctionnant au gaz de ville et la pression sur le mano est à environ 2 bars et peut être un peu moins.

    Sur la notice de la colonne, il est précisé qu'elle fonctionne avec 2.5 bars de pression donc le souci vient de là.

    Quelqu'un connaitrait-il cette chaudière ? Comment augmenter la pression de la chaudière pour pouvoir se doucher convenablement ?

    Merci pour vos aides.
    Bonsoir.
    si tu dis avoir trouvé la solution.;; c'est magique...pourquoi ne l'appliques tu pas..?
    je ne pense pas que ton problème vienne de là..
    1/débranche ta pomme de douche et fais couler de l'eau froide, dabord..(2 minutes..), ensuite, idem avec eau chaude.
    si tout est ok, tu as gagné, sinon, ferme l'arrivée d'eau, (demande de l'aide a un ami) et démonte l'arrivée d'eau froide qui arrive a ton mitigeur. est ce que le débit est normal.?
    si oui, idem avec eau chaude.
    A SUIVRE....

  3. #3
    Jofi

    Re : Problême pression douche

    Bonjour,
    Je suis d'accord avec Roland. La pression qui est affichée sur la chaudière est probablement celle qui existe dans le circuit des radiateurs.
    La chaudière fait sûrement perdre peu de pression, et en tout cas pas à ce point-là...

    Resiliator, tu n'aurais pas utilisé des raccords qui se montent en perçant les tuyaux d'eau d'origine pour monter ta cabine de douche? On fait des soudures ou autres raccords qui auraient obstrué tes tuyaux?

    Bon courage, dans le pire des cas il faudra démonter tes raccords et recommencer...

  4. #4
    invitea0346531

    Re : Problême pression douche

    La maison est neuve et la plomberie a été effectuée par le plombier du constructeur alors je ne pense pas qu'il y est un problême de ce côté là.
    C'est une colonne de douche fixée au mur et pas une cabine.
    Ok pour la pression affichée sur la chaudière, ça doit être effectivement celle des radiateurs car quand je les ai purgés après les avoir démontés pour faire la tapisserie, il a fallu que je fasse remonter la pression.

    Par contre pour les tuyaux flexibles de la colonne de douche, il a fallu que je les change car ils étaient trop courts, ça les pinçait quand je fixais la colonne. Je les ai remplacés par des modèles 20 cm plus longs et j'ai vu qu'ils étaient un peu plus petits en diamètre intérieur.
    ça change quelque chose la longueur et le diamètre interne ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roland59

    Re : Problême pression douche

    Citation Envoyé par Resiliator
    La maison est neuve et la plomberie a été effectuée par le plombier du constructeur alors je ne pense pas qu'il y est un problême de ce côté là.
    C'est une colonne de douche fixée au mur et pas une cabine.
    Ok pour la pression affichée sur la chaudière, ça doit être effectivement celle des radiateurs car quand je les ai purgés après les avoir démontés pour faire la tapisserie, il a fallu que je fasse remonter la pression.

    Par contre pour les tuyaux flexibles de la colonne de douche, il a fallu que je les change car ils étaient trop courts, ça les pinçait quand je fixais la colonne. Je les ai remplacés par des modèles 20 cm plus longs et j'ai vu qu'ils étaient un peu plus petits en diamètre intérieur.
    ça change quelque chose la longueur et le diamètre interne ?
    rebonsoir/
    tu ne peux pas faire ce qu'on te conseille de faire...?
    ou l'inverse..?

  7. #6
    Jofi

    Re : Problême pression douche

    Vu que les flexibles qu'on peut acheter sont généralement prévus pour ça, ça m'étonnerait qu'il y ait un gros impact sur le débit.

    Par contre, si le manque de pression touche à la fois l'eau froide et l'eau chaude, vérifie s'il n'y a pas un limiteur de débit (espèce de cône inversé à l'endroit où on raccorde un flexible de douche par exemple): très à la mode pour économiser l'eau mais on passe 2 fois plus de temps à enlever le savon...

    Et si c'est mieux avec l'eau chaude ou l'eau froide, il faudrait voir en arrivée de robinet (un joint qui s'est mis en travers...)

Discussions similaires

  1. Douche qui coule 5mn après la douche ...
    Par judoboy dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/07/2018, 13h01
  2. [Divers] Manque pression douche
    Par invite318a930c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2007, 13h46
  3. Douche solaire
    Par Chan-Chan dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/03/2007, 21h20
  4. [Thermique] problème eau chaude douche
    Par invitec59f4a5b dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/03/2007, 19h36
  5. problème de douche suite à une coupure d'eau dans l'immeuble.
    Par invite85ce3745 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/12/2005, 17h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...