Pas assez d'eau dans les laves-linge??
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Pas assez d'eau dans les laves-linge??



  1. #1
    picardy

    Pas assez d'eau dans les laves-linge??


    ------

    Bonsoir à tous
    Mon épouse après avoir utilisé pendant 35 ans un lave linge Lincoln cuve et tambour inox dont elle était super satisfaite a décidé il y a 2 ans suite a une panne sur l'inverseur de rotation de la remplacer par un Brandt Malice 5 KG.(soit-disant économique en eau et en électricité)
    Satisfaite sur les programmes courts 30 et 45 minutes ,elle est déçue par le programme coton 40 ou 60° après séchage sur un fil, les tissus éponge étaient raide comme de la planche "bonjour les peaux de Bébé" cela malgre l'eau adoucie,assouplissant et rincage +, j'en ai déduit que cela était dû au rinçage insuffisant .
    Bricoleur et la machine n'étant plus sous garantie j'ai sorti le pressostat et réglé le niveau d'eau a 8 cm au dessus de la trappe d'accès au filtre (il était à 2.5)
    Le résultat bien que n'étant pas parfait est nettement supérieur.
    Je crois savoir que beaucoup de nouvelles machines ont ce soucis.
    Un vendeur m'a dit que beaucoup de personnes achetaient un sèche linge pour remédier à ce problème d'où un sur-coût significatif et une consommation d'électricité en plus...ou est l'économie??
    Voila le fruit de notre expérience cela pour les membres ou lecteur de ce forum qui envisagent changer leur machine à laver.
    Cordialement

    -----

  2. #2
    lionel74

    Re : Pas assez d'eau dans les laves-linge??

    bonsoir
    _pour info
    _la vous ne faites plus réelement des économies
    _car maintenant au lieu de consommer ~ 45 litres pour un lavage complet coton 60°C
    _vous allez approcher ~ 80 litres d'eau et donc aussi par la même occasion une surconsommation d'éléctricité
    _ou est l'economie pour vous dans ce cas ?
    _a savoir de plus que la resistance chauffera plus longtemps donc plus de reisque de la faire lachée avant terme.
    _par contre si vous avez de l'eau adoucie vous pouvez reduire les doses de lessives a ~ une grosse cuilliere a soupe pour un cycle.
    _faite un essai pour voir.
    LIONEL 69 a+

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pas assez d'eau dans les laves-linge??

    bonsoir,
    je vous conseillerai si vous voulez éviter les ennuis de remetre tout en place tel qu'a l'origine, et réduisez fortement plutôt vos produits lessiviels,
    s'improviser concepteur est une tache ardue, que je vous conseille de ne pas usurper,
    surtout si vous diffusez ce type d'info a moins que vous désiriez nous fournir un nouveau marché pour le dépannage,
    vous ne pouvez imaginer les conséquences de vos actes,
    je vous souhaite de ne pas habiter un appartement en étage, car les dégâts seront pour votre pomme, en cas de sinistre, cela est a savoir, et ne pas négliger les risques d'incendie qu'un débordement peut occasionner,
    ne prenez pas la mouche pour cela, mais étant professionnel,(retraité) c'est un service que je vous rend
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pas assez d'eau dans les laves-linge??

    re,
    on s'est croisé Lionel sur ce post
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    picardy

    Re : Pas assez d'eau dans les laves-linge??

    Bonsoir
    Merci pour vos réponses et croyez bien que je ne m'en suis en aucuns cas offusqué.
    OK: Pas d'économie d'eau , ni de produit lessiviels (mon épouse utilise en tout un verre et demi de lessive pour le prélavage et le lavage des 5 kgs je ne trouve pas que ce soit excessif mais on peut essayer de réduire...
    Pour l'électricité, pas tout à fais d'accord au cas ou on utilise un sèche linge la consommation supplémentaire serai sans commune mesure avec le surcôut dû au chauffage de quelques litres en plus durant le lavage.
    Je vous rappelle les essais parus il y a 2 ou 3 ans dans 60 millions de consommateurs en ma possession ou la conclusion était elles lavent toutes bien mais elles rincent mal
    Cordialement

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pas assez d'eau dans les laves-linge??

    re,

    un verre et demi de lessive pour le prélavage et le lavage des 5 kgs je ne trouve pas que ce soit excessif mais on peut essayer de réduire...
    sans blaguer aucunement, c'est 5 fois trop, cherchez pas pourquoi le linge est rêche et oui!!!, on a pas besoin de plus en eau douce un concepteur sait tenir compte de cela,
    et un appareil pour les rincages a souvent une fonction rincage plus, je ne suis pas concepteur, mais dépanneur donc pas partie prenante
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pas assez d'eau dans les laves-linge??

    re,
    la réponse du vendeur est hors contexte,
    car il fait référence au linge rèche,
    or dans votre cas, c'est la quantité de lessive qui en est la cause,
    mais nous sommes habitué a avoir a traiter ce souci, quand on le peut,
    mais nous n'avons pas un contact avec tous les utilisateurs(trices), or a la suite d'un renouvellement, ce sont les anciennent habitudes qui ressortent,
    là est l'erreur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    picardy

    Re : Pas assez d'eau dans les laves-linge??

    Citation Envoyé par richard 31
    re,


    sans blaguer aucunement, c'est 5 fois trop, cherchez pas pourquoi le linge est rêche et oui!!!, on a pas besoin de plus en eau douce un concepteur sait tenir compte de cela,
    et un appareil pour les rincages a souvent une fonction rincage plus, je ne suis pas concepteur, mais dépanneur donc pas partie prenante
    Bonjour et merci pour vos réponses rapides
    Comme je l'ai suggéré dans un précédent message, j'ai conseillé à mon épouse d'essayer et je vous tiendrai au courant.
    Cordialement
    "Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Pas d'eau chaude dans la M.A.L.
    Par invite62d32667 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2007, 18h47
  2. c'est assez bien ou pas assez ?
    Par invite6736e5c6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 23
    Dernier message: 26/02/2006, 04h29
  3. Pas de remplissage d'eau dans le lave linge
    Par inviteb0d75402 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/11/2005, 10h06
  4. pas assez d'eau dans lv bosch
    Par invite4bbef9d1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/06/2005, 11h16
  5. Mesure du niveau d'eau des laves vaisselle
    Par Basile dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/06/2004, 10h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...