Plus de refroidissement sur un combiné Bauknecht
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Plus de refroidissement sur un combiné Bauknecht



  1. #1
    invited7a3229f

    Plus de refroidissement sur un combiné Bauknecht


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai lu hier les messages relatifs au non fonctionnement d'un compresseur sur un réfrigrateur dont la lumière continue elle à fonctionner. J'ai exactement le même problème sur un vieux combiné réfrigérateur/congélateur de marque Bauknecht, à 2 moteurs. La lumière du frigo fonctionne, le congélateur tourne mais le moteur du frigo est à l'arrêt complet. Je voudrais localiser le thermostat pour faire le test indiqué par Richard31. Merci de vos lumières.

    -----

  2. #2
    lol973

    Re : Plus de refroidissement sur un combiné Bauknecht

    Bonjour,
    Vous devez avoir une molette de réglage portant des numéros (de 0 à 6 par exemple) qui permet de régler la température du réfrigerateur.
    Le thermostat est fixé à l'arrière de cette molette.

  3. #3
    invited7a3229f

    Re : Plus de refroidissement sur un combiné Bauknecht

    Merci pour cette réponse. En fait, je souhaiterai d'abord m'assurer que le compresseur est encore bon. Pour cela, j'ai lu la procédure que décrit Richard31 et qui sert à shunter le thermostat. J'ai ouvert le boitier électrique à l'arrière du frigo mais je suis incapable de réaliser la manip de Richard 31. A toutes fins utiles, je joint une photo du boitier. Le gros cable blanc à droite contient les fils permettant le raccordement au secteur. Le gros cable blanc à gauche rejointle panneau de commande du frigo. Le gros cable noir situé entre les deux blancs va vers le 2ème compresseur. Sur le boitier lui même sont mentionnés les éléments suivants (de Gà D) : 2 1 Terre L.
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    lol973

    Re : Plus de refroidissement sur un combiné Bauknecht

    Bonjour,
    Apparement, il faut relier le blanc et le noir, pour en être sûr, il faudrait enlever le boitier et voir quels fils sont branchés sur le compresseur.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Moteur: refroidissement par huile et cycle combiné
    Par alopex dans le forum Technologies
    Réponses: 28
    Dernier message: 23/10/2007, 21h27
  2. Une hypothèse sur le refroidissement de la Terre
    Par invite26c44c82 dans le forum Astronautique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/09/2007, 13h11
  3. Combiné 1 moteur : réfrigérateur 15° combiné -40°
    Par invited09f2d5b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/06/2007, 17h00
  4. petite question sur le circuit de refroidissement
    Par invite108b2202 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/04/2007, 16h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...