panne lave linge arthur martin aw886t
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

panne lave linge arthur martin aw886t



  1. #1
    invitebe1531d1

    panne lave linge arthur martin aw886t


    ------

    bonjour
    presence d'eau dans la cuve en fin de prog et linge non essoré!
    si choix du prog vidange pompe en service de suite , mais entrée d'eau presque immédiate et ceci toute la durée du prog!
    si choix du prog essorage pompe en service de suite, entrée d'eau permanente le moteur tourne dans les deux sens tente de prendre des tours mais sans succés!
    si choix essorage et fermeture de l'arrivée d'eau idem si dessus .
    j'ai vérifié tout le système d'entrée et d'évacuation d'eau, nettoyé la chambre de décompression, les pressostats,l'inter arrêt cuve pleine le potentiomètre d'essorage,la résistance, l'etat des balais sur le moteur peu être usés a 80%.et le tachymetre qui est bien en place, extrait le prog qui est en apparence comme neuf, mais serti donc difficile a démonter resséré tous les contacts sur les connecteurs malgré cela elle me résiste
    si vous avez une idée ? à trés bientôt je l'espère et merci d'avance

    -----

  2. #2
    roland59

    Re : panne lave linge arthur martin aw886t

    Citation Envoyé par laura888
    bonjour
    presence d'eau dans la cuve en fin de prog et linge non essoré!
    si choix du prog vidange pompe en service de suite , mais entrée d'eau presque immédiate et ceci toute la durée du prog!
    si choix du prog essorage pompe en service de suite, entrée d'eau permanente le moteur tourne dans les deux sens tente de prendre des tours mais sans succés!
    si choix essorage et fermeture de l'arrivée d'eau idem si dessus .
    j'ai vérifié tout le système d'entrée et d'évacuation d'eau, nettoyé la chambre de décompression, les pressostats,l'inter arrêt cuve pleine le potentiomètre d'essorage,la résistance, l'etat des balais sur le moteur peu être usés a 80%.et le tachymetre qui est bien en place, extrait le prog qui est en apparence comme neuf, mais serti donc difficile a démonter resséré tous les contacts sur les connecteurs malgré cela elle me résiste
    si vous avez une idée ? à trés bientôt je l'espère et merci d'avance
    bonjour..
    il me semble qu etu ne nous dit pas tout..
    l'eau vient de quelque part.........non?
    si tu as fermé, comme tu dis l'arrivée d'eau, elle ne peut venir que par la sortie......c'est évident. c'est ou par l'entrée ou par la sortie. (syphonage..?)

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne lave linge arthur martin aw886t

    bonsoir,

    si choix essorage et fermeture de l'arrivée d'eau idem si dessus .
    a vouloir utiliser le langage télégraphique vous vous plantez et plantez les autres revoyez votre prose afin que l'on puisse mieux comprendre
    mon idée est electrovanne bloquée ouverte ou contact alimentation electrovanne en court circuit
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    invitebe1531d1

    Re : panne lave linge arthur martin aw886t

    bonsoir et merci pour la rapidité de la réponse. j'essaie d'être plus clair:mon lave linge n'essore plus, et il reste de l'eau dans le tambour à la fin de chaque programme. Depuis plusieurs jours, j'observe son fonctionnement et je fais des essais sur d'autres programmes tels que vidange seule et essorage seul et voila ce que j'observe:Je selectionne vidange seule avec le prog, j'enfonce la touche marche de mon lave linge et la pompe se met en route aussitôt, mais l'electrovanne s'ouvre et l'eau entre dans la machine quelques secondes aprés, le moteur tourne dans un sens puis dans l'autre jusqu'a la fin du cycle (qui est trés court ): en clair, dans ces conditions je ne peux pas vider la cuve.
    Pour vidanger cette cuve,il me faut fermer le robinet d'arrivée d'eau avant de démarrer le programme
    voila pour un premier problème. Je vous souhaite une bonne nuit et vous retrouve trés bientôt Merci!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    berdec25

    Re : panne lave linge arthur martin aw886t

    Bonjour.

    Je confirme: richard 31 a raison.

    C'est donc bien une arrivée d'eau par la canalisation d'arrivée d'eau !
    Confirmation: electrovanne d'admission d'eau bloquée ouverte mécaniquement, ou un élément de commande de cette électrovanne court-circuité (contact ou triac, ou encore MOSFET).

    Pour mieux choisir, débranchez votre électrovanne d'arrivée d'eau, ouvrez le robinet d'arrivée, puis relancez une vidange.

    Si de l'eau entre à nouveau, c'est l'électrovanne, sinon, c'est le circuit de commande, auquel cas on avisera.

    Cordialement.
    berdec25.

  7. #6
    invitebe1531d1

    Re : panne lave linge arthur martin aw886t

    Bonjour Berdec 25
    Je viens de faire l'essai :electrovanne débranchée, l'eau n'entre pas dans la machine: electrovanne hors de cause
    bonne aprés midi et a ce soir, merci

  8. #7
    berdec25

    Re : panne lave linge arthur martin aw886t

    Bonjour.

    Alors, c'est donc un conctact en court circuit, mais je soupsonnerait surtout un triac...

    Suivez les fils de l'électrovanne pour remonter au coupable...
    Notez bien ce que vous débranchez avant d'intervenir, faites aussi des photos, ça peut aider à remonter correctement.

    Si vous tombez sur une carte, électronique, faites en des photos recto et verso assez précises et envoyez les.

    Merci.
    Cordialement.
    berdec25.

  9. #8
    invitebe1531d1

    Re : panne lave linge arthur martin aw886t

    Re bonjour , les 2 fils vont sur le programmateur , l'un des 2 repart sur la carte electronique l'autre va sur un contact a l'intérieur du programmateur ci- joint 2 photos de cette carte a tout à l'heure :je ne parviens pas a joindre les fichiers car trop volumineux

    merci et a tout de suite

  10. #9
    berdec25

    Re : panne lave linge arthur martin aw886t

    Bonjour.

    J'attends impatiamment les photos...

    A bientôt.
    berdec25.

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne lave linge arthur martin aw886t

    re,

    l'intérieur du programmateur
    si celui ci s'est collé même punition
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    invitebe1531d1

    Re : panne lave linge arthur martin aw886t

    Bonsoir Navré pour les photos elles font 1,2 Mo chacune et ne passent pas sur le forum peut être avec une adresse email ou une adresse MSN dixit un de mes enfants

    Bonsoir a Richard 31
    Sur un autre programme que la vidange seule,l'electrovanne s'ouvre et se ferme en fonction de l'état d'avancement du programme le contact sur le programmateur etant toujours le même cela le met hors de cause.
    je m'éloigne un instant et revient merci et a tout de suite

  13. #12
    berdec25

    Re : panne lave linge arthur martin aw886t

    Rebonjour.

    Le contact, oui, mais pas la came qui le pousse... n'a t'elle pas subit une déformation par ce contact qui ne serait peut être pas si bon que ça ? Un mauvais contact est une résistance, et donc il chauffe comme une résistance !

    De plus, n'y a t'il qu'un seul contact ou plusieurs en parallèles ?

    Cordialement.
    berdec25.

  14. #13
    invitebe1531d1

    Re : panne lave linge arthur martin aw886t

    Message bien recu : en clair c'est soit la carte , soit le programmateur
    Ce prog est mecanique, toutes les sorties sont soudées sur une platine, des connecteurs viennent se raccorder sur cette platine, il est donc trés facile a extraire de la machine j'ai observé l'intérieur de ce prog par une lumière aménagée sur le coté( c'est d'origine , en fait il suffit de faire sauter une étiquette en papier collé dessus), il est donc possible d'examiner l'etat des cames de facon trés nette.j'ai envie de dire qu'il est neuf.
    maintenant ,je suis pret a l'ouvrir, il me sera plus difficile de le refermer (car il est serti ) mais au moins je serais sur de son état et par déduction a ce moment je me tournerais vers la carte . je ne vois pas d'autre solution bonne nuit et a demain peut -être.
    Merci encore

  15. #14
    berdec25

    Re : panne lave linge arthur martin aw886t

    Bonjour.

    Ne le désertissez surout pas, du moins pour le moment !
    J'espère que j'arrive à temps.

    Vérifiez-le à l'aide d'un voltmètre et sous tension en situation de fonctionnement réel SVP.

    Cordialement.
    berdec25

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne lave linge arthur martin aw886t

    re,

    Vérifiez-le à l'aide d'un voltmètre et sous tension en situation de fonctionnement réel SVP.
    Ne le désertissez surout pas, du moins pour le moment
    !

    avec un ohmetre cela sera encore plus simple,
    suffit de voir en tournant le prog a la main si le contact entrée sortie de l'electrovanne, est passant(sur tous les pas), c'est tout
    pour les photos utiliser un logiciel de traitement(photo) et redimensionner(acdsee par exemple)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  17. #16
    invitebe1531d1

    Re : panne lave linge arthur martin aw886t

    Bonsoir à Berdec 25 et Richard 31
    Voila je viens de remonter le tout aprés avoir testé le contact de commande de l'électrovanne ( il est seul)
    en ohmètre comme suggéré par Richard c'est tout simple il ouvre et ferme en fonction de l'avancement du programmateur, j'ai repéré la came et bien observé pendant la rotation pour voir si elle pouvait être abimée, elle est impeccable. merci et a tout a l'heure !
    j'essai de comprimer ces photos mais je ne possède pas de logiciel adapté.

  18. #17
    invitebe1531d1

    Re : panne lave linge arthur martin aw886t

    Ci-joint peut être
    au format PDF avec acdsee
    Images attachées Images attachées

  19. #18
    invitebe1531d1

    Re : panne lave linge arthur martin aw886t

    2eme essai pour le verso de la carte Bonne réception et a demain merci!
    Images attachées Images attachées

  20. #19
    berdec25

    Re : panne lave linge arthur martin aw886t

    Bonjour.

    Merci pour les photos. elles sont un peu floues, mais exploitable quand même.

    Les commutations 220V se font par :
    2 relais blancs en haut à droite.
    1 triac monté sur radiateur.
    sans doute encore deux petits en boitier TO-92, repérés TY1 et TY2 sur la sérigraphie, pour des faibles courants comme des électrovannes...

    Regardez bien si les pistes ne sont pas cassée et si les soudures ne sont pas à reprendre sur le contact du relais blanc qui n'est pas tout au bord de la carte. Il s'agit des pistes épaisses (puissance).
    Ces deux relais blancs ont les contacts en parallèle. attention à leur influence mutuelle lors des tests...
    Vérifiez aussi que ces relais soient correctement plaqués au circuit imprimé, sinon des risques de casse de pistes persisteront.

    Le voltmètre permet un test plus fiable des contacts car il permet de les tester en charge réelle. Un ohmmètre peut ne pas révéler tous les problèmes.

    Le programme de de LAVAGE et d'essorage s'exécute t'il et se finit t'il normalement?

    A bientôt.
    Cordialement.
    berdec25

Discussions similaires

  1. panne lave linge arthur martin
    Par tamm dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 03/01/2008, 23h03
  2. [Blanc] Panne lave linge arthur martin
    Par sadhill2006 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2007, 16h26
  3. [Blanc] lave linge Arthur martin AW886T
    Par invite992bb560 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/04/2007, 08h15
  4. lave linge Arthur Martin en panne
    Par invite3ada268d dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/01/2006, 19h17
  5. panne lave linge Arthur Martin
    Par invite14baface dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/11/2005, 17h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...