[Thermique] Baisse pression chaudiere SD Isotwin C30
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Baisse pression chaudiere SD Isotwin C30



  1. #1
    Cath Chap

    Baisse pression chaudiere SD Isotwin C30


    ------

    Bonsoir à tous,

    Nous avons acheté il y a qq mois une maison équipée d'une chaudière Isotwin C30. La maison est équipée de plancher chauffant sur ses 3 étages : il y a donc un module (Harmony) pour gérer l'eau qui part dans le plancher.

    Depuis le début, la pression baisse régulièrement, de 1,3 bars à moins de 1 bar en qq jours, parfois plus rapidement. Notre chauffagiste a changé le vase d'expansion visiblement en fin de vie.

    Apres sa venue, il y a eu encore 1 ou 2 grosse chute de pression. Problème de purge ? Nous avons rempli d'eau...

    Depuis ça va mieux, mais la pression n'est pas stable. Pensant à une fuite à un étage, nous avons isolé ce circuit en le fermant, et en effet la pression a tenu à 1,1 bar pendant 24h. Pour confirmer, nous avons décidé de fermer les circuits des 2 autres étages et de ne faire fonctionner que le "fuyard", et surprise, les 1,1 bars ont tenu aussi 24h!

    Ce soir j'ai rouvert le circuit sur les 3 étages, et en 2 heures la pression est tombée à 0,8 bar...

    Avez une idée du problème ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    mevizou

    Re : Baisse pression chaudiere SD Isotwin C30

    Bonsoir quand vous dites isoler les circuits , vous pouvez isoler départ et retour des circuits séparément. Votre soupape 3 bars ne fuit pas je suppose

  3. #3
    Cath Chap

    Re : Baisse pression chaudiere SD Isotwin C30

    Bonsoir !

    En fait j'ai des robinets d'arrêt sur chaque départ et arrivée pour chaque étage. Ces robinets sont donc entre la chaudière et les nourrices. C'est comme ça que j'ai pu couper les circuits : depart et arrivée à la fois, étage par étage.

    Pour la soupape je ne sais pas trop : les 3 tuyaux d'evacuation sous la chaudière se rejoignent en un qui se deverse ds une bassine. En 10 jours, il y a 2 bons verres d'eau. Je ne sais pas si cette quantité est normale ?

    Merci d'avance pour votre aide !
    Dernière modification par Cath Chap ; 25/03/2021 à 19h51.

  4. #4
    mevizou

    Re : Baisse pression chaudiere SD Isotwin C30

    Bonsoir la soupape du chauffage ne doit pas fuir en dessous de 3 bars. Si vous avez une chaudière à condensation c'est peut être de la condensation. Vous avez vérifié à l'intérieur de la chaudière. J'ai déjà vu des chaudières fuir à chaud sur le corps de chauffe et la fuite partait en vapeur par la cheminée. Mais ce genre de fuite il faut la trouver car il n'y a pas de trace d'eau par terre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cath Chap

    Re : Baisse pression chaudiere SD Isotwin C30

    Bonsoir,

    Merci bcp, je vais explorer ces pistes, mon chauffagiste vient demain, ça va me permettre de discuter !!

  7. #6
    mevizou

    Re : Baisse pression chaudiere SD Isotwin C30

    Tenez moi au courant je voudrais seulement savoir vous avez déjà vu la pression à 0 ou pas

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 15/01/2016, 15h00
  2. [Thermique] Pb pression chaudière Saunier Duval Isotwin F25 H-MOD
    Par Livebox dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2015, 10h45
  3. [Thermique] Baisse pression chaudière Saunier Duval Isotwin ! [Résolu]
    Par philallot dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2014, 12h48
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Isotwin : impossible de remettre la pression ?
    Par invite3bda6506 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/01/2012, 19h17
  5. [Thermique] Chaudière gaz Saunier Duval Isotwin f 24 : manque de pression !
    Par SEB 95 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/10/2009, 17h03
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...