[Thermique] Baisse de pression chaudière Geminox Astrane 30S fioul baisse de pression ? [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Baisse de pression chaudière Geminox Astrane 30S fioul baisse de pression ? [Résolu]



  1. #1
    serv2com

    Baisse de pression chaudière Geminox Astrane 30S fioul baisse de pression ? [Résolu]


    ------

    bonsoir

    Ma chaudière Geminox Astrane 30S fioul à ventouse et production d'eau chaude en service depuis 12 ans

    ma chaudière se met en défaut car la pression d'eau baisse jusqu'à 0
    pour la re démarrer je rajoute de l'eau dans le circuit jusqu'à avoir 1 à 1.5 bars ; là elle démarre pendant quelques minutes mais la pression chutant rapidement , elle se met à nouveau en défaut ....

    en effet la soupape de sécurité 3 bars ( fermée) se met à couler le temps que la chaudière chauffe et même après .Ma question est comment dévisser cette soupape car le moteur de la vanne mélangeuse gène ; peut on démonter le moteur de cette vanne facilement et comment ?

    Nom : soupape securite (Copier).jpg
Affichages : 3661
Taille : 357,3 Ko

    merci pour vos conseils

    -----
    Dernière modification par serv2com ; 08/01/2016 à 18h46.

  2. #2
    Renzo

    Re : baisse de pression de ma chaudière Geminox

    Bonjour,

    Généralement sur ce type de servo-moteur en retirant le bouton (ou un cache sur le bouton) tu as accès à la vis de fixation du moteur sur l'axe de vanne.
    Cordialement

  3. #3
    acdc01

    Re : baisse de pression de ma chaudière Geminox

    Bonjour.
    Derrière le bouton rouge de manœuvre de la soupape vous devriez avoir un écrou qui permet de démonter la partie active de la soupape....sans avoir à démonter la totalité.
    C'est souvent une saleté coincée qui empêche la fermeture correcte de la soupape.
    @+

  4. #4
    cielblue69

    Re : baisse de pression de ma chaudière Geminox

    bonjour,il faudrait gonfler ou remplacer le vase d expansion pour eviter qu en chauffe la soupape s ouvre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    serv2com

    Re : baisse de pression de ma chaudière Geminox

    Derrière le bouton rouge de manœuvre de la soupape vous devriez avoir un écrou qui permet de démonter la partie active de la soupape....sans avoir à démonter la totalité.
    C'est souvent une saleté coincée qui empêche la fermeture correcte de la soupape.
    .
    ..on peut essayer de nettoyer la soupape ? il faut mettre la pression à 0 dans le circuit pour faire cela ?

    bonjour,il faudrait gonfler ou remplacer le vase d expansion pour eviter qu en chauffe la soupape s ouvre
    la pression du vase est à 0,5 bar avec le circuit vidangé !
    Dernière modification par Cram 64 ; 09/01/2016 à 15h35. Motif: Mise entre []

  7. #6
    acdc01

    Re : baisse de pression de ma chaudière Geminox

    Bonjour.
    Oui et gonfler à 0,8 bar.
    @+

  8. #7
    serv2com

    Re : baisse de pression de ma chaudière Geminox

    Citation Envoyé par acdc01 Voir le message
    Bonjour.
    Oui et gonfler à 0,8 bar.
    @+
    ok merci je vais essayer ça ! mais c'est pas facile de dégager la pastille ronde en plastique du bouton rouge !!! vais finir par la casser ...

  9. #8
    acdc01

    Re : baisse de pression de ma chaudière Geminox

    Bonsoir.
    Quelle pastille..?
    Je pensais qu'il y avait un écrou au droit de la flèche rouge du haut ?
    @+

  10. #9
    serv2com

    Re : baisse de pression de ma chaudière Geminox

    Citation Envoyé par acdc01 Voir le message
    Bonsoir.
    Quelle pastille..?
    Je pensais qu'il y avait un écrou au droit de la flèche rouge du haut ?
    @+
    visiblement on ne s'est pas compris ! au départ je voulais démonter cette soupape http://www.dispart.fr/pieces-detache...1530712p84S4R4
    en la dévissant ( fleche rouge du haut) car ce n'est pas un écrou mais un filetage femelle de la soupape !!! le moteur de la vanne ( fleche verte) me gêne il faut donc que je le dépose !

    après je croyais que tu me disais qu'on pouvais démonter le système en enlevant le bouton rouge !

  11. #10
    serv2com

    Re : baisse de pression de ma chaudière Geminox

    suite et fin ( j'espère !) de ma panne chaudière Geminox

    ne voulant pas me lancer dans le démontage de cette soupape 3 bar ; un dépanneur chauffagiste est venu le faire.
    il m'a confirmé que cette soupape était monté au loctite et donc difficile à dévisser et enlever le moteur de la vanne 3 voies ne suffirait pas ( pas assez de place ...)
    il fallait donc démonter la vanne complétement !

    la solution beaucoup plus simple était de rajouter en série une soupape neuve ( 13.40 €) et modifier le tuyau d’évacuation d'eau à l'égout :Nom : soupape 3b après (Copier).jpg
Affichages : 1881
Taille : 302,2 Ko voir la photo !

  12. #11
    serv2com

    Re : baisse de pression de ma chaudière Geminox

    SVP mettre " Résolu " dans le titre par modérateur _ Merci à tous _

Discussions similaires

  1. [Thermique] Baisse de pression Chaudière ? [Résolu]
    Par Tthecreator dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/03/2015, 08h54
  2. [Thermique] Baisse pression chaudière Saunier Duval Isotwin ! [Résolu]
    Par philallot dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2014, 12h48
  3. [Blanc] Baisse pression chaudiere gaz Saunier Duval [résolu]
    Par invite95907dd6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/03/2010, 21h44
  4. [Thermique] Chaudière Frisquet : baisse de pression ! [résolu]
    Par netfinity dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 31/10/2009, 18h11
  5. Réponses: 31
    Dernier message: 04/02/2009, 15h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...