probleme ordi fixe
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

probleme ordi fixe



  1. #1
    invitef234261a

    probleme ordi fixe


    ------

    Bonjour

    j'ai un petit probleme avec mon ordi fixe.
    Lorsqu'il y a beaucoup de programme ouvert ou lorsque je met en route un logitiel, l'ordi s'éteint sans raison.
    Ensuite je suis obligé de le débrancher pour pouvoir le rallumer car avec le bouton cela ne marche pas.
    Est ce du à la chaleur, j'habite à Montpellier. Je ne pense pas forcément car cela arrive aussi la nuit alors qu'il fait plus frais.
    Pouvez vous m'aider et me dire d'ou vient le probleme, merci beaucoup !!!

    -----

  2. #2
    invite425acd6e

    Re : probleme ordi fixe

    Bonjour,

    Il faut verifier la presence de condensateurs gonflés ou bombés sur la carte mere.
    Ces condensateur qui filtrent le courant avnt le CPU peuvent être à la source des coupures d'alimentation.
    La panne doit se produire après quelques heures de fonctionnement.
    si votre ordinateur est un GX270 ou GX280 d'une certaine marque ne cherche pas plus loin : chgt de carte mere obligatoire.

    Cordialement,
    Gun

  3. #3
    invite9d5a0da0

    Re : probleme ordi fixe

    j'ai connu le meme probleme , j'ai rajouté de la memoire et ca as marché

    ca va peut etre pas marcher sur le tient

    sinon il faut verifier que les ventilateurs de ton ordi fonctionne bien

    quand beaucoup de chose sont ouverte, le microprocesseur chauffe , c'est possible de voir sa temperature avec certains logiciels

    en solution economique pendant l'été (tu peut laisser ton unité centrale à l'air libre (enlever les deux cotés , ou le dessus ,suivant la forme) ,en ce moment meme la nuit,la temperature baisse pas enormement.

  4. #4
    invitee86643f9

    Re : probleme ordi fixe

    Bonsoir
    Avant de penser hardware pourquoi ne pas penser software?
    - faire une restauration système et/ou
    - désinstaller les programmes "lourds" rien que pour voir ce qui va se passer.
    - procéder à un formatage après sauvegarde des dossiers "précieux".

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    berdec25

    Re : probleme ordi fixe

    Bonjour.

    Il est possible de faire un essai avec un CD bootable linux genre liveCD, qui permet de ne rien ré/désinstaller.

    Il est aussi possible de trouver des programmes de tests autonomes qui peuvent démarrer à partir d'une disquette ou d'un CD bootable. Penser notamment à bien tester la RAM.

    Si vous en avez la possibilité, essayer aussi une autre alim.

    Cordialement.
    berdec25.

  7. #6
    bebecle

    Re : probleme ordi fixe

    Bonjour

    Est ce que l'ordinateur s'arrête systématiquement quand on utilise plusieurs logiciels ou est ce que cela se produit de façons plus aléatoire?
    Il peut y avoir plusieurs raisons aussi bien soft que hard.

    Soft:
    -possible présence de virus ou autres

    Hard:
    -Alim
    -Ventilateurs qui ne fonctionnent plus
    -Ram ....
    Quel logiciel utilisez vous : Windows,Linux ? Car il existe des possibilités de tester le hardware
    Bon courage

    a +

  8. #7
    chasseur70

    Re : probleme ordi fixe

    bonjour,

    j'ai dèjà eu ce problème mais après un bon formatage du disque dur j'ai tout résinstallé et depuis pas de problème j'avais surement un virus ou un conflit quelconque

    à plus

  9. #8
    invitee86643f9

    Re : probleme ordi fixe

    Les désinstallations répétées peuvent aussi causer une perturbation des fichiers système. Si la restauration n'arrive pas à résoudre le problème il vaut mieux formater et tout réinstaller.
    Avec Ghost l'opération devient aisée et rapide.

  10. #9
    invite40d716ee

    Re : probleme ordi fixe

    perso je pense plus a un pb materiel que logiciel.essaye de monter un alim plus puissante et depoussiere ton ventilo de pross!n hesite pas a le demonter et a y remettre de la pate thermique (une infime couche)si tout cela ne marche pas un petit ventilo de 8 cm derriere le boitier serai peut etre aussi le bien venu.mais un bon formatage ne peut faire que du bien!!!!!!!

    voila !en esperant t avoir aider!!!
    @+ sur le forum

  11. #10
    bebecle

    Re : probleme ordi fixe

    Rebonjour
    Je suis d'accord avec tof62880, il fadrait essayer de changer l'alimentation. La votre peut ne pas être assez puissante (par rapport à tout ce que vous avez brancher dessus entre autre) ou alors il se peut qu'elle se mette en sécurité ( certaines alimentation ont une sécurité: quand la température est trop haute :à l'intérieur de l'alim, elle se coupe.Cela peut éviter des dégats sur le reste de l'ordinateur)...dans ce cas là bien vérifier que le ou les ventilateurs de l'alim fontionnent correctement.Ne pas hésiter à utiliser l'aspirateur , délicatement quand même!!!

    a +

  12. #11
    invitef234261a

    Re : probleme ordi fixe

    Merci pour vos réponses !!!

    En effet je pense que c'était un problème de chaleur
    J'ai un peu aéré l'ordi et j'ai installé speedfan pour controlé la température et le problème c'est arreté.

    Merci à vous tous

Discussions similaires

  1. Problème de déconnexion à heure fixe
    Par adr057 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/11/2008, 09h42
  2. Durée de vie des ordi hauts de gammes PC fixe ou PC Portable !!!
    Par invite82cf4694 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/11/2006, 20h35
  3. probleme ordi
    Par invite81ef0f44 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/02/2006, 20h39
  4. Problème connection pc fixe à portable
    Par exocet dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2006, 09h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...