[Blanc] Problème portail bft Deimos 400
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Problème portail bft Deimos 400



  1. #1
    Tchad34

    Smile Problème portail bft Deimos 400


    ------

    Bonjour,

    J'ai besoin de votre aide, nous venons d'acheter une maison depuis quelques mois et nous avons un portail électrique BFT Deimos 400, il fonctionnais bien jusqu'à depuis peut du jours au lendemain il ne voulais plus s'ouvrir mais ce fermait, les cellules fonctionnais bien, ensuite je l'ai débranché pendant 2 semaines pour le réinitialiser voir si il n'y avais pas un bug, donc je fait les manipulations pour enregistrer les télécommandes ça ce passe bien mais ensuite il ne ce passe rien j'appuie pendant 5 secondes sur S3 pour l'ouverture et la fermeture automatique il ne ce passe rien, les photo cellules ne s'allume plus et j'ai remarqué que j'ai des voyant sur la carte qui n'apparaissent pas comme la premières ou je l'ai ouvert. j'espère avoir bien expliqué et j'attends votre retour avec impatience pour pouvoir m'aider car j'avoue que ouvrir le portail manuellement deviens pesant .

    Je vous montre une photo de ma carte

    Nom : 204687100_1085662895298595_4412782682018210390_n.jpg
Affichages : 1153
Taille : 102,1 Ko

    Ainsi que la vidéo

    https://youtu.be/qaMX4qvpf7Y

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Problème portail bft Deimos 400

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Tchad34
    ensuite je l'ai débranché pendant 2 semaines pour le réinitialiser voir si il n'y avais pas un bug
    C'est bien les cellules que tu as débranchées? Si oui, as tu shunté l'entrée correspondante (70-72) pour faire un essai, car sur la photo un pied est en l'air (gris clair ou beige). @+

  3. #3
    Tchad34

    Re : Problème portail bft Deimos 400

    Bonjour, et mer de ta réponse.

    Non j'ai débrancher le file bleu de l'alimentation en bas de la photo, ce n'est pas moi qui est réaliser les branchements sur la carte. et oui effectivement c'était déjà comme cela quand j'ai ouvert le boitier. mais cela à toujours fonctionné.
    Dernière modification par Tchad34 ; 26/06/2021 à 08h23.

  4. #4
    Tchad34

    Re : Problème portail bft Deimos 400

    Bon je viens de faire ce que tu ma dit et j'ai shunté le fil qui n'étais pas branché sur le 72 et la j'ai un autre voyant qui c'est allumé.

    Voici la photo

    Nom : 204333894_957151931674497_971378829794351513_n.jpg
Affichages : 1018
Taille : 92,6 Ko

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : Problème portail bft Deimos 400

    Bonjour,

    Ben! désolé pour toi de ne répondre que maintenant (j'suis en vacances).
    Citation Envoyé par Tchad34
    ce n'est pas moi qui est réaliser les branchements sur la carte. et oui effectivement c'était déjà comme cela quand j'ai ouvert le boitier. mais cela à toujours fonctionné.
    , alors je ne comprends pas trop.....?
    Si cela a fonctionné comme sur la photo #1, avec un fil vers les cellules ainsi que celui d'un éventuel shunt en orange en l'air, ben ce n'est pas normal que cela ait fonctionné.
    Sur ta 2ème photo tu as rebranché les cellules ainsi qu'un shunt par dessus, je ne vois pas quel led s'est allumée, et est-ce que cela a fonctionné?
    Sinon refais un essai avec seulement les cellules branchées en 70-72, et si rien, avec le shunt uniquement en 70-72.
    Je n'ai pas regardé la notice plus que ça, si il y avait qqc à paramétrer. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 26/06/2021 à 17h40.

  7. #6
    Jeryko

    Re : Problème portail bft Deimos 400

    Bonsoir,

    D'après ce que je comprends, la photo 1 est correcte.
    On y voit un fil orange prêt pour shunter le faisceau (en 72)

    En ayant shunté le faisceau (72), un voyant s'allume, ce qui veut dire que le faisceau n'est pas en état de fonctionnement normal.

    Il faut donc commencer par là. Refaire fonctionner le faisceau.

    Ai-je bien compris ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  8. #7
    Tchad34

    Re : Problème portail bft Deimos 400

    Merci pour ta réponse et pas de soucis je comprend pour les vacances il faut en profiter

    oui cela fonctionnais et c'était branché comme sur la première photo, le voyant allumé est sur PHOT et quand j'ai rebranché celui que tu ma dit le voyant c'est allumé, d'après ce que j'ai pu voir sur internet j'ai réaliser plusieurs tentatives par exemple débrancher le shunt 70/72 et le 70/71 qui sois disant désactive les photos cellules mais il ne ce passe rien par ailleurs depuis que j'ai débrancher plusieurs semaines la carte, les photos cellules ne clignote plus et le gyrophare ne s'allume plus non plus, la je suis un peut perdu je ne comprend pas, la carte à t'elle lâché du jours au lendemain ?

  9. #8
    Tchad34

    Re : Problème portail bft Deimos 400

    merci pour ta réponse Jeryko et bienvenu sur mon problème

    Ou c'est bien cela j'ai re shunté le 72 et le voyant c'est allumé et pour la photo 1 c'était comme ça quand j'ai ouvert et cela fonctionnais bien par ailleurs j'avais le voyant STOP et PHOT qui était allumé et la j'ai que PHOT.

    Merci encore pour votre soutien

  10. #9
    Jeryko

    Re : Problème portail bft Deimos 400

    Dans un 1er temps, faire fonctionner le faisceau.
    Vérifier que l'émetteur est alimenté en 1-2. Vérifier que le récepteur est alimenté en 1-2.
    En passant la main dans le faisceau, le voyant sur la carte doit le signaler. (si le shunt 70-72 est retiré)
    En écoutant le récepteur on entend souvent un petit "clic" et parfois il y a un voyant.

    PS
    si Stop est éteint c'est que 70-71 et coupé ? Je suppose que les voyant sont allumés au repos ?
    Dernière modification par Jeryko ; 26/06/2021 à 18h18.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  11. #10
    Tchad34

    Re : Problème portail bft Deimos 400

    Alors avant que je débranché pendant 2 semaines effectivement j'entendais un clic mais la je vien d'essayer je n'entend rien et pas de voyant qui s'allume

    PS
    71 et 72 sont bien branché et oui il était allumé
    Dernière modification par Tchad34 ; 26/06/2021 à 18h23.

  12. #11
    Jeryko

    Re : Problème portail bft Deimos 400

    Je ne comprends rien à ta réponse.

    1) - 71 c'est pour les stop
    2) -72 c'est pour le faisceau
    En fonctionnement normal ces 2 voyants sont-ils toujours allumés ? Oui / Non
    Je pense que oui mais je n'ai pas envie de chercher sur la notice.

    Si le stop est éteint il faut trouver pourquoi.

    Le 70 c'est le commun pour tous les contrôles. On ne s'en occupe pas.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  13. #12
    Tchad34

    Re : Problème portail bft Deimos 400

    Désolé si je me suis mal exprimé oui en fonctionnement normal les 2 voyants était allumé

  14. #13
    Jeryko

    Re : Problème portail bft Deimos 400

    Bonjour Tchad34

    Où en sommes nous ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

  1. [Divers] Problème fermeture portail BFT Deimos BT + QSC DMA
    Par Alan4600 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/05/2021, 20h53
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 28/05/2020, 05h25
  3. Problème télécommande portail Deimos BT
    Par fredoplaudren dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/12/2019, 13h00
  4. [Thermique] Problème portail électrique coulissant deimos ultra bt A 400
    Par Corbicule dans le forum Dépannage
    Réponses: 70
    Dernier message: 07/08/2019, 10h39
  5. probleme motorisation portail coulissant deimos 230V
    Par cazber dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/07/2017, 20h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...