[Blanc] Congélateur AFG 345/G Whirpool
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Congélateur AFG 345/G Whirpool



  1. #1
    Remy31200

    Congélateur AFG 345/G Whirpool


    ------

    Bonsoir,
    J'ai un souci de température avec un congélateur AFG 345/G Whirpool que l'on m'a donné.
    Au branchement le compresseur tourne, l'afficheur indique une alarme qui disparait arrivé à -12°.
    Jusque là tout va bien.
    Lorsque je branche le congélateur, je passe la consigne à -18 en appuyant sur la touche "température" du bandeau et je passe de -16 à -18° sur l'afficheur.
    Ca clignote 5 secondes sur -18° et ça réaffiche la température interne du frigo qui est entrain de descendre tout doucement.
    Jusque là aussi je pense que tout va bien.
    Je précise que la température que l'afficher indique est sensiblement la même que celle mesurée par un thermomètre que j'ai placé à l'intérieur du congélateur.
    L'afficheur descend, le compresseur tourne et l'afficheur se bloque sur -15°
    La température interne descend (je le vois avec le thermomètre à l'intérieur) mais l'afficheur reste bloqué sur -15° et le compresseur ne s'arrête jamais.
    J'ai donc pas loin de -30° dans le congélateur et toujours -15 affichés. Et le compresseur tourne comme si le bandeau n'était pas alimenté et que le compresseur tournait donc en permanence. Lorsque j'appuie sur le bouton "veille" sur le bandeau, le compresseur s'arrête.
    J'ai mesuré la résistance de la sonde, elle varie bien de -30 à +20°.
    Auriez-vous des idées sur le problème ?
    Merci par avance !

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Congélateur AFG 345/G Whirpool

    bonjour
    Vérifier l’état du condensateur 1000µF,sinon le remplacer.

  3. #3
    Remy31200

    Re : Congélateur AFG 345/G Whirpool

    Il a été remplacé par mes soins. Un 16v 1000µF 105°. Quel serait le lien entre le condensateur et l'affichage "faussé" ?
    J'ai vu sur le forum qu'on conseillait de le remplacer par un 25V.
    Je me dis que ce congélateur fonctionnait bien à ses débuts avec un 16V...

  4. #4
    Remy31200

    Re : Congélateur AFG 345/G Whirpool

    Je précise autre chose : lorsque l'afficheur semble bloqué sur -15° et qu'il fait -30° à l'intérieur, lorsque je le débranche et que je rebranche, le compresseur ne redémarre pas dessuite (ce qui est normal je pense) mais surtout l'afficheur indique à peu prés la bonne température... Le compresseur repart quand la température remonte vers les -10° environ.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Congélateur AFG 345/G Whirpool

    si le condo a été changé,la panne est ailleurs sur la carte électronique,bon courage dans vos recherches.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Congelateur whirpool afg8160ix
    Par invite19ee39f1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/03/2012, 18h14
  2. [Blanc] congelateur whirpool afg7140
    Par bebeloup dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/09/2010, 15h43
  3. [Blanc] congélateur Whirpool
    Par invite2ab39ef7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/04/2010, 09h29
  4. [Blanc] congélateur whirpool
    Par invite5a4fcc5f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2008, 08h34
  5. congélateur Whirpool
    Par salsrock dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/09/2006, 09h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...