[Brun] Etincelle à l'allumage d'un ampli basse TC Electronics BG250
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Etincelle à l'allumage d'un ampli basse TC Electronics BG250



  1. #1
    Noroc

    Etincelle à l'allumage d'un ampli basse TC Electronics BG250


    ------

    Bonjour,

    J'ai un problème avec un ampli qui n'avait pas été allumé depuis longtemps. J'ai constaté un "claquement" à l'allumage puis plus rien. L'ampli ne s'allumait pas. J'ai démonté pour accéder au fusible, celui est en bon état.
    Lorsque j'ai réessayé d'allumer l'ampli, toujours démonté du combo, il y a de nouveau eu un "claquement" et aussi une étincelle au niveau de là où est branchée la prise (voir photo). Dernier point, il semble que ça n'empêche pas l'ampli d'être allumé cette fois ci. Mais j'ai éteins et débranché par sécurité.
    Voilà où j'en suis. Je précise que je n'y connaît rien, donc je ne sais pas par où commencer.

    La référence notée sur la carte est "tc electronics P18114-E"

    Je mets deux photos en pièces jointes.

    Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider.

    Bonne journée

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    penthode

    Re : Etincelle à l'allumage d'un ampli basse TC Electronics BG250

    as-tu vérifié le switch ?

  3. #3
    Noroc

    Re : Etincelle à l'allumage d'un ampli basse TC Electronics BG250

    Tu veux dire l'interrupteur ? Désolé je n'y connaît vraiment rien. Comment je peux le vérifier ?

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Etincelle à l'allumage d'un ampli basse TC Electronics BG250

    Bonjour Noroc et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Noroc Voir le message
    … Désolé je n'y connaît vraiment rien …
    Il faut peut-être cesser de rêver, et penser qu’en n’y connaissant rien tu vas pouvoir aboutir.

    Tu dois laisser ce travail à quelqu’un qui connaît, et chercher parmi tes amis, le bon "candidat". Ceci, pour ne pas à avoir à payer la main d’œuvre. Sinon, c’est un pro, un vrai, mais là, cela perd complètement son intérêt financier.

    Pourtant, tu donnes une photo et un "indice" précieux. Tu penses avoir vu des étincelles sur les fils de la prise du secteur. Ce sont les deux fils bleu et marron.

    Il serait intéressant surtout hors tension, de manipuler/tirer dessus ces deux fils, pour voir s’ils ne sont pas coupés. La couleur c’est un isolant plastique, mais le fil interne c’est du cuivre qui ne doit pas être coupé.

    Si, par chance, ce à quoi aboutissent ces deux fils c’est l’interrupteur de mise en route, ce peut être lui le responsable.

    C’est facile à tester par un connaisseur mais impossible par celui qui n’y connaît rien et qui n’a … que son couteau pour intervenir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    titijoy3

    Re : Etincelle à l'allumage d'un ampli basse TC Electronics BG250

    faux contact au niveau des connexions de la prise..

    à moins que l'étincelle se soit produite en raccordant le cordon 230v dans cette prise, dans ce cas elle pourrait correspondre à la charge des condensateurs du primaire d'alimentation..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  7. #6
    Noroc

    Re : Etincelle à l'allumage d'un ampli basse TC Electronics BG250

    Bonjour,
    Merci pour les réponses. Je vais déjà regarder les fils effectivement. Est-ce qu'un multimètre pourrait me servir à vérifier si un élément est défectueux ? Comme je disais, je n'y connais rien mais le but du message est aussi d'essayer d'apprendre un peu.

    Bonne journée

  8. #7
    titijoy3

    Re : Etincelle à l'allumage d'un ampli basse TC Electronics BG250

    par exemple, cordon en place mesurer en test de continuité entre les pôles de la fiche secteur et la sortie de la prise de l'ampli ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  9. #8
    DadooBass

    Re : Etincelle à l'allumage d'un ampli basse TC Electronics BG250

    Bonjour,
    je ne sais pas si la solution a été trouvé mais j'ai eu un problème similaire sur mon ampli basse BG250-112 et c'était juste une thermistance à changer.
    Bonne journée à tous

Discussions similaires

  1. Système étincelle d'allumage !
    Par _elie_ dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2013, 06h07
  2. Système d'allumage électrique/par étincelle
    Par _elie_ dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2013, 21h56
  3. [Thermique] Chaudière Amélia Elm Leblanc : pas d'étincelle d'allumage ! [résolu]
    Par MOULHOUD2001 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2012, 08h53
  4. Allumage d'une ampoule avec une basse tension
    Par sergentlol dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/05/2012, 10h34
  5. Ampli basse / caisson de basse ?
    Par inviteae2efa62 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/02/2008, 07h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...