[Blanc] Four sauter sfp650bf1 les inscriptions de façade ne s'affichent plus [résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Four sauter sfp650bf1 les inscriptions de façade ne s'affichent plus [résolu]



  1. #1
    franckyrich3

    Four sauter sfp650bf1 les inscriptions de façade ne s'affichent plus [résolu]


    ------

    Bonjour,
    Four sauter sfp650bf1 type wcat11
    Carte de puissance w7/j

    Suite à coupure électrique,
    Le four ne fonctionne plus. Plus d'inscription digitale sur la façade et certains pictogrammes clignotent légèrement.
    J'ai essayé de suivre la procédure de débrancher la nappe qui part de la façade à la carte de puissance, en remettant le courant une fois débranchée mais rien.
    Je pense que le souci vient de la carte de puissance.
    J'aimerai savoir si certains en voyant la carte peuvent me conseiller peut-être un condensateur hs ou autre a changer. D'apparence rien de gonflé ou cramé.
    Merci pour votre aide.Nom : 20211121_182507.jpg
Affichages : 247
Taille : 197,3 Ko

    -----

  2. #2
    f6exb

    Re : Four sauter sfp650bf1 les inscriptions de façade ne s'affichent plus et ça clignote légèrement.

    Bonsoir,
    Pour bien commencer, il faudrait vérifier les tensions de sortie, mais :
    Achtung !
    Il y a une alimentation à découpage sur la carte en haut à droite du petit transfo. Le condensateur dans ce coin peut être chargé à 315V.
    Si tu est débutant, ça risque d'être coton et dangereux.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #3
    franckyrich3

    Re : Four sauter sfp650bf1 les inscriptions de façade ne s'affichent plus et ça clignote légèrement.

    Bon c'est vrai que je ne suis pas un expert en électronique mais j'arrive à me débrouiller.
    J'ai déjà changer des condensateurs sur plaque à induction ou autre et ça fonctionne depuis maintenant plusieurs années.
    Pour les alimentation de sortie c'est à dire tous les fils rouges et les noirs. Les fils qui vont alimenter le panneaux avant ou autres en position voltmètre. Il faut juste connaître la tension?

  4. #4
    f6exb

    Re : Four sauter sfp650bf1 les inscriptions de façade ne s'affichent plus et ça clignote légèrement.

    En faisant gaffe, est-ce que sur le condo marqué 400 V, tu as aux environs de 300 et quelques en continu ?
    Monté sur radiateur, tu as certainement un LM317 au vu de photos sur d'autres forums.

    Combien as-tu en mettant les pointes de touche entre la masse et l'entrée ?
    Entre la masse et la sortie ?

    Prends bien la masse dans les environs du LM317, et pas à droite de la photo sur le condo de 400 V.

    Tu as une photo de l'autre face ?
    Dernière modification par f6exb ; 21/11/2021 à 22h14.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6exb

    Re : Four sauter sfp650bf1 les inscriptions de façade ne s'affichent plus et ça clignote légèrement.

    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  7. #6
    franckyrich3

    Re : Four sauter sfp650bf1 les inscriptions de façade ne s'affichent plus et ça clignote légèrement.

    Merci pour ces renseignements et votre aide précieuse.
    Non je n'ai plus la carte et le four sous les yeux. Je regarderai ça dans une semaine et reviens vers vous.
    Il me faudra aussi comprendre cette masse? C'est tout simplement l'arrière de la carte?

  8. #7
    franckyrich3

    Re : Four sauter sfp650bf1 les inscriptions de façade ne s'affichent plus et ça clignote légèrement.

    Bonjour à tous,
    Aprés avoir fait l'essai de chauffer les condensateurs au sèche cheveux, tour fonctionnait. J'ai pris la décision de changer les 4 condensateurs. Une fois changés et remontés le four est reparti. In des condensateurs était bien mort.
    Merci à tous pour votre aide.

Discussions similaires

  1. Façade tachée [Résolu]
    Par jherve dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/05/2020, 11h12
  2. [Blanc] turbothermic miele G647fuite au séchage en façade[résolu]
    Par institjl dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/09/2009, 11h46
  3. Réponses: 17
    Dernier message: 21/01/2009, 20h58
  4. [Blanc] lave vaisselle rsi 880 dépose façade[résolu]
    Par klodio70 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/08/2007, 19h08
  5. [Blanc] lave-vaisselle SAUTER fait sauter le disjoncteur[résolu]
    Par perehache dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2007, 09h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...