[Thermique] Problème Thermostat ambiance chaudière Franco Belge Berreta Idra 23 S
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème Thermostat ambiance chaudière Franco Belge Berreta Idra 23 S



  1. #1
    comete625

    Problème Thermostat ambiance chaudière Franco Belge Berreta Idra 23 S


    ------

    Bonjour,

    je viens jeter cette petite bouteille à la mer, j'ai acheté une très vieille maison l'année dernière, l'hiver passé je n'ai pas eu de problème bien que le "thermostat ambiance" grésillait par moment.

    Cette année, en la remettant en route, le thermostat ambiance ne fonctionnait plus, du fait un ami chauffagiste à la retraite à essayé de me le changer, je me suis procuré divers modèles de thermostat (Delta Dore 2, Bélux ... et un plus moderne) . Hélas ça ne fonctionne avec aucun des thermostats testés. Cet ami me dit qu'il faudrait que je retrouve un thermostat vendu avec la chaudière. J'ai beaucoup surfé sans résultat.

    La chaudière fonctionne, mais je suis sans cesse obligée de l'éteindre du fait qu'il fait trop chaud. Quelqu'un aurait-il une adresse où je pourrais acheter un thermostat ambiance compatible avec ma chaudière FRANCO BELGE BERRETA IDRA 23 S.

    Eventuellement, y a-t-il une manipulation à faire pour rendre compatible un thermostat moderne avec ma chaudière.

    Merci pour vos réponses, bonne fêtes de fin d'année.

    -----

  2. #2
    comete625

    Re : Problème Thermostat ambiance chaudière Franco Belge Berreta Idra 23 S

    Un petit détail, j'ai noté thermostat, mais ça s'appelle peut-être sonde

  3. #3
    célplombier

    Re : Problème Thermostat ambiance chaudière Franco Belge Berreta Idra 23 S

    Bonjour, tu trouveras la notice de ta chaudière sur le net sans soucis, il n'existe que deux types de thermostat, ceux qui fonctionnent à piles et ceux qui sont alimentés electriquement, il suffit de remplacer ton thermostat par le même type, dans les grandes surfaces de bricolage ils te diront quoi prendre, bien cordialement
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  4. #4
    sergep

    Re : Problème Thermostat ambiance chaudière Franco Belge Berreta Idra 23 S

    Bonjour,

    quel type de thermostat as tu ? A piles? si oui, il suffit simplement de le raccorder sur les bornes 1 et 3 de la chaudière(retirer le pont s'il y en a un ). Choisir le contact NO du thermostat bien sûr..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    comete625

    Re : Problème Thermostat ambiance chaudière Franco Belge Berreta Idra 23 S

    Bonjour,

    je viens de voir la réponse merci, il est branché sur l'électricité, hélas je ne trouve pas la notice de la chaudière. J'essaye de mettre un scan de la sonde en panne (ou thermostat)
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    jeager13

    Re : Problème Thermostat ambiance chaudière Franco Belge Berreta Idra 23 S

    Bonsoir,

    Comme c'est une maison ancienne et à ce que je vois sur la photo c'est un simple thermostat filaire, c'était pas très précis du fait de l'amplitude entre arrêt et remise en route de la chaudière, l'écart de température est relativement important.
    Valeur moyenne 10€

    Tu peux aussi le remplacer par ce genre de modèle électronique: Honeywell Home THR840DEU Thermostat DT2, Blanc à 37,11€ ou un autre modèle du genre.
    Alimentation par les deux fils qui sortent du mur et une pile, durée moyenne 2 ans.
    Avantage, la précision et aussi un bouton économie qui baisse un peu la température quand tu t'absentes.

    Ou aussi des modèles avec les quelles tu peux régler la température avec ton portable, exemple, tu n'est pas chez toi depuis quelques temps (en vacance par exemple) et la chaudière n'est pas en marche et hé bien tu peux la démarrer avec ton portable.
    Prix dans les 70€

  8. #7
    comete625

    Re : Problème Thermostat ambiance chaudière Franco Belge Berreta Idra 23 S

    Bonjour, merci beaucoup pour la réponse.

Discussions similaires

  1. [Thermique] problème sur chaudière gaz franco belge idra ballon
    Par jamehc dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/04/2015, 16h28
  2. [Thermique] chaudière franco belge idra 24S
    Par franchoix dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/04/2013, 21h14
  3. Branchement thermostat d'ambiance sur chaudière à gaz Franco Belge
    Par invited11fee2e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2011, 21h29
  4. [Thermique] Problème sur chaudière Idra Ballon 3200 Franco Belge Beretta
    Par inviteeca70aee dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/11/2009, 09h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...