[Divers] Problème volet électrique bloqué en position haute.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Problème volet électrique bloqué en position haute.



  1. #1
    4269

    Problème volet électrique bloqué en position haute.


    ------

    IMG-20220305-WA0013.jpgIMG-20220305-WA0011.jpg
    Bonjour, mon volet Somfy est bloqué en position haute. Nous avons voulu le démonter pour changer le condensateur, comme nous l'avons lu dans plusieurs psts. Nous n'arrivons pas à accéder au moteur. Il est impossible de descendre le volet manuellement. Il est en intérieur, sans accès possible par le côté. En effet le mur est très épais. Nous n'arrivons donc pas à déposer le volet pour accéder à l'arbre.
    Nous ne voyons ni vis, ni goupille ! Merci d'avance pour votre précieuse aide. Christine

    -----

  2. #2
    stephanooz

    Re : Problème volet électrique bloqué en position haute.

    faut tirer,ce sont des sortes de glissieres.Il faudra demonter les deux buteées sur le bas du volet.

  3. #3
    4269

    Re : Problème volet électrique bloqué en position haute.

    Merci, nous avons déjà démonté les deux butées, mais impossible de descendre le volet. Par contre il bouge en le tirant par l'intérieur du coffre. Nous n'avons pas osé pour le moment essayer cette solution. Nous ne savons pas si c'est simple à remonter ensuite !

  4. #4
    percool

    Re : Problème volet électrique bloqué en position haute.

    Bonjour
    Pourquoi retirer les butées si c'est pour derouler le volet ? Chez moi il y a belle lurette que le soleil les a brulé et qu'elles ont disparue et ça n'y change rien .Elles servent à la montée pour bloquer le moteur si le volet va trop loin (et ça n'arrive jamais si il à été réglé au depart) une fois réglé le volet s'arrete là ou il faut . Je n'ai par contre jamais tiré sur le volet pour le faire descendre ;le moteur ne le bloque t il pas ? Le moteur est il en "roue libre " quand il n'est pas alimenté ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    stephanooz

    Re : Problème volet électrique bloqué en position haute.

    Par contre il bouge en le tirant par l'intérieur du coffre. Nous n'avons pas osé pour le moment essayer cette solution. Nous ne savons pas si c'est simple à remonter ensuite !

    c'est ce qu'il faut faire!!!débranchez aussi le cable du moteur sauf s'il est assez long

  7. #6
    4269

    Re : Problème volet électrique bloqué en position haute.

    C'est bien le problème, nous pensons que c'est le moteur qui n'est pas en roue libre. Et du coup, nous n'osons pas forcer. 67

  8. #7
    stephanooz

    Re : Problème volet électrique bloqué en position haute.

    Il faut sortir l'ensemble,le moteur est glissé dans le tube (metal galvanisé) autour duquel s'enroule le volet et fixé par une vis ou peut etre autre chose.

    Dernière modification par stephanooz ; 06/03/2022 à 11h01.

  9. #8
    percool

    Re : Problème volet électrique bloqué en position haute.

    quand le vollet est enroulé peut on atteindre les vis de fixation ? Je n'ai pour ma part jamais été confronté à ça

  10. #9
    stephanooz

    Re : Problème volet électrique bloqué en position haute.

    Nom : 455811d1646490928-probleme-volet-electrique-bloque-position-haute-img-20220305-wa0011.jpg
Affichages : 3786
Taille : 59,7 Ko les plaques en plastique blanche doivent coulisser,il y a peut etre une vis de blocage à enlever.

    Il faut sortir l'ensemble en ayant demonté les butees de volet et debrancher le cable du moteur.
    Je l'ai fait sur un volet de baie vitree de 3m de large,c'est physique mais faisable.J'était seul!!!Vaut mieux être 2.

  11. #10
    stephanooz

    Re : Problème volet électrique bloqué en position haute.

    Nom : 455810d1646490928-probleme-volet-electrique-bloque-position-haute-img-20220305-wa0013.jpg
Affichages : 3762
Taille : 79,6 KoLa plaque support blanche a droite

Discussions similaires

  1. [Divers] Volet roulant électrique - plus de position intermédiaire possible.
    Par Gorzyne dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 30/09/2020, 08h19
  2. Réponses: 13
    Dernier message: 10/02/2016, 12h46
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 06/02/2015, 09h42
  4. [Divers] Volet Roulant bloqué en position ouverte
    Par xavax dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2014, 11h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...