Chargeur frontal hydraulique bloqué en position haute: problème distributeur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Chargeur frontal hydraulique bloqué en position haute: problème distributeur



  1. #1
    shiba318

    Chargeur frontal hydraulique bloqué en position haute: problème distributeur


    ------

    Bonjour,

    Ce week-end, alors que j’utilisais mon chargeur frontal depuis plusieurs heures sur mon tracteur, d’un seul coup il est resté bloqué en position haute. C.a.d que je pouvais commander la levée mais plus la descente, en essayant j’attendais la soupape du limiteur de surpression qui travaillait comme si cela forçait. Comme, il y a des valves parachutes en entrée des grandes chambres de vérins de levage, j’ai pensé à une défaillance de ces valves.
    Mais ensuite en inversant les flexibles entre le distributeur et les vérins grâce aux push pull, j’ai retrouvé un fonctionnement normal avec une commande inversée bien sûr. Une remise en position normale a reconduit à un blocage en position haute. Vu le fonctionnement des valves parachutes qui se bloquent en cas de rupture d’un flexible, j’en déduis que mon tiroir de distributeur dans la position levage fuit…donc les valves se bloqueraient.

    Qu’en pensez-vous ? Ais-je raison ? Comment un tiroir peut-il fuir dans une position ? je croyais qu’il n’y avait pas de joins dans la partie mobile d’un distributeur.

    Je me demande quoi faire ? Joint cassé ? C’est arrivé juste après un bennage.

    Je vais peut-être devoir ouvrir le distributeur et j’aimerais bien avoir un éclater avant pour savoir à quoi m’attendre. Il s’agir d’un bloc deux tiroirs 3 positions avec deux voies montés en centre à suivre, plus un clapet de sécurité de surpression intégré. (P, T + décharge et 2x 2 voies) : une double 3/2

    Merci pour votre aide.

    Cordialement

    Shiba318

    -----

  2. #2
    lucioace21

    Re : Chargeur frontal hydraulique bloqué en position haute: problème distributeur

    Salut l'ami,

    Pas très simple à comprendre ton affaire!!!!
    Quand un distributeur présente des fuites interne, pas d'autre remède que de le remplacer.
    L'idéal ça serait un schéma hydraulique voir un croquis de ton installation ( même a main levé).
    Connais tu la marque de ton chargeur, je connais très bien les John déere.

    Dans l'attente

  3. #3
    shiba318

    Re : Chargeur frontal hydraulique bloqué en position haute: problème distributeur

    Bonjour,

    Le chargeur est un cochet. J'ai une nouvelle idée! si j'inverse les flexibles entre le godet et le brancard, si mon distributeur du brancard fuit alors le godet ne tiendra pas sa position si il est plein car il n'y a pas de valve parachute sur le godet.
    Voici le schéma simplifié: il manque les sorties hydrauliques auxiliaires (une sortie DE et une SE) sur l'arrière du tracteur et il manque la pompe de la direction.

    Nom : chargeur.jpg
Affichages : 3237
Taille : 52,4 Ko

    Cordialement
    Shiba318

  4. #4
    hydrochristian

    Re : Chargeur frontal hydraulique bloqué en position haute: problème distributeur

    Bonjour Shiba318

    Sur le schéma on voit des repère A/B/X......
    c'est toit qui les a mis ou c'est le constructeur?
    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    shiba318

    Re : Chargeur frontal hydraulique bloqué en position haute: problème distributeur

    Bonjout
    j'ai fait ce schéma simplifié pour répondre a la demande de luvioce21.
    les repères sont ceux par defaut des symboles en librairie.
    cordialement
    shiba318

  7. #6
    hydrochristian

    Re : Chargeur frontal hydraulique bloqué en position haute: problème distributeur

    Bonjour

    Aurais-tu la référence exacte de ce que tu appelles valve parachute et une photo du tuyautage ?
    Représenté comme ça les valves parachute ressemblent plus à des clapets anti retour piloté.
    cordialement

  8. #7
    michel dhieux

    Re : Chargeur frontal hydraulique bloqué en position haute: problème distributeur

    Citation Envoyé par shiba318 Voir le message

    Qu’en pensez-vous ? Ais-je raison ? Comment un tiroir peut-il fuir dans une position ? je croyais qu’il n’y avait pas de joins dans la partie mobile d’un distributeur.

    Merci pour votre aide.

    Cordialement

    Shiba318
    bonjour
    un tiroir qui fuit (fuite interne ) n'est pas suffisant pour bloqué une valve parachute ,(la valve est réglé pour un debit ) et comme tu dis , les valves se bloquent en cas de rupture d'un flexible .
    par contre il m'est arrivé d'avoir des valves encrassé et là elles se bloquent aussi .
    cordialement
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  9. #8
    shiba318

    Re : Chargeur frontal hydraulique bloqué en position haute: problème distributeur

    Sur le schéma, je n'ai pas mis le bon symbol car non dispo en librairie.
    je joins le bon symbol.
    ce composant se ferme si il y a une tros grande différence de débit entre ces deux côtes.
    hydrac en fabrique par ex.
    Nom : soupape parachute-1461799685.jpg
Affichages : 2467
Taille : 20,8 Ko
    dans mon cas, je ne connaisy pas la reference car le corps do composant (ressemble a un simple tube) a été soudé pour Cochet, ce sont des verins non standard fait sur mesure pour Cochet.
    shiba318

  10. #9
    shiba318

    Re : Chargeur frontal hydraulique bloqué en position haute: problème distributeur

    merci pour le tuyau sur l'encrassement
    Mais si elles sont encrassees, le pb ne devrait pas disparaitre quand j'inverse les flexibles?
    y a t il des precautions particulière a prendre pour ouvrir le distributeur ?
    cordialement
    shiba318

  11. #10
    hydrochristian

    Re : Chargeur frontal hydraulique bloqué en position haute: problème distributeur

    Bonjour

    Avant de m’attaquer au distributeur je contrôlerai tout de même l’état des deux valves parachute comme te l’a indiqué Michel (que je salue au passage).
    Elles se ferment lorsqu’il y a un débit.
    C’est un appareil qui marche sous une perte de charge réglée par un ressort, donc sensible à un débit.

    J’imagine que la charge entraine dans le sens rentrée, les deux vérins (brancard) raccordé en parallèle.

    La vitesse de rentrée est-elle contrôlée par le déplacement du tiroir du distributeur, ou y a-t-il un autre appareil de limitation du débit sur le circuit ou intégré au distributeur?
    cordialement

  12. #11
    lucioace21

    Re : Chargeur frontal hydraulique bloqué en position haute: problème distributeur

    Bonjour,

    Des valve à parachutes qui s'encrassent....ton circuit doit être très pollué, pour protéger ton système je te conseille de vidanger ton tracteur ( réservoirs, tuyauteries et vérin) de l'huile neuve et une bonne purge.

    Pout tes valves ( il s'agit d'un symbole tiré d'un doc Hydac), démonte les en prenant moulte précaution ( calage), passe un bon coup de nettoyant et soufflette (epi), et ça devrait bien se passer.

    Bon courage,

  13. #12
    shiba318

    Re : Chargeur frontal hydraulique bloqué en position haute: problème distributeur

    Bonjour,
    Bonjour hydrochristian

    Oui les deux vérins sont montés en parallèle sur le brancard et la charge entraine leur rentrés. Les valves parachutes sont montès directement entre les vérin et les flexibles et elles sont apparament soudées aux vérins.
    D'après ce que j'ai compris, si je démonte un flexible, je dois pouvoir voir la partie mobile de la valve.
    Je regarderais ce week-end, j'espère qu'il ne faut pas remplacer les vérins!

    Concernant la vitesse d'entrée, a priori (d'après ce que je vois), il n'y a pas de composant de limitation de débit et donc seul le distributeur assurerait la fonction directement par le tiroir.


    Merci pour les conseils

    Cordialement

    Shiba318

  14. #13
    shiba318

    Re : Chargeur frontal hydraulique bloqué en position haute: problème distributeur

    Bonjour Lucioace21,

    Sur ce tracteur, à mon grand étonnemet, la boite méca+transfert se partage l'huile du circuit hydraulique.
    Peux-tu me dire comment faire une bonne purge?

    Effectivemen, le symbol vient d'une doc hydac.
    Je vais essayer de faire le maximum moi-même car vu le prix d'un chargeur, j'ai peur que la moindre pièce détachée coûte une fortune.
    En passant, le chargeur n'est pas vieux (3 ans) et la vidance + filtre hydraulique doit remonté a une centaine d'heures. Par contre, le chargeur nous sert beaucoup, surtout en hiver pour le foin et le fumier.

    Merci pour les encouragements, je vais mettre en stand by les modifications hydraulique de ma retro pelle.
    Cordialement
    Shiba318

  15. #14
    shiba318

    Re : Chargeur frontal hydraulique bloqué en position haute: problème distributeur

    Bonjour à tous,

    j'ai finalement trouvé l'explication....
    D'après ce que j'ai compris...le joint caoutchouc du coupleur rapide hydraulique du flexible de retour des vérins de levée, s'est abimé (coupé partiellement) et un morceau s'est détaché.
    Il est venu obstrué le distributeur sur la partie retour au réservoir quand on met le tiroir sur descente du chargeur.
    Donc l'huile sous pression passé bien dans le sens monté du chargeur mais en mettant le tiroir en position descente,
    l'huile n'arrivait pas à repasser pour retourner vers le réservoir...je ne sais pas si j'ai été clair!
    J'ai enlevé le morceau gênant et remplacer le coupleur rapide et depuis cela remarche normalement.
    Cela m'a donc coûté du temps et un coupleur.

    Bonne continuation
    Cordialement
    Shib

Discussions similaires

  1. Distributeur hydraulique à commande électrique
    Par invite562f5503 dans le forum Technologies
    Réponses: 42
    Dernier message: 10/03/2012, 19h25
  2. débit distributeur hydraulique et diametre des flexibles
    Par inviteeb0bafc0 dans le forum Technologies
    Réponses: 22
    Dernier message: 10/02/2012, 10h03
  3. Distributeur pour moteur hydraulique
    Par invite562f5503 dans le forum Technologies
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/12/2010, 19h51
  4. Distributeur hydraulique (raccordements)
    Par bidouille69 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/12/2009, 21h29
  5. Raccordement distributeur hydraulique
    Par invitea67669ae dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/04/2009, 20h33
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...