Laden 1824 ne vidange po
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Laden 1824 ne vidange po



  1. #1
    invitea66a9188

    Laden 1824 ne vidange po


    ------

    boujour tous,

    jai un lave linge laden de type 1824 ki ne vidange plus...elle fait le programme comme dhabitude mais jme retrouve avec plusieurs litres deau ds le tambour kand je veux recuperer mon linge...
    je lai donc remis en fonction essorage et hop plus de probleme...juska la prochaine lessive et la: meme probleme...

    me suis laisser entendre en surfant un peu sur votre forum kil fallait peut etre nettoyer le filtre de la pompe sauf ke jai bien situé la pompe mais po de filtre...

    besoin daide plz

    -----

  2. #2
    stef88

    Re : Laden 1824 ne vidange po

    Bonsoir,
    Pouvez-vous confirmer qu'elle ne vidange pas en position essorage???
    Avez-vous la fonction ACP?
    Merci.
    à+

  3. #3
    invitea66a9188

    Re : Laden 1824 ne vidange po

    salut

    non, elle ne vidange po en fonction essorage et meme nessore po en faite

    et non elle na po lair detre munie de la fonction ACP

    une idée??

  4. #4
    invitea66a9188

    Re : Laden 1824 ne vidange po

    re

    ayant compris ke ACP signifie arret cuve pleine, en fait si je crois avoir ca: jai une position a la fois sur le bouton de choix de vitesse de lessorage et sur le bouton de choix de programme designant une cuve pleine ca devrait etre ca...et jen fais koi???

    bonjour,
    évitez le langage sms qui est contraire a la charte et complique sérieusement la bonne compréhension de votre souci,
    la modération
    Dernière modification par richard 31 ; 15/08/2006 à 12h33.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea66a9188

    Re : Laden 1824 ne vidange po

    salut

    bon jai fait un essaie a vide en commencant sur rincage/essorage et pendant le rincage, elle vidange bien mais kand elle doit arriver au moment de lessorage, elle sarrete comme si elle avait finit son programme et me laissse avec une cuve plein de flotte sans avoir tenter une seconde dessorer...

    au secours jvois po du tt ske je pourrais faire...

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Laden 1824 ne vidange po

    re,
    vous êtes têtu pour le langage sms, ne continuez pas ainsi,

    le bouton arret cuve pleine doit tout simplement être utilisé en position inverse, c'est aussi simple que cela!!!!!!
    répondez en clair, c'est énervant
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invitea66a9188

    Re : Laden 1824 ne vidange po

    re
    desolé pour le langage SMS jne nai pas trop lhabitude de me relire et la fonction edit ne voulait po fonctionner passé le delai de 5 min (moment ou je me suis rendu compte de votre edit)

    donc sur mon tableau de commande jai 2 gros "boutons" ronds, lun pour choisir mes programmes de lavage, lautre pour choisir la vitesse dessorage et sur chaque, jai une icone representant une cuve pleine.
    en me mettant sur cette icone avec les 2 "boutons" il ne se passe rien et je ne vois pas comment je pourrais lutiliser en position inverse??

    et dans ma pauvre tete de niais je ne comprends pas non plus le rapport avec le non essorage de mon lave linge...

    excusez moi par avance detre aussi lourd, je rentre de vacances, nest plus rien a me mettre et le boulot qui reprend demain...

    merci encore a toutes les bonnes ames me pretant mains forte

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Laden 1824 ne vidange po

    re,
    donc l'icone acp sur le bouton d'essorage ne doit pas être selectionné, mais une vitesse en lieu et place, sur le programmateur quand le bouton se trouve sur cet icone passer manuellement ce cran, ceci est sur un programme linge délicat ou synthétique, pas sur coton, donc il attend votre ordre pour essorer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    stef88

    Re : Laden 1824 ne vidange po

    Bonjour,
    Mes excuses pour ACP, je suis toujours un peu feneant!
    à+

  11. #10
    invitea66a9188

    Re : Laden 1824 ne vidange po

    merci,

    donc apres avoir suivi ces insructions, le lave linge repart, donne limpression dessorer (mais bien moins rapidemment que dhabitude) et sarrete en fin de programme avec plein deau dans la cuve

    jai au moins reglé mon probleme de chemises sales pour demain grace a de gentils voisins mais pas dessorage...

    a la vue de mes quelques informations, le lave linge est il recuperable (sachant kil a plus de 10 ans) ou dois je me tourner vers un materiel plus neuf???

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Laden 1824 ne vidange po

    re,
    votre souci dans ce cas est soit pompe de vidange obstruée ou bloquée, vous dites que non (je doute donc), ou électrovanne bloquée ouverte, (mais dans ce cas débordement assuré) pas logique votre diagnostic,
    faudra m'expliquer cela, cherchez le fantome, moi je les connais pas, j'ai jamais vu ce genre de bestiaux ou alors c'est elle:

    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    stef88

    Re : Laden 1824 ne vidange po

    Re
    Impressionant richard!!!
    Soyez plus précis sur vos affirmations.
    vous vous contredisez.
    à+

  14. #13
    invitea66a9188

    Re : Laden 1824 ne vidange po


    bon :
    1. a priori pas de sorcieres a lhorizon (cest deja ca)
    2. jamais eu de debordements donc electrovanne non bloquée
    3. me reste la pompe...et comme le debit deau sortant du tuyau me parait normal, et que jai nettoyer la pompe comme dit dans la notice (retrouvée apres seulement 3h de recherches)
    3bis.dapres la notice, il est equipe dune pompe autonettoyante et le seul remede pour la nettoyer est de mettre le tuyau de vidange dans un bac a terre, et ouvrir la pompe ce que jai fait...menfin dans le doute jy retourne...

    merci encore de vous attarder sur mon sort

  15. #14
    stef88

    Re : Laden 1824 ne vidange po

    Bonjour,
    Voilà mon soucis : vous dites qu'elle essore, donc la pompe fonctionne pendant ce temps, or vous vous retrouvez en fin de programme avec plein deau...

    Vérifier que la machine soit bien vidangé avant de partir en essorage. Si c'est le cas j'y comprends rien.
    à+

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : Laden 1824 ne vidange po

    re,
    salut steff je te dirais pas comment je fais cela, na na, cherche et trouve
    il est equipe dune pompe autonettoyante et le seul remede pour la nettoyer est de mettre le tuyau de vidange dans un bac a terre, et ouvrir la pompe ce que jai fait
    l'erreur est là,
    vous videz par gravité or c'est la pompe qui doit vider si turbine bloquée la machine ne vidange pas, mais par gravité oui
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  17. #16
    invitea66a9188

    Talking Re : Laden 1824 ne vidange po

    Alleluia!!!!!!!!!!!

    mon probleme est resolu

    en fait jai renettoyé la pompe 2 fois de plus au cas ou et hop le miracle fut, la pompe commencea a se vider bien plus vite kavant du a un satané bout de plastique rigide et comme je suis un gros benet je pensais qu'apres lavoir fait une fois ca ne pouvait pas venir de la...

    en tout cas un grand merci a stef et richard pour leur patience et leurs conseils qui mevite de lacher de largent au darty du coin

    jappreciais deja les flux RSS du site tres instructifs, et me rend compte que le forum est aussi bien frequenté
    merci encore davoir redonné vie a mon lave linge...je retrouve enfin le sourire

  18. #17
    invite89861ac5

    Un problème avec une laden FL 1062 qui ne vidange pas

    Bonjour à tous.

    J'ai deux nouvelles, une bonne et une mauvaise :
    La bonne : Je viens de faire connaissance de ce site formidable
    La mauvaise : J'ai fais la connaissance de ce site suite aux problèmes que je rencontre avec mon lave linge Laden FL 1062 (et oui encore une Laden !).

    En effet, ma machine à laver ne vidange plus à la fin de son programme. Elle met sur le petit écran : P F,et la diode devant le mot "pompe" clignote. J'en déduis, bien que très nul en machine à laver et en règle générale avec l'ensemble de ces petites bêtes là, que la pompe est bloquée. J'ai vu dans votre discussion antérieure que la pompe pouvait être encrassée et bloqué, et que pour cela il fallait la nettoyée. Alors j'ai vidé l'eau par gravité et mon soucis est le suivant :
    Comment je fais pour accéder à la pompe ? car j'ai perdu, tarte comme je suis, le mode d'emploi de la machine (qui vient d'ailleurs de dépasser de DEUX JOURS sa période de garantie !!!! )
    Je peux dévissée la plaque métallique à l'arrière sans risquer de ne pas être capable de remonter l'ensemble ?

    Je vous remercie d'avance pour le dépannage. (s'il vous plait, soyez clair, je vous rappel que je suis très nul dans ce domaine)

Discussions similaires

  1. [Blanc] probleme essorage et vidange sur machine a laver laden
    Par invite7c538826 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/10/2007, 17h54
  2. Ibp....pardno Lenovo r50e 1824
    Par invite4084a19b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/10/2007, 12h08
  3. [Blanc] ll laden
    Par invitee4685679 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/06/2007, 17h25
  4. [Blanc] Problème de tambour sur une LADEN 1824
    Par invite982f4092 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/03/2007, 18h53
  5. lave vaisselle LADEN se remplit et vidange
    Par did dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/03/2005, 16h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...