Remplacement joint machine à laver
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Remplacement joint machine à laver



  1. #1
    invite353a4d92

    Remplacement joint machine à laver


    ------

    Bonjour,

    J'ai une machine à laver Fagor LD 733 (hublot) et je voudrais savoir si sur ce type de machine le changement de joint est aisé ?

    car à 1ere vue après avoir démonté le panneau supérieur, j'ai l'impression qu'il faut démonter complètement le tambour pour accéder au joint...

    Votre aide me serait précieuse...

    Cédric

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Remplacement joint machine à laver

    bonjour,
    un tel joint se remplace par la facade de la machine en enlevant le cerclage qui le maintient a la facade et ensuite on le rabat vers l'intérieur pour enlever le second, mais le remplacement demande un sacré doigté et pas une chose aisée pour un néophite
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite353a4d92

    Re : Remplacement joint machine à laver

    merci beaucoup pour votre réponse.
    Je craignais qu'il ne faille tout démonter à cause du fait qu'il y a des pinces mélalliques à placer tout au long du cerclage positionné sur le joint...
    mais vers le bas elles sont quasiment inaccessibles...

    S'il est effectivement possible de faire ce remplacement sans démonter entièrement la machine, je crois que je vais me lancer...

    Pour le changement, conseillez-vous de basculer la machine comme j'ai pu le lire, pour que le hublot soit dirigé vers le haut ?

    Cédric

    PS : je suis néophite en machine à laver mais un peu bricoleur... alors avec un peu de chance et de rigueur...

  4. #4
    invite353a4d92

    Re : Remplacement joint machine à laver

    Avant de remplacer mon joint de machine à laver, je voulais savoir s'il existe une pâte ou gel spécial qui pourrait servir pour combler un trou ou une fente éventuelle dans le joint du hublot ?

    il a été fusionné, (plus pratique)
    la modération

    Cédric
    Dernière modification par richard 31 ; 15/08/2006 à 12h21. Motif: fusion des messages

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Remplacement joint machine à laver

    re,

    Je craignais qu'il ne faille tout démonter à cause du fait qu'il y a des pinces mélalliques à placer tout au long du cerclage positionné sur le joint...
    vous parlez du joint de flasque de cuve ou du joint de hublot??
    pas tout compris!!!!!

    il existe effectivement une pâte appellée terostat chez miele qui rempli cet usage je l'ai utilisé a maintes reprises et particulièrement efficace (il est cher par contre,20€ environ le tube)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invite353a4d92

    Re : Remplacement joint machine à laver

    Ben je parlais bien du joint de hublot (gris clair et visible) pourquoi ?

    Cédric

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Remplacement joint machine à laver

    re,
    je ne connais pas cette machine en fait me réfère a un ensemble de machines du même type, c'est ces pinces qui m'intriguent, je connais pas, une photo serait la bienvenue, effectivement la coucher sur le dos est plus aisé pour avoir de la place
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    invite353a4d92

    Re : Remplacement joint machine à laver

    - Et pour la pâte elle s'applique sur le joint de hublot ou bien sur l'autre joint ?

    - Ok, je vais tâche de vous envoyer des photos...
    Dois-je passer par le forum ou par mail ?

    Merci encore pour vos réponses !
    Cédric

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Remplacement joint machine à laver

    re,
    via le forum (tout le monde en profite ainsi)
    via clic sur "répondre"
    "gérer les pièces jointes "
    "parcourir",
    selectionner la photo dans vos dossiers(attention a traiter celle-ci pour en réduire le poids et la dimension) et uploader, je la validerai aussitôt que possible
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    invite353a4d92

    Re : Remplacement joint machine à laver

    Voici les photos :

    Le trous, bien qu'assez grand est peut etre réparable avec une sorte de gel en silicone ?

    Sinon, bonne nouvelle je me suis trompé, les pinces (pattes de fixation) ne tiennent pas le joint.
    Seul un écrou semble tenir le joint par le même système qu'à l'avant (un fil de fer faisant le tour du joint).

    Je suppose que si je trouve une clé de serrage pour accéder à la vis, je devrais m'en sortir...

    Cédric
    Images attachées Images attachées

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Remplacement joint machine à laver

    re,
    la, je comprend mieux les clips sont ceux de la flasque de cuve, donc rien a voir pour votre souci quant aux 2 cerclages ce sont bien eux a démonter effectivement, le trou est trop important pour réparer il faut remplacer le joint, une bonne photo vaux mieux que 36 discours car je ne comprenais rien a rien,
    machine couchée sur le dos ce joint sera très facile a remplacer(pas de contrepoids qui gêne tel que sur d'autres machines) c'est super pour vous
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    invite2ce979e1

    Re : Remplacement joint machine à laver

    Bonjour,
    Si je peux me permettre un conseil: Comme le rebord de la cuve est très fin, mettre de la colle contact néoprène sur le rebord de cuve, sur le joint, attendre que la colle sèche, et mettre le joint en place. Ensuite, il ne reste plus qu'a replacer les cerclages.

  14. #13
    invite353a4d92

    Re : Remplacement joint machine à laver

    Merci pour tous ces conseils Richard, je peux alors me lancer !

    Euh... DepanniX j'ai pas trop compris ce que vous vouliez dire... pour quelle raison faut-il que je fasse ça ? pour protéger le joint ?

    Cédric

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : Remplacement joint machine à laver

    dalut denis,
    merci pour la précision je connais pas les caractéristiques de cette machine il a tout a présent,
    toi par contre pense a mon mp, cela presse un peu
    merci
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    invite2ce979e1

    Re : Remplacement joint machine à laver

    Cjoubert, non pas pour protéger le joint, mais pour le maintenir le temps de remettre le cerclage sur la cuve. Une fois l'ancien déposé, vous aller vite comprendre mes propos, car le rebord est très fin.

    Coucou Richard, j'y pense mais le CV m'embete un peu à cause de mon passage à Supelec.

Discussions similaires

  1. Remplacer un joint de hublot de machine à laver
    Par invitee10d2c67 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/01/2008, 10h25
  2. [Divers] remplacer joint machine à laver whirlpool
    Par lilloise dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/04/2007, 09h30
  3. joint hublot machine à laver
    Par invitec4b9e359 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/07/2006, 20h19
  4. moisissure joint machine à laver
    Par inviteadc29857 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2006, 08h40
  5. joint de pompe de machine à laver
    Par Lycaon dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/10/2005, 20h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...