[Divers] Condensateur machine à coudre Omnia Manufrance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Condensateur machine à coudre Omnia Manufrance



  1. #1
    JMG61110

    Red face Condensateur machine à coudre Omnia Manufrance


    ------

    Bonjour à tous/toutes.
    J'ai une machine à coudre Omnia de chez Manufrance dont le seul composant qui ressemble à de l'électronique est 1) débranché suite sans doute à des années de vibrations et d'absence d'entretien et 2) qui coule, c'est d'ailleurs ce qui me fait dire que c'est un condensateur (j'ai lu ça quelque part). Il y a peu de chose indiqué dessus: 2.050 et quelque chose de presque effacé qui ressemble à 83/b. 3 fils sortent du tube qui semble être en carton: 20220503_102608.jpgd'un côté un bleu seul et de l'autre un bleu et un blanc.

    A) Pouvez-vous me confirmer qu'il s'agit bien d'un condensateur?
    B) Par quel composant je peux le remplacer?
    C) Comment se branche ce machin?
    pour info les spécificités du moteurs sont comme suit: moteur universel antiparsité 220 volts 0.5 amp T/M 5000 1/20cv 50W20220503_102536.jpg

    J'ai crû lire dans les échanges que ceci servirait d'antiparasite.... J'ignore si cette information est utile.

    J'ai aussi lu qu'il fallait absolument installée une terre à cette machine qui en est dépourvue. J'ai acheté une prise et un câble typique de machine à coudre à trois branche.
    D) Mon idée est de connecter la terre au corps de la machine qui est tout en métal. Ai-je raison?
    Je suis désolé de toutes ces questions mais vous l'aurez compris je suis complétement néophyte.
    20220503_102542.jpg
    Merci à tout ceux / toutes celles qui voudront bien m'aider dans ce petit projet.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Condensateur machine à coudre Omnia Manufrance

    Bonjour JMG6110 et tout le groupe

    Bienvenue sur les forums.

    Citation Envoyé par JMG61110 Voir le message
    ... J'ai une machine à coudre Omnia de chez Manufrance ...
    Ce type de problématique n'est pas du ressort de l'électronique comme indiqué dans l'épinglé suivant:

    http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

    qu'il convient de lire avant de poster sa question.

    La discussion va donc être déplacée vers le forum le plus adapté.


    Il est probable que ce soit un antiparasite. Il faudrait savoir au juste, ce qui est écrit dessus. C'est moi, c’est illisible.

    Si c’est directement sur le secteur, cela peut supprimé, pour essayer.

  3. #3
    Jeryko

    Re : Condensateur machine à coudre Omnia Manufrance

    Bonjour,

    Oui, il s'agit d'un condensateur d'antiparasitage, en fait, double ou triple condensateur.
    Après l'interrupteur ou le variateur : 1 fil sur la phase, 1 fil sur le neutre et un fil à la terre.
    En principe le schéma de raccordement se trouve sur le condensateur.

    1) La mise à la terre d'un machine alimentée en 230V est obligatoire.
    2) Surtout en présence et à cause de ce condensateur, un prise de terre est impérative sinon tu risques de te faire "chatouiller" en touchant la machine.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

  1. Machine a coudre
    Par invitee2e22ad5 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/10/2012, 14h31
  2. [Divers] machine à coudre
    Par izabel dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/05/2010, 11h17
  3. [Blanc] machine à coudre
    Par invite31944147 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2009, 21h37
  4. [Divers] Machine à coudre...
    Par invite8493fefe dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2007, 19h21
  5. [Divers] fil et machine à coudre
    Par invitec7b1de04 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2007, 13h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...