[Blanc] Erreur E:09 LV Siemens
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

Erreur E:09 LV Siemens



  1. #1
    treza88

    Erreur E:09 LV Siemens


    ------

    Bonjour a tous,

    J'ai mon Lave vaisselle Siemens SN54M602EU qui a une erreur E:09, apparemment l'erreur est en rapport avec la résistance de chauffe.

    Mes questions:
    _ Est il possible de tester la résistance a l’ohmmètre et comment?
    _ Est ce que la panne peut provenir d'autre chose que la résistance?
    _ Sur ce lave vaisselle si je ne me trompe pas la résistance est sur la pompe de cyclage, est bien cela?
    _ Et n'y a t'il que cette résistance en rapport avec l'erreur 09?

    Merci d'avance pour votre retour.

    -----

  2. #2
    treza88

    Re : Erreur E:09 LV Siemens

    Personne pour m'aiguiller un peu sur mes questions?

  3. #3
    invite15905668

    Re : Erreur E:09 LV Siemens

    Bonjour
    votre diagnostique est bon :ce code présente bien une panne sur le circuit de chauffage .
    La première des choses à faire: est de contrôler la résistance ainsi que la sonde (valeur ohmique )qui la gère (le tout se trouve sur la pompe de cyclage ,si un des éléments est en défaut il faut changer la pompe de cyclage )
    Cordialement

  4. #4
    ptigui29

    Re : Erreur E:09 LV Siemens

    Bonjour
    Vérifiez également si il n'y a pas de traces de fuites d'eau dans le socle,si c'est le cas il faudra procéder à une modification de l'appareil.
    Communiquez la référence complète de l'appareil : ENR S...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    treza88

    Re : Erreur E:09 LV Siemens

    Merci Le mans 66 pour ta confirmation.

    Merci également ptigui29, oui il y avait de l'eau dans le socle, par contre je ne vois pas la référence que tu me demande, je ne trouve pas la plaque avec la ref ENR S..., tout ce que j'ai c'est une etiquette collé avec la ref: SN54M602EU
    Sinon elle est sensé se trouver ou ?

    Je mets une photo de la pompe pour confirmer les broches de branchement de la résistance, est ce bien ces deux cosses?

    Nom : 20220714_160747b.jpg
Affichages : 173
Taille : 121,7 Ko

  7. #6
    ptigui29

    Re : Erreur E:09 LV Siemens

    il manque l'indice de production de l’appareil SN54M602EU/?? et son numéro de série FD ...
    Voir l’étiquette collée sur le côté de la porte ou le code gravé au niveau de la fermeture de porte .
    Dernière modification par ptigui29 ; 14/07/2022 à 16h39.

  8. #7
    treza88

    Re : Erreur E:09 LV Siemens

    Oui j'ai bien compris, mais je n'en trouve nul part, que ce soit devant, derrière, dessous, ou les coté.

    Il y a t il moyen d'avancer sans?

    Voici les seules ref que je trouve sur l'appareil

    Nom : 20220714_175145.jpg
Affichages : 151
Taille : 123,6 Ko

  9. #8
    treza88

    Re : Erreur E:09 LV Siemens

    Oui j'ai bien compris, mais je n'en trouve nul part, que ce soit devant, derrière, dessous, ou les coté.

    Il y a t il moyen d'avancer sans?

    Voici les seules ref que je trouve sur l'appareil

    Nom : 20220714_175145.jpg
Affichages : 143
Taille : 126,2 Ko

  10. #9
    ptigui29

    Re : Erreur E:09 LV Siemens

    c'est gravé au laser au niveau de la fermeture de porte ,faites une photo.

  11. #10
    treza88

    Re : Erreur E:09 LV Siemens

    C'est de la folie je ne vois strictement rien, c'est sensé être gravé sur la porte ?

  12. #11
    ptigui29

    Re : Erreur E:09 LV Siemens

    référence du kit d'étanchéité de la cuve : https://www.siemens-home.bsh-group.c...lebox=manuals/ . Attention,pas facile à installer.
    https://www.youtube.com/watch?v=oYeGmcw_G3M

  13. #12
    ptigui29

    Re : Erreur E:09 LV Siemens

    gravé au laser ou collé sur un des cotés.Le code Enr permet d'avoir les pièces exactes de votre appareil.Il y a 4 versions différentes : SN54M602EU/01 /02 /08 /14
    https://www.siemens-home.bsh-group.c...Dishwasher.gif
    Dernière modification par ptigui29 ; 14/07/2022 à 18h03.

  14. #13
    treza88

    Re : Erreur E:09 LV Siemens

    donc c'est remplacer le kit d’étanchéité + la pompe, c'est bien cela?

    Me confirme tu que c'est bien ces deux cosses (photo plus haut) pour la résistance?

  15. #14
    treza88

    Re : Erreur E:09 LV Siemens

    Le soucis c'est que je n'est strictement rien sur les coté que ce soit gravé ou collé.

    le problème est pour le kit ou la pompe ?

  16. #15
    ptigui29

    Re : Erreur E:09 LV Siemens

    la pompe est référencée 00654575

  17. #16
    treza88

    Re : Erreur E:09 LV Siemens

    Est ce que tu sais si le bol de pompe est livré avec les joints?

  18. #17
    ptigui29

    Re : Erreur E:09 LV Siemens

    le bloc hydraulique complet est livré avec un joint collé/moulé . Référence : 00668102

  19. #18
    titijoy3

    Re : Erreur E:09 LV Siemens

    la ref est normalement gravée en haut de la porte au milieu sur la partie inox horizontale, il faut regarder selon un certain angle pour bien voir,

    le modèle est la suite de chiffres et de lettres précédés par Enr (édition N°) et se termine par FF (france) /xx (numéro de sous type)

    ah, pardon ptigui, je n'avais pas vu la vidéo dont tu as donné le lien..
    Dernière modification par titijoy3 ; 14/07/2022 à 20h54.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  20. #19
    ptigui29

    Re : Erreur E:09 LV Siemens

    La pompe et le bloc hydraulique sont identiques aux 4 différents modèles. A mon avis au vu des photos la pompe de lavage a déjà été remplacée (cosse de raccordement rouge livrée avec le câblage de la pompe de SAV).

  21. #20
    treza88

    Re : Erreur E:09 LV Siemens

    Très bonne observation, en effet j'avais remplacé la pompe il y a trois ans et la ça n'était pas la résistance mais le moteur de la pompe, donc cette pompe n'a tenu que trois ans et le bloc hydraulique, je m'étais aperçu qu'il y avait une vis de maintien qui était en parti foiré, donc là je vais le remplacer.
    Donc tu pense que le kit de réparation - joint du bol de pompe, je n'en aurai pas besoin si je change le bloc hydraulique?
    Pour le moment j'ai trou les deux pièces pour 135€.

  22. #21
    ptigui29

    Re : Erreur E:09 LV Siemens

    le kit n'est pas nécessaire si le bloc hydraulique est remplacé.

  23. #22
    invite15905668

    Re : Erreur E:09 LV Siemens

    Bonjour
    le code erreur e09: comme l'avoir dit concerne un problème de résistance ou sonde
    je constate que vous n'avez rien fait de ce côté la (valeur ohmique de la résistance et de la sonde?)Donc en ne sera pas ce qui est ko sur le bloc hydraulique.
    c'est très bien de changer le bloc hydraulique sans le contrôler, cela vous permet d'être sur à 100% que la panne sera résolut.
    en plus de cela vous avez une autre panne qui est la fuite (qui est résolut par ptigui29)
    Cordialement

  24. #23
    treza88

    Re : Erreur E:09 LV Siemens

    Merci ptigui29

    Par contre Le mans 66, tu es en train de me dire que la sonde est intégré au bloc hydraulique, est donc sera changé avec le bloc, c'est bien cela?
    Sinon si les cosses que j'avais pointé sur la photo sont les bonnes, il y avait bien une forte résistance, pas les 20 ou 30 ohm qu'il devrait y avoir.
    mais je n'avais pas testé la sonde !!

  25. #24
    ptigui29

    Re : Erreur E:09 LV Siemens

    les sondes de température ne sont pas intégrées au bloc hydraulique mais sur la résistance intégrée à la pompe de lavage (3 fils fins gris).
    La sonde qui est sur le bloc hydraulique ,c’est le capteur optique de turbidité et il n'est pas fourni avec le bloc hydraulique de SAV.

  26. #25
    treza88

    Re : Erreur E:09 LV Siemens

    Ok merci ptigui29 pour ces précisions, je vais commander les pièces est on verra après si tout refonctionne correctement.

  27. #26
    treza88

    Re : Erreur E:09 LV Siemens

    Et tant que je vous ai sous la main, comment se démonte cet élément , il faut juste le tourner d'un quart de tour ou il y a autre chose a faire?

    Nom : 20220715_115531.jpg
Affichages : 165
Taille : 81,9 Ko

  28. #27
    ptigui29

    Re : Erreur E:09 LV Siemens

    il y a clip de blocage ,elle se démonte par quart de tour

  29. #28
    invite15905668

    Re : Erreur E:09 LV Siemens

    Bonsoir
    le mot groupe hydraulique que j'ai utilisé n'est peut être pas approprié (j'aurai du dire: pompe de cyclage dotée de 3 fonctions intégrées: cyclage,ou propulsion de l'eau ,résistance ,et contrôle de la température par la sonde )
    Oui les 2 flèches que vous indiquez est bien la résistance ,et juste à côté c'est bien la sonde .
    Cordialement
    Dernière modification par Le mans 66 ; 15/07/2022 à 19h05.

  30. #29
    RdB29

    Re : Erreur E:09 LV Siemens

    Bonjour,

    Ci-jointes quelques infos pour le contrôle de la pompe chauffante (Pompe de cyclage + Résistance de chauffe intégrées)

    Cordialement
    Images attachées Images attachées  

  31. #30
    treza88

    Re : Erreur E:09 LV Siemens

    Bonjour a tous et jusqu'ici merci pour tout,

    Je viens de recevoir mes pièces, mais en démontant j'ai démonté une pièce qu'il ne fallait pas, et du coup, je voudrais savoir comment remonter dette partie.

    Je vous mets une photo de l'élément que j'ai démonter:

    Nom : 20220720_171956.jpg
Affichages : 127
Taille : 151,7 Ko

    Pour l'engrenage sur la grosse pièce grise, il y a un détrompeur, donc pas de soucis.
    Par contre pour l'engrenage qui sert d'interrupteur qui est emmanché sur le moteur, là il n'y a pas de détrompeur, donc ma question est :
    Est ce qu'il y a une position précise ou quand le lave vaisselle se met en marche il trouve sa position automatiquement

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Siemens SN26M881FF/07 Erreur E:02
    Par LMZ75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 03/03/2019, 17h38
  2. [Blanc] LV Siemens SN55E502EU/01 erreur E 25 ?
    Par KRICLO dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/10/2015, 16h15
  3. [Blanc] LV Siemens SN26M280FR erreur E21 ou E24 ?
    Par natykikititi dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/01/2015, 16h14
  4. [Blanc] LV Siemens SN 25 E 810EU : erreur e09 ?
    Par juanblack dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/05/2014, 10h26
  5. [Blanc] LV Siemens SN26T890 : erreur E 25 ?
    Par Anmami dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2014, 10h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...